1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Leon tdi 110 ahf

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par stef13140, 12 Décembre 2009.

1. Salut à tous!
    Voila mon soucis, j'ai récupérer il ya 1 an la leon tdi 110 du père avec 80000kms.
    Elle roulait pas mal et pas encrasser car je m'en occuper de temps en temps :D tout en respectant le moteur bien sûr!
    Puis depuis quelques mois je sens qu'elle a perdu de la puissance et je trouve qu'elle claque plus, à froid comme à chaud et qu'elle "force" pour monter dans les tours.
    Donc j'ai commencer à lire pas mal sur les forums et je me suis équiper de vagcom.
    Donc au diag, aucun défaut.
    pression et régulation turbo OK.
    Débitmetre OK. monte jusqu'à 900, ralenti 400 (EGR bloqué)
    TDI TIMING juste au dessus de la courbe supérieur donc un peu trop d'avance mais apparemment de ce que j'ai lu, c'est pas méchant.
    Par contre j'ai condamné l'EGR à 80000 kms mais sans regarder son état puisque je trouvais qu'elle marchait pas mal.
    Quand je dis marche pas mal, c'est 160 en 4° d'aprés ce que j'ai lu.
    Donc aujourd'hui je tape tjs 160 en 4° mais je trouve que c'est hyperlong à monter puis en 5° c 'est 180 à fond puis plus de couple en bas des tours.
    En comparaison avec une ancienne A4 tdi 110 ou A6 tdi110, il me largue tout pas mal.
    Qu'en pensez vous?
    collecteur admission bouché?
    Intermédaire bouché?
    Injecteur sales?

Autres choses aussi, depuis que j'ai condamné l'EGR en débranchant et bouchant le tuyau de vide, quand j'arrête la voiture (tjs aprés 1 minute au ralenti) j'entends le turbo s'arrêter comme s'il soufflait un peu au ralenti alors qu'avec l'EGR connecté je n'entendais pas ce bruit?
    Est ce le fait que du coup on passe plus d'air par le turbo au ralenti sans EGR (400) alors qu'avec l'egr connecté et ouverte au ralenti on passe seulement 250?

Et enfin dernière chose, sur ma leon on peut débrancher l'electrovanne de l'EGR sans avoir de voyants défauts mais par contre un défaut sur vagcom.
    Est ce que le calculateur en voyant ce défaut EGR adapte t il l'injection afin de ne pas ou moins polluer?
    Moi j'ai debrancher le tuyau de vide donc je n'ai pas de défaut mais c'est une question que je me posais.
    Merci à tous pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Leon tdi 110 ahf

Salut stef13140,

pour ton histoire de turbo qui continue de tourner apres l'arret du moteur, c'est normal, quand l'EGR est d'origine, une partie des gaz d'echappement repartent a l'admission au ralenti (donc ne chargent pas le compresseur) et ton turbo est "presque" a l'arret.

quand tu coupe l'EGR, tu charge donc plus le turbo au ralenti du coup, il tourne beaucoup plus vite. Rien de méchant ;)

Apres pour ton histoire de puissance, je pense peut etre que ton débimetre est en cause.
    Sur mon ibiza, j'ai 550 au ralenti ( sans EGR ) et a l'accelération ça monte a 1200 en crete.
    En plus, les symptomes font beaucoup penser a ça (et c'est la maladie aussi).

Mais bon, faut voir avec d'autre avis pour confirmer ça.

@+

4. Re : Leon tdi 110 ahf

Salut,

maladie du débitmètre ??!!
    moteur afn ou ahf ???
    certainement ahf
    @+

5. Re : Leon tdi 110 ahf

AFN n'existe pas sur LEON :)

6. Re : Leon tdi 110 ahf

Sacré conso 6.5 l/100km!!! tu tires dessus !!!
    je lui tire dessus je suis à 5.5l/100 km à tout casser.
    Je descends jusqu'à 3.4l/100 km grâce au colza de alric ;) + tout ce que j'ai fait grâce à vag-tech :D
    :?:
    @+

7. Re : Leon tdi 110 ahf

Merci à tous!
    Effectivement AHF et pas AFN!
    C'est vrai que je consomme plus et pourtant je tape pas tout le temps dedans.Maxi dans les 900 bornes avec le plein à ras bord!
    Je vais essayer un peu le colza pour voir mais j'ai lu sur les posts d'Alric qu'il conseillait 1L de colza pour un plein, c'est pas un peu juste?

