1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Leon 2.0 TDI 150

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par speed4, 13 Novembre 2014.

1. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    J'aimerais connaitre d'avantage le 2.0 TDI 150ch de Seat sachant que sur ce site de fiabilité auto,ce 2.0 TDI 150ch se déclinerai en faite en 2 blocs différents:
    http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/2l0-tdi-150-ch.php

-Un nouveau bloc 2.0 TDI 150.
    -L'ancien bloc 2.0 TDI 140 gonflé à 150.

Quel bloc la Leon est-elle équipée?

Les 2.0 TDI 140 ont leur axe exagonale d'entrainement de pompe à huile s'éroder à cause d'un mauvais alignement entre le module d'entrainement et la pompe.
    Qu'en est-t-il sur les modèle actuel?
    Y-a t-il eu un rappel constructeur,ou bien ce problème fatal est-t-il toujours nié par le constructeur?

Enfin,que pensez vous des performance de ce 150ch et de sa fiabilité?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. fradel

fradel Enthousiaste

Re : Leon 2.0 TDI 150

Je possède la Golf 7 TDI 150 (de 2013) boite DSG avec ce moteur. Cela semble un excellent moteur doux, linéaire et puissant mais surtout peu énergivore ce qui ne gâche rien. Il y a qq semaine j'avais un TDI 2.0 140 sur une Leon DSG vendue à 120000 km sans faire un centime de frais. En dehors des entretiens toujours réalisés dans le réseau Seat.
    Ces 2L sont différents, l'un est aux normes euro6 et pas l'autre, ils fonctionnent très bien mais de grosse différences techniques existent, culasse entre autre.
    Même s'il y a 10 chevaux de différence le 140 de la Leon était un peu plus percutant mais ma Golf n'a que trop peu de kilomètre.
    A acheter "Eyes whit shut !!" mais attention chez VW on est jamais à l'abri d'une surprise.

4. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Re : Leon 2.0 TDI 150

Oui,c'est clair,faut attendre,mais j'aimerai au moins connaitre le code moteur du 2.0 TDI 150 de la Leon de Seat si c'est bien le nouveau bloc et non l'ancien...
    Tu devrais pouvoir nous l'indiquer depuis ton carnet entretien ou mentionner dans le coffre je crois.(Ex: BKC,BNM etc....)
    Les 2.0 TDI 140 (ancien),c'est BKD je crois...

Partager cette page

Chargement...