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Diagnostique leon fr 2008 2.0 170 TDI à coup moteur

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Luso94, 13 Mars 2016.

  1. Luso94

    Luso94 Nouveau

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    Bmn
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    170
    bonjour,
    j'ai un soucis avec mon moteur qui actuelement 92 000 km c'est le 2L TDI BMN, il tourne trés bien et je n'ais aucune perte de puissance, mais quand j’accélère en pleine charge le moteur fais un accoue arriver entre 2000tr/m et 2500tr/m surtout en deuxième , je le ressent plus avec le gazole excellium par rapport a celui des grande surface , j'ai lu que sa pouvais venir des injecteur celui ci on étais changer il y environ 20 000 km, si se sont les injecteur qui sont en cause un nettoyant injecteur pourra t-il les sauver ? merci d'avance.
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Les injecteurs ont été remplacés pourquoi ? Il faudrait plutôt commencer par faire un diagnostique pour voir...

    @+
     
  4. Luso94

    Luso94 Nouveau

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    salut,
    les injecteur ont été remplace car sur se model c'est une compagne de rappel , je n'ai pas de voyant et sur le vcds de ross tech et je n'ai aucun code moteur. merci
     
  5. Patoche57

    Patoche57 Enthousiaste

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    Salut Luso,

    franchement, quand je vois des sujets comme le tien, incomplet, plein de langage sms et bourré de fautes, ça me saoule, ***** les gars, faîtes un effort, vous aurez peut-être plus de réponses.
    Chapeau bas, Charly, perso, même si j'avais la réponse, ça me ferait c...r de répondre. Et quand, je pense qu'avec l'autre c.......e de ministre qui veut faciliter l'orthographe, j'en connais certains sur ce Forum, qui vont disjoncter . J'espère tout de même que tu trouveras réponses à ton soucis.

    :sms2:
     
    Dernière édition: 13 Mars 2016
    MacGUYvert, Charlydiag et dragon31 aiment ça.
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour Luso

    Après la leçon d'orthographe faite par Patoche ( que je salue ) l 'on peut revenir à ton problème d'accoups si tu veux bien ...

    L'Exccellium plus performant que les gazole de supermarchés amplifie également les défauts moteurs , quand il y en a , et pour toi ce sera la GV ( géométrie variable ) de ton turbo qui "accroche " et qui doit avoir des points durs ( indétectables par le VCDS )

    Il faudrait nettoyer tout ça et rouler ensuite à l 'Excellium qui encrasse défénitivement moins , la GV du turbo , et ne déséquilibre pas sa turbine non plus , ceci encrasse beaucoup moins la vanne EGR et prolonge la vie du FAP, tout en rendant le moteur plus performant en terme d'économie ou de nervosité , mais hélas bien peu sont capables de comprendre cela !!!
     
    speed4 apprécie ceci.
  7. spanky

    spanky Accro

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    Hello,

    J'avais ce genre d'accoup aussi (mais ça c'était avant)... après désactivation EGR, plus de problème même avec le fap encore actif. J'en avait conclu un un problème de régulation EGR qui devrait être encrassé. Tu peux toujours commence par déposer l'admission/papillon/EGR qui est plutôt simple a démonter pour contrôler et nettoyer tout ça. Ça coûte rien et ça permet d'éliminer une cause possible. En même temps tu pourras contrôler les swirl flap si il sont encore en bon états (dans le cas d'un collecteur en plastique...).

    Après ça, tu peux aussi refaire un basic settings de la vanne EGR avec ton VCDS.
     
  8. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Spanky, les swirl flaps, ça ne se nettoie pas, ça se balance à la poubelle :D

    15.000km sans swirl flap pour TDI 170 BMN d'origine sans reprog et il fonctionne à merveille :)
     
  9. spanky

    spanky Accro

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    A4
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    08/2007
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    163000
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    BRD
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    210
    Moi, c'est un collecteur alu et les swirl sont en métal également. C'est incassable (et faut tout découpé pour les enlever) ! (pas comme la version en plastique..) J'ai roulé avec ce système désactivé (actuateur creuvé donc durite bouché à l'ancienne) pendant 20000km sans souci. J'ai quand même fini par remplacé cet actuateur, et la différence à bas régime se ressent quand même. Plus coupleux, moins creux et moins de fumée surtout (sans fap la fumé se voit tout de suite ^^).
     

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