1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Leon tire à droite

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Louack, 18 Juillet 2011.

1. Salut !
    Une auto qui tire sur la droite même après parallélisme + changement biellettes de direction pour vous c'est quoi ?
    Pneus neufs aussi à l'avant, bien gonflés etc.

TDI 110 Signo de 2003 130K Km

Je pense soit aux amortisseurs, soit triangles, soit silent bloc de triangle.

La voiture semble plus basse (léger) à l'arrêt du côté droit !

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Leon tire à droite

bonjour,

peut etre amortisseur , voir si un ou plusieurs non pas perdu d'huile. voir si quand tu appuis avec une main sur la voiture (en forcant un peu) si elle
    n'est pas trop molle.

ca peut etre aussi aux pneus qui ont pris une mauvaise usure a cause du mauvais parallélisme précédent, je vois souvent le cas.

triangle légèrement déformé.

Ils n'ont pas fait de test routier avec le para dans le garage ou tu l'a fait?

4. Re : Leon tire à droite

Les amortisseurs ne fuient pas c'est sur. Mais comme je dis au dessus elle semble plus penchée sur la droite que la gauche (moins de garde au sol).

Ils ont fait un test routier mais c'est vraiment visible au dessus de 90, et ils ne sont pas allés à cette vitesse je pense.

Les pneus ont été montés neufs et para fait dans les secondes qui suivaient le montage donc pas de soucis de ce côté.

La voiture ne pompe pas démesurément et la tenue de route est bonne, ceci pencherait donc pour un triangle déformé ?
    Est-ce que ça se verrait au CT avec un ripage excessif ?

Merci,
    BàT.

5. Re : Leon tire à droite

qu'elle penche plus d'un cote fais penser a des amortisseurs fatigués..

un triangle déformé, il l'aurai vu.

parce que le reste (pièces cassé etc...ca s'entendrai...)

truc bete mais verifié la pression des pneus, desfois il sont a la ramasse les mecs..

sinon la comme ca, je ne vois pas

6. Re : Leon tire à droite

La pression des pneus est vérifié toutes les 3 semaines vu ce que je roule c'est pas du luxe, aucun soucis là dessus.

J'ai pris quelques photos des silent bloc et celui qui semble le plus abimé est celui de gauche :?
    Les triangles ont leur âge, à savoir 8 ans et 130K Km pour une voiture qui dort dehors assez souvent quoi :oops:
    Voir la pièce jointe 23985
    Voir la pièce jointe 23986

Tu penses que je suis bon pour les silentbloc ?

7. Re : Leon tire à droite

La première photo, il a l'air bien craquelé. faudrai voir s'il ne se décolle pas de son logement.
    voiture lever (chandelle) faire levier avec un pied de biche.

j'ai repensé a ton problème, si pneu neuf, biellette direction.
    est ce que le rotules de direction ont été changé aussi? si, non . est ce que tu sens que tu as du jeu dans la direction?

Sinon a part que les mecs, ont mal fait le para, ca arrive.

Pour faire simple dans la procédure de parallélisme, y a un moment ou tu soulève la voiture, puis le dernier réglage se fait roue au sol (sur des plaques)
    le problème, y a des personnes qui zap qu'il faut tasser un peu la voiture après l'avoir soulevé (tasser amortisseur) sinon cela peut fausser ton réglage.
    d'ou le test routier. et pour info un test routier, tu dois aller au moins jusque 90-100km, car c'est a cette vitesse que l'on voit le plus s'il y a tremblement, ou qu'elle vire a gauche comme a droite.

je te dis ca car en garage, on a deja eu le souci. ca n'arrive pas souvent mais bon.
    Perso vu le prix, je retournerai leur dire que ca ne va pas, ils se doivent de le refaire proprement. car la on parle de sécurité quand même.

8. Re : Leon tire à droite

Je teste ça ce soir voiture soulevée.

J'ai dit biellette mais c'est cette partie qui a été changée :
    Exactement cette pièce, justement parce qu'il y avait du jeu et le mec m'a dit que ça servait à rien de faire un para avec une rotule qui a du jeu.

