1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Leon Fr 2.0 TDI (BMN) Problème secousses au ralenti

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Nanou05, 1 Avril 2015.

1. Nanou05

Nanou05 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Bonjour,
    alors quand je démarre ma leon à froid, au ralenti je ressent des secousses dans les siège (un peu comme quand on tombe en panne d'essence). Et parfois çà le fait aussi moteur chaud toujours à l' arrêt. J'ai remarqué aussi que quand je démarre la voiture à froid dans un garage, que çà sent une forte odeur de gaz ou gazoil ...

Merci pour votre aide!

_____
    Voiture concernée : Seat Leon - BMN - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Leon Fr 2.0 TDI (BMN) Problème secousses au ralenti

Salut !

Problème très courant sur les 2.0L TDI malheureusement. C'est un sujet sur le quel tu va trouver beaucoup de réponse à tes questions si tu te donne au moins la peine de faire quelques recherche avant de poster bien évidement...
    Comme excellemment post de remij à ce sujet : http://www.vag-technique.fr/showthread.php/30131-Ralenti-instable-désagréable-TDI-2-0-BKD-AZV

D'entré de jeu, sans VCDS, tu n'ira pas bien loin. Les causes possibles : Joint d'injecteurs, injecteur fatigué, angle synchro de la distrib' mal calé (le plus fréquent).
    Bonne lecture.

4. Nanou05

Nanou05 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

Salut,
    si si j'avais déjà lut ce post, mais comme çà parle souvent de moteur chaud. Je me suis dit que c'était peut-être pas la même panne.
    Pour ce qui est du VCDS je viens de commander un câble. Par contre je possède une interface elm327 http://www.amazon.fr/gp/product/B00...m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=03B8DFSMAYHZN8ZD1F6A et avec eodb-facile et Torque çà ne trouve aucun défaut.
    Sinon sur les factures de l'ancien propriétaire j'ai vu qu'ils avaient changé le capteur d'arbre à came (G40) il y a 1 an et demi suite à un voyant allumé et du coup ils avaient refait la distrib. Autrement un capteur PR avait été changé il y a 5 ans ???

5. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Ok.

Souvent on le perçoit moins à froid qu'à chaud car à froid, on injecte plus avec plus d'avance ce qui cause moins de soucis comparé à chaud. Pour l'ELM327, tu n'auras pas les infos qu'il te faut pour rectifier le calage.
    Et distrib' fait en concession, serte c'est fait avec les piges et (normalement) les boulons de poulies sont desserré pour faire la tension de courroie pour éviter justement de décaller l'angle synchro, mais même comme ça, c'est pas forcément bon. j'ai déjà pu constater des distrib' fait en concession audi avec l'angle synchro à +1.5 ou -2.9... et.. ça tremble à chaud. Pour celle a -2.9, la une poulie est déjà en butée dans le mauvais sens pour les trou oblong donc obligé de déposer la distrib' pour refaire ça bien...

Qu'entends tu par "capteur PR" ?

6. Nanou05

Nanou05 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

D'accord, vivement que je reçoive mon câble pour en savoir +! Sinon le changement de capteur et la distrib avait été fait chez midas. Bas il y a juste écrit capteur PR sur la facture :?

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    mon pb date un peu (genre 2008) mais à l’époque, sur mon BLB, après de nombreuses tentatives, audi avait fini par me changer les joints d'injecteurs et tout était rentré dans l'ordre.
    j'avais fait un sujet.
    @+ alex

8. Nanou05

Nanou05 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

Bonjour, j'ai enfin reçu mon Câble VAG COM avec VCDS 12.12.1 FR j'aurais donc besoin de votre aide pour savoir ce que je dois contrôler? Merci

et sinon vous savez où se trouve le vase de liquide de direction assisté, car je le trouve pas?

9. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

La direction assisté est électrique donc pas de bocal.

Pour le contrôle du calage, dans moteur, groupe de mesure 4 et regarde l'angle de synchro (torsion value).

Il doit être le plus proche de 0 possible.

10. Nanou05

Nanou05 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    BMN