1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Leon FR 2.0 TDI 170 fuite d'huile

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Nanou05, 17 Février 2016.

  1. Nanou05

    Nanou05 Débutant

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    bonjour,
    je me suis aperçue l' autre jour en enlevant le cache moteur qu' il y avait un peu d' huile noir au dessus de l' alternateur. Savez vous d' où çà vient?

    [​IMG]
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Difficile à dire comme cela ... cela peut provenir d'un débordement lors de l'appoint d'huile , du joint du cache soupapes etc...

    Donc il faut remonter vers la source en observant. Ensuite faire un dégraissage et voir si cela ce remanifeste.

    @+
     
  4. Nanou05

    Nanou05 Débutant

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
  5. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    C'est une fuite au niveau de la biellette de commande des volets internes du collecteur d'admission.

    Pas de solution à part son remplacement.

    Ou alors tu fais comme moi et tu met un collecteur de TDI 140 sans clapets et cela marche TRES BIEN et sans défaut !
     
  6. Nanou05

    Nanou05 Débutant

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Salut, arff j'' éspèrai que çà pouvait venir d' autre chose. Car j' ai demandé le prix du collecteur chez seat et ils m' ont sorti 475E sans le montage. Pour un collecteur en plastique c' est vraiment abusé je trouve. C' est un collecteur en alu que t' as mit alors? tu l' as trouvé d' occasion? tu as mit quoi comme join entre le collecteur et bloc moteur?
     
  7. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    J'ai acheté un collecteur en Alu provenant d'un 2.0 140 type BKD.

    Je l'ai payé 30e en occasion avec les vis (elle sont plus longues) et le joint (en métal) m'a coûté 4e chez VW.

    Tu perds un chouïa de brutalité à bas régime, la voiture est plus souple, plus agréable et la consommation baisse un poil.

    Et surtout, plus de risque que le moteur avale un clapet !!!

    C'est quasi plus and play, si tu bricole un peu, ca ne présente pas de réelle difficulté.
     
  8. Nanou05

    Nanou05 Débutant

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
  9. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    13.000km, aucun voyant, aucun défaut, comme dit c'est le modèle sans clapet, la conception est beaucoup trop bidon
     
  10. Nanou05

    Nanou05 Débutant

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
  11. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Non pas de découpe du collecteur.

    Il me semble avoir ébavuré un point du collecteur car une bavure de fonderie gênait mais c'était une bricole. Je regarderais demain où c'était.

    L'actionneur, il est parti avec le collecteur, j'ai laissé l'electrovanne et j'ai bouché la durit avec une douille torx.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    En rouge les petites découpes pour adapter, c'est simple et minime...
     
    Nanou05 et mikadoo57 aiment ça.
  14. Nanou05

    Nanou05 Débutant

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    je te remercie beaucoup pour ton aide et ton partage :-S2
     
  15. Nanou05

    Nanou05 Débutant

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Par contre comment tu fais pour sortir le filtre à huile du coup? obligé de démonter la patte de droite à chaque fois?
     
  16. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Oui mais avec le collecteur d'origine la contrainte est identique.
     
  17. Nanou05

    Nanou05 Débutant

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
  18. Nanou05

    Nanou05 Débutant

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    et il n' est pas possible de démonter l' axe avec les clapets et boucher les éxtrémités ? petite vidéo de notre super collecteur en plastique :-S2
     
  19. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Essaye et dis nous !
     

Partager cette page

Chargement...