1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

L'embrayage de mon ibiza sdi est-il à remplacer ?! (sdi AGP 68ch)

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par laurent027, 10 Novembre 2015.

1. Bonsoir à tous,

Voilà je sollicite votre aide face au problème suivant qui me laisse un peu perplexe:

Je possède une seat ibiza année 2000 sdi. Elle a 230.000 km et franchement mécaniquement elle ne les fait pas: le moteur tourne comme une horloge, entretenue par mes soins, et les vitesses passaient "comme du beurre" jusqu'à il y a 1 mois; je vous explique:

Par une belle journée ensoleillée, j'ai fait un démarrage vraiment très sec style "grattage" (bien qu'avec sdi on ne risque pas d'arracher le bitume lol mais bon moteur malgré tout).Pas très malin j'avoue. Après ça je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose qui clochait:

Les vitesses ne passent plus de la manière (pourtant avant comme dans du beurre

- 1ère et 2ème dures à passer (on sent une resistence).

- Marche arrière difficile à trouver ainsi que 5ème +-. La seule vitesse qui passe comme avant c'est la 4ème: aucune difficulté.

- Pendant une semaine l'embrayage patinait quand par exemple je montait sur autoroute et que j'accélérais fort (genre à fond pou tester le moteur montait dans les tours sans que la voiture avance plus vite). D'après mois j'avais bien entamé l'embrayage donc conduite pépère en attendant de changer.

Cepandant, il y a une semaine j'avais envie de voir si ça patinait toujours et la plus rien, comme si il n'avait jamais patiné (j'ai fait plusieurs tests; autoroute, côte, pied au plancher, rouler en sous et sur régime rien n'y fait il ne patine plus)

Mais les vitesses sont toujours bizarres:

La 1ere et 2eme n'ont plus l'air d'être au bon emplacement dans la grille de sélection du levier. Seule la 4ème passe nickel.

Quand le levier est au point mort, et que je pousse le levier a droite et le lache c'est normal, il revient tout seul au point mort.

Par contre quand je le pousse a gauche, la il ne vas plus aussi loin que avant vers la gauche (le débattement à diminuer de moitié) Vous me suivez? d'ou a mon avis cette impression que les vitesses ne sont plus à leur bonne place dans la grille de sélection

La tringlerie est graissée et huilée ainsi que la boule nylon du levier de vitesse. Avant ce problème j'étais d'ailleurs étonné d'avoir une boite de vitesse/ embrayage aussi souple vu les km. Mais cette souplesse est partie... Pourtant je graisse régulièrement et j'ai même mis un additif boite de vitesse quand le problème s'est déclaré.

Quand pensez vous? J'ai acheté un kit embrayage (mécanisme + butée) en Luk. Mais j'avoue que je me passerais bien d'une dépose de BV en ce moment.(peu de temps et besoin de la voiture tous les jours)

Quelqu'un a déja eu ce genre de symptomes ? Je sais aussi que les boites de sdi sont très fragiles mais pourquoi l'embrayage ne patine plus ?? Les vibrations au démarrage en 1ere ont même quasi disparues.

merci d'avance de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. franc77

franc77 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 2.OL16V tdi 140
    Date:
    06/2004
    Kilométrage: