1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

leon tdi 110 ou 130 ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pioups73, 1 Août 2010.

1. bonjour a tous, voila je m'apprete a me séparer de ma ptite ibiza pour une auto plus grande ( la leon). je me tate entre une 110 ou une 130 chevaux! le 110 je le connais bien car je l'ai dans l'ibiza mais le 130 je le connais pas, ma question est : est ce qu'il est aussi fiable? qu'elle sont ces problemes majeures. ex: turbo qui grippe,injecteurs pompe qui lache? voila tout ça quoi....... merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : leon tdi 110 ou 130 ?

Le 130 est tres fiable. Il a + ou - les meme "problemes" que tous les autres TDI

4. Re : leon tdi 110 ou 130 ?

Le 110 consomme moins aussi... :)

5. Re : leon tdi 110 ou 130 ?

Bonjour,

La différence de techno se situe sur le système carburant, bien plus moderne sur le 130, le prix des pièces détachée sont a l'avenant.
    Il y a aussi plus d'outillage pour la distrib si tu fait ta mécanique toi même. pour le reste c'est du kif.

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : leon tdi 110 ou 130 ?

Bonjour si tu a les moyens et que l'assurance ne t'embete pas prend le TDI 130 , tu a deja une ibiza en TDI 110 si tu passe a la leon le tdi 110 sera un peu plus mou que sur l'ibiza surtout en reprise , le 130 aura un moteur qui marche bien consomme quasiment comme le 110 avec la boite 6 qui est quand meme un plus , niveau fiabilité le tdi 130 le turbo grippe comme les tdi 110 si on ne lui tire pas dessus régulierement , les injecteur pompes sont globalement fiable a part le probléme de faiseau et de pompe tandem , le tdi 90 et 110 on eu aussi des probléme d'actuateur de debit donc en gros sa ce vaut c'est surtout l'entretient , le passé de la voiture et la maniere de conduire qui feront la différence ;)

7. Re : leon tdi 110 ou 130 ?

salut apres avoir roulé en ibiza 130 B6 ET en golf3 tdi 110 JUSTE avant,comme te l on dit les collegues, bonne fiabilité du 130 EN POUR MA PART DANS L IBIZA C LE KIFFE.CA MA TRES TRES BIEN la preuve je suis rester sur un 130 dans ma familial.bon future achat!! :D

8. Re : leon tdi 110 ou 130 ?

Bonjour,
    je roule en Leon TDI 110... :-B>
    je rêve d'avoir une Leon TDI 130... -:lov1:-
    car la 130 a une boîte 6, est plus coupleuse(320 Nm contre 245Nm), est plus esthétique, a souvent un meilleur niveau de finition, J'en passe et des meilleures.
    N'hésite pas, fait un pas en avant.
    Salutations.

9. Re : leon tdi 110 ou 130 ?

merci les gars pour vos reponses, je pense qu'avec tout ça je partir sur la 130 ch !!!

10. Re : leon tdi 110 ou 130 ?

;) certe comme le dit nokthib , le 110 consomme moins mais le 130 est très très agréable à conduire et a beaucoup de potentiel :D

Partager cette page

Chargement...