Par contre je vais surement changer mon débitmetre alors vu mes valeurs un peu faible, vous me conseillez un site? Bosch ou Pierburg?
    Laetitchois, tu dis tu monte à 1200, c'est un 105 ou 130? et reprog?

Pour le turbo c'est bien ce que je pensais vu que sans EGR tout l'echappement passe par le turbo.
    A mon avis pas trés bon pour le turbo quand même!

Par contre, vos tdi 110 vous avez débrancher l'electrovanne de l'EGR ou débrancher le tuyau de vide ou en plus les plaques?
    Je reviens sur ma question de savoir si le calculateur modifie les parametres d'injection quand il voit l'electrovanne de l'EGR débranché.

En tout cas dès que j'ai le temps, nettoyage EGR + admission et peut etre même opération catalyseur.
    Pour le cata sur leon 110, quelqu'un a déja fait?

Merci à tous, ça fait plaisir d'échanger avec des personnes qui ont du moteur! :D

8. Re : Leon tdi 110 ahf

Mon ibiza, c'est un 110 AFN d'origine.

Par contre, pour l'EGR il ne faut jamais débrancher l'electrique, toujours boucher le tuyau entre l'electro et l'EGR.
    Sinon, le calculateur detecte un défault et adapte ses parametre de sécurité (configurés en usine).
    Je ne sais pas si le débranchement de la fiche electrique provoque une baisse de puissance (car jamais testé) mais c'est fort probable :?
    En tous cas, A ne pas faire...

@+

9. Re : Leon tdi 110 ahf

ibiza n'est pas Leon :)

10. Re : Leon tdi 110 ahf

Au sujet de l'EGR, je l'avais débranché d'abord, pas de voyants de défaut mais défaut sur vagcom et performances apparemment idem que si on débranche le tuyau.

C'est possible un cata bouché à 100Mkms?Ca me parait peu?

Je suis preneur d'autres infos...

Merci

11. Re : Leon tdi 110 ahf

Je pense pas que ton probleme vienne de la.

si tu a un amis a qui tu pourrais taxer un débimetre pour essayer (c rare :cry:) ça serais pas mal :D

@+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Leon tdi 110 ahf

Pas d'amies en tdi 110, plutot DCI ou HDI!! :?:
    Tant qu'il y aura des c... pour les acheter, on pourras rien dire!

Par contre le pere en ibiza tdi 105 mais je crois que c'est pas les même debitmetre non?

Sinon je vais l'acheter, le site MAF a l'air pas mal non? un site à me conseiller?

@+

14. Re : Leon tdi 110 ahf

Salut Stef,
    contact en MP j'ai un débitmètre.
    @+

15. Re : Leon tdi 110 ahf

Salut à tous!
    Je vais commencer à faire une cure de colza à mon tdi 110 selon la méthode Alric 1l de colza par plein pendant quelque temps histoire de dégourdir mes injectos.
    Ce qui serait interessant, serait de voir avec vagcom quelques parametres avant, pendant et aprés la cure colza histoire de voir ce que ça apporte? :?

J'avais pensait regarder les débit de gasoil injecté par cylindre (me rapelle plus le groupe de mesure) car si ça decrasse les injectos et autres on devrait voir un changement de ces valeurs à la longue.
    Avez vous d'autres idées de valeurs à contrôler?

Merci

16. Re : Leon tdi 110 ahf

Bonjour, avez vous trouvé la solution au problème car j'ai les memes simptomes sur ma golf 4 tdi 110 moteur ahf

Partager cette page

Chargement...