Les 2 côtés ont été contrôlés, le côté droit était OK, il m'a même dit qu'elle avait été changée il y a peu, ce que j'ai pu constater également.
    Je ne sens aucun jeu dans la direction.

Malheureusement le parallélisme a été fait il y a quelques mois de ça, ce n'est pas recevable...
    Par contre la partie sur les plaques a bien été faite, j'étais à côté, j'ai bien discuté avec les mecs et ils m'ont expliqué la procédure. Par contre rien voiture soulevée, la voiture était sur le pont, les 4 roues posées sur les rails !

Merci pour ton aide, je vais essayer ce soir les roues soulevées, il faut que les 2 soient en l'air ou une suffit ?

9. Re : Leon tire à droite

ok , c'est bien la rotule de direction qui a ete changé, si les rotules ont du jeu, un para ne sers a rien (il a raison) car tout sera fausser ( ca bougera) bon toi, tout est neuf.
    ;)

Pour ce qui est de la monté lors du para , c'est aussi obligatoire, car c'est la partie dévoilage. ce qui correspond a voir, si l'une des jantes a un voilage excessif ou non. c'est meme la premiere etape a faire. je dit ca, car des para j'en ai fait des centaines. Certain me diront qu'avant on fesai ca, juste avec une ficelle (la technique a l'ancienne) mais cela restait aleatoire. d'ou l'apparition d'appareil a technologie lazer, plus precise.

Apres la partie dévoilage, une serie de test est faite. ce qui permet de voir s'il y a un jeu (carossage etc...) puis pour finir un reglage aider de l'ordi, pour etre tres precis, car cela ce joue au mm près. d'où le faite que cela soit long a faire, et méticuleux.

Je pense a ca, étant donné que ton para date de plusieurs mois, ou tu as mis pneu neuf etc... il arrive souvent que le para bouge apres. Les pneus se tasse.
    Pour info, dernierement sur une grosse serie de pneu continental (tres bon pneu) mais pour les centrés parfaitement ont devait leur mettre 6 bars dans la tete a cause de la structure très rigide. On précisant au client qu'un jeu pouvait arriver dans plusieurs mois, on prennait a notre charge le para (bon j'avou au client sympa ;) les autres ont ne disai rien et oui l'argent encore l'argent..Pffff)

j'espere que tu trouvera ton soucis ;)

10. Re : Leon tire à droite

Merci pour les conseils du para. Effectivement rien de tout ça concernant le voilage des jantes, "juste" à l'ordi avec les éléments fixés sur les jantes qui captent les rayons émis par la centrale pour donner les réglages. Effectivement ça se règle au mm, c'est ce que j'ai pu voir dans l'atelier.

Elle a tout de suite tiré à droite, avant avec d'autres pneus ça tirait déjà à droite mais j'avais mis ça sur le compte de l'ancien propriétaire qui les avait monté pendant 10K Km à l'arrière et qui les avait changé après, cette voiture étant très sujette à l'usure en V des pneus arrière.

Je pense que je vais directement passer par la case triangle vu que ça tirait déjà à droite avant...Tu penses que seul le triangle complet droit est à changer ou le gauche aussi ?

11. Re : Leon tire à droite

pour moi, le triangle n'est pas responsable quel tire a droite, s'il était si abimé tu l'entendrais . (un clac, grincement etc...)

pour récapituler:

_vérifie usure des pneus avant (on se sait jamais s'il ont deja pris une mauvaise usure)
    _regarder si biellette de direction pas déformé (je pense qu'il l'aurait quand meme vu)
    _ refaire un parallélisme correctement. (je sais que c'est cher...)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Leon tire à droite

Je vais regarder les 2 premiers points mais ils ont déjà 8K Km depuis le 14 mai...
    Je demanderai un essai également pour qu'ils soient surs et qu'ils constatent !
    :D

14. Re : Leon tire à droite

J'ai démonté les 4 roues pour nettoyer mes jantes…
    Verdict, les 4 pneus sont usés sur l'extérieur ! Que ce soit à l'avant comme à l'arrière ! Normal avec la voiture qui tire à droite tu me diras…

Les biellettes ne me semblent pas déformées.

