1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Diagnostique leon fr 2008 2.0 170 TDI à coup moteur

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Luso94, 13 Mars 2016.

1. Luso94

Luso94 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    91000
    Code Moteur:
    Bmn
    Puissance:
    170
    bonjour,
    j'ai un soucis avec mon moteur qui actuelement 92 000 km c'est le 2L TDI BMN, il tourne trés bien et je n'ais aucune perte de puissance, mais quand j’accélère en pleine charge le moteur fais un accoue arriver entre 2000tr/m et 2500tr/m surtout en deuxième , je le ressent plus avec le gazole excellium par rapport a celui des grande surface , j'ai lu que sa pouvais venir des injecteur celui ci on étais changer il y environ 20 000 km, si se sont les injecteur qui sont en cause un nettoyant injecteur pourra t-il les sauver ? merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Les injecteurs ont été remplacés pourquoi ? Il faudrait plutôt commencer par faire un diagnostique pour voir...

@+

4. Luso94

Luso94 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    91000
    Code Moteur:
    Bmn
    Puissance:
    170
    salut,
    les injecteur ont été remplace car sur se model c'est une compagne de rappel , je n'ai pas de voyant et sur le vcds de ross tech et je n'ai aucun code moteur. merci

5. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Salut Luso,

franchement, quand je vois des sujets comme le tien, incomplet, plein de langage sms et bourré de fautes, ça me saoule, ***** les gars, faîtes un effort, vous aurez peut-être plus de réponses.
    Chapeau bas, Charly, perso, même si j'avais la réponse, ça me ferait c...r de répondre. Et quand, je pense qu'avec l'autre c.......e de ministre qui veut faciliter l'orthographe, j'en connais certains sur ce Forum, qui vont disjoncter . J'espère tout de même que tu trouveras réponses à ton soucis.

:sms2:

Dernière édition: 13 Mars 2016
    MacGUYvert, Charlydiag et dragon31 aiment ça.
  6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Luso

Après la leçon d'orthographe faite par Patoche ( que je salue ) l 'on peut revenir à ton problème d'accoups si tu veux bien ...

L'Exccellium plus performant que les gazole de supermarchés amplifie également les défauts moteurs , quand il y en a , et pour toi ce sera la GV ( géométrie variable ) de ton turbo qui "accroche " et qui doit avoir des points durs ( indétectables par le VCDS )

Il faudrait nettoyer tout ça et rouler ensuite à l 'Excellium qui encrasse défénitivement moins , la GV du turbo , et ne déséquilibre pas sa turbine non plus , ceci encrasse beaucoup moins la vanne EGR et prolonge la vie du FAP, tout en rendant le moteur plus performant en terme d'économie ou de nervosité , mais hélas bien peu sont capables de comprendre cela !!!

speed4 apprécie ceci.
  7. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Hello,

J'avais ce genre d'accoup aussi (mais ça c'était avant)... après désactivation EGR, plus de problème même avec le fap encore actif. J'en avait conclu un un problème de régulation EGR qui devrait être encrassé. Tu peux toujours commence par déposer l'admission/papillon/EGR qui est plutôt simple a démonter pour contrôler et nettoyer tout ça. Ça coûte rien et ça permet d'éliminer une cause possible. En même temps tu pourras contrôler les swirl flap si il sont encore en bon états (dans le cas d'un collecteur en plastique...).

Après ça, tu peux aussi refaire un basic settings de la vanne EGR avec ton VCDS.

8. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Spanky, les swirl flaps, ça ne se nettoie pas, ça se balance à la poubelle :D

15.000km sans swirl flap pour TDI 170 BMN d'origine sans reprog et il fonctionne à merveille :)

9. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Moi, c'est un collecteur alu et les swirl sont en métal également. C'est incassable (et faut tout découpé pour les enlever) ! (pas comme la version en plastique..) J'ai roulé avec ce système désactivé (actuateur creuvé donc durite bouché à l'ancienne) pendant 20000km sans souci. J'ai quand même fini par remplacé cet actuateur, et la différence à bas régime se ressent quand même. Plus coupleux, moins creux et moins de fumée surtout (sans fap la fumé se voit tout de suite ^^).

Partager cette page

Chargement...