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Leon tdi 110 asv, 17656 Régulation du début d'injection RESOLU

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jojolille, 28 Janvier 2011.

  1. Bonsoir à tous.

    Problème avec la Leon à ma Femme...

    Bruit moteur effrayant, puissance 0... Tout cela d'un coup, sur l'autoroute à 90kmh...

    Après un passage au vag.com voici le code trouvé :17656 Régulation du début d'injection - différence de régulation

    J'ai controlé avec le vagcom le Clapet de début d'injection (N108), il régule bien, valeurs ok à l'ohmmètre.
    Idem pour le Transmetteur de levée de pointeau (G80).

    Un décalage de pompe serait il possible? Tout en sachant que le ralenti est tout à fait stable, aucun tremblement...

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
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  3. golfiste

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    Re : Leon tdi 110 asv, 17656 Régulation du début d'injection

    le tdi graph donne quoi ?
     
  4. Re : Leon tdi 110 asv, 17656 Régulation du début d'injection

    Aucune idée, j'ai eut un vagcom à prêter en coup de vent, j'ai juste eut le temps de faire un test actionneur pour la n108.
    Sinon il me semble qu'au groupe de mesure, l'avance au ralenti était de 18 ou 20° avec une t° de 55° de liquide de refroidissement.
     
  5. golfiste

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    Re : Leon tdi 110 asv, 17656 Régulation du début d'injection

    procure toi un vag com pour poussé les recherches ...
    fait un entretien complet pour deja ecarté ces causes de ta panne
     
  6. Re : Leon tdi 110 asv, 17656 Régulation du début d'injection

    Je vais voir pour un nouveau filtre à gasoil demain et un bon coup de soufflette en cas d'encombrement de crépine dans le réservoir.
    On verra ensuite pour refaire un scan.
    Merci!
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Leon tdi 110 asv, 17656 Régulation du début d'injection

    20 ° avance c'est énorme au ralenti de mémoire je suis au environ de 3 ° sur mon tdi ASV , il faut contrôler la quantité injecter moteur au ralenti est chaud , environ 4 mg et une tension de pompe d'environ 1,7 V , controler l'avance au vagcom , verifie la résistance du capteur G80 , en roulant ce mettre sur le canal 04 du vagcom dans "engine" et faire un log pur voir l'avance demander et l'avance réel
     
  8. Re : Leon tdi 110 asv, 17656 Régulation du début d'injection

    Cool, merci lolo pour toutes ces précisions!
     
  9. Re : Leon tdi 110 asv, 17656 Régulation du début d'injection

    Bonjour, après changement du filtre à gasoil, idem...
    Donc j'ai repassé le vagcom et voilà ce qui en résulte :
    Pour une température carburant de 100 il y a une avance de 255...... timing is too advanced to be plotted....... donc ca craint grave!
    Quantité injectée au ralenti : oscille entre 4.4 et 5.4
    Pour l'avance, en groupe 4 c'est bien ca? avance demandée 0.4, avance réelle 21.8...
    Je pense que je peux me lancer dans un contrôle du calage.
     
  10. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Leon tdi 110 asv, 17656 Régulation du début d'injection

    Avance demandé au ralenti par le calculateur et u peu basse mais de toute facon si sa n'a pas était toucher on laisse comme sa , par contre on voit bien que l'avance n'est pas du tout bonne , l'activité de la N108 sa donne quoi ? , sinon controler le calage enlever le petit cache du regarr du volant moteur sur la boite , faire tourner le moteur pour arriver a pigé la pompe a injection , au niveau du regard du volant moteur si la pompe et bien callé tu doit voir le repére
     
  11. Re : Leon tdi 110 asv, 17656 Régulation du début d'injection

    Dans le test des actionneurs, on entend bien que la N108 régule, le bruit du moulin change.
    Reste plus qu'à regarder le calage, je regarderai ça demain aprem, là je vais au taf.
    Merci beaucoup pour l'aide et le don de connaissances.
     
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  13. Re : Leon tdi 110 asv, 17656 Régulation du début d'injection

    Bon, bin c'est pas cool...
    La distrib est ok, rien n'est décallé... je suis même encore bon à mes repères que j'avais fait en plus au blanco...
    Je pense donc démonter la pompe et la porter pour un diag... parce que rouler comme ca, vla le risque de pliage de bielles....
    Vous en pensez quoi???
     
  14. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Leon tdi 110 asv, 17656 Régulation du début d'injection

    Oui avec une avance incorrect y'a de grande chance de risque de casse moteur , aprés effectivement le mieux est d'amener la voiture chez un diéséliste , ne pas forcément démonter la pompe car ca peut etre autre chose qui ne nécessite pas forcément de démonter la pompe , la N108 peut trés bien avoir un bout de métal a l'interieur qui empéche de corriger l'avance par exemple
     
  15. Re : Leon tdi 110 asv, 17656 Régulation du début d'injection

    La N108 ne fait-elle par partie de la pompe?

    Merci d'avance pour la réponse et merci encore pour ton aide.
     
  16. remyj

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    Re : Leon tdi 110 asv, 17656 Régulation du début d'injection

    tu as peut être tout simplement un morceau de limaille qui coince le piston d'avance injection commander par le clapet N108.

    Voir la pièce jointe 18997
     

    Fichiers attachés:

  17. Re : Leon tdi 110 asv, 17656 Régulation du début d'injection

    Du nouveau...
    Lors de mon controle du calage, j'ai regardé en enlevant le cache distrib si mes anciens repères au blanco n'avaient pas bougé, c'est bien le cas....
    Mais lors du démontage, et du vrai calage aux repères, il s'avère que le vilebrequin est décallé mais que l'aac et que la pompe sont toujours synchronisés...
    Lors du démontage de la taule protectrice, qu'ai je vu? Un morceau de métal, avec des belles empreintes de dents de pignon. Il se trouvait sous la poulie de vilo.
    Mon hypothèse est que le morceau se serait glissé entre la poulie et la courroie et que ca aurait fait sauter une dent au vilo...
    Donc maintenant, démontage complet, examen des poulies et recherche pour savoir d'où vient le bout de métal, recalage, remontage et démarrage en espérant ne pas devoir déculasser.
     
  18. remyj

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    Re : Leon tdi 110 asv, 17656 Régulation du début d'injection

    une dent au vilebrequin c'est équivalent a deux dent a l'arbre a came ou a la pompe injection.

    tu as eu du pot que la courroie ne pète pas dit donc !!!
    il faut absolument trouver d'où vient ce bout de métal et là tu peut changer le kit complet courroie+galet.
    a mon avis le morceau de métal provient d'un galet ou d'un support galet :?
     
  19. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Leon tdi 110 asv, 17656 Régulation du début d'injection

    Tant mieux que tu est trouver une partie du probléme , costaud le tdi :twisted:
     
  20. Re : Leon tdi 110 asv, 17656 Régulation du début d'injection

    Félicitations à Remyj, il s'agit bien du galet tendeur...
    Dire que le kit complet a 35 000km, acheté la peau du cul (skf.........)
     

    Fichiers attachés:

  21. lolo-63130

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    Re : Leon tdi 110 asv, 17656 Régulation du début d'injection RESOLU

    A oai quand même :eek: , comme quoi SKF a beau etre de la marque on est pas a l'abris heuresement que sa ta pas couper la courroie , ou attaquer le bloc
     
  22. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Leon tdi 110 asv, 17656 Régulation du début d'injection RESOLU

    la surface de fixation était propre au montage et serrage de ce galet ?
    ou alors il a reçu un choc (choc de transport, tomber, coup de marteau etc)
     

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