15. Re : Leon tire à droite

salut,
    bon bah voila les mecs t'on fait un para a la va vite... je te rassure, dans mon coin. j'en connais pas beaucoup qui font sa vraiment bien.

Ma soeur en a fait les frais sur sa ibiza. Les mecs n'avait pas pris la peine de centré le volant. quand je suis aller me plaindre pour elle.
    Le mec me sors qu'il faut le desserrer et le remettre droit, j'ai halluciné!

Résultat, je l'ai emmené dans un garage ou j'ai bosser, ou je sais que les mecs sont perfectionniste meme pour ce genre de chose. (elle aurait dut m'appelé avant, elle aurait fait des économies ;) )

Pour ton cas , il faut refaire un para, elle espérant que les pneus n'ont pas la bande de roulement qui ont pris une mauvais forme.(sinon tu auras des tremblements ou bruit de roulement pas forcément agréable.) ca se voit si l'usure des pneus est vraiment importante.
    Par contre pour l'arriere je ne sais pas si sur ton modèle ont peu le regler.

tiens nous au courant si le problème est regler apres le para, normalement y a pas de raison ;)

16. Re : Leon tire à droite

Le soucis c'est qu'auparavant avec l'ancien train de pneus elle tirait déjà à droite. Venant de l'acheter j'ai donc fait faire un para, les valeurs étaient proches des normes. Ca a continué à tirer à droite. Nouveaux pneus, nouvelles bases. Tout est dans les normes (j'ai le compte rendu du para) mais dès les premiers mètres elle a tiré à droite comme avant malgré les valeurs dans les normes. Le volant était bien droit, j'étais à côté quand ils ont fait le para.

Pour le train arrière ce n'est pas réglable sur ce modèle, on ne peut monter que des cales mais apparemment même Seat n'est pas au courant !
    Merci pour ton aide, vraiment :D

17. Re : Leon tire à droite

j'ai vu un de mes potes qui est dans la garage ou j'ai bosser, on a parler de ton cas.

et il a dit la meme que moi. C'est a dire sur le debut du para. sans faire un dévoilage. le réglage ne peut pas etre bon.
    les valeurs sont faussé. Donc tu peux regler en étant dans les normes. et repartir avec un véhicule qui vire dans tous les sens.

cela est déja arriver qu'ils oublient (la tete dans le gaz le matin) et l'ordi devait etre dans le gaz aussi, car il n'a pas rappelé cette partie ;).
    Résultat apres un essai la voiture ne tenai pas sa ligne droite. Donc retour au garage, dévoilage / test, et là on se retrouve avec des valeurs qui n'ont rien a voir.

18. Re : Leon tire à droite

Merci pour ton investigation, retour chez Profil - la semaine prochaine pour en discuter alors !

Donc dans l'ordre si on récapitule, pour un bon parallélisme il faut :
    1) Contrôle du dévoilage des roues
    2) Parallélisme roues levées
    3) Parallélisme roues au sol en faisant bien s'affaisser l'auto avec volant bien droit

On est d'accord ? Que je raconte pas de bêtises sur les éléments non testés :D

19. Re : Leon tire à droite

Super récapitulatif, j'irais les voir en demandant s'ils le font et si oui pourquoi ça n'a pas été fait sur la mienne, avec demande de contrôle des valeurs de para pour voir !

Je te tiendrai au courant par le biais de ce topic !

20. Re : Leon tire à droite

j'ai enlever les précédent pour te réecrir proprement le tout, donc:

1) on pose les appareils sur chaques roues et on lève le véhicule. Là on effectue le dévoilage (volant bloqué en son point milieu) impossible a faire roue au sol car demande de tourner les roues manuellement.
    2) on pose le véhicule sur ses roues. On appui bien sur l'avant et l'arrière pour le tasser.
    3) on calibre les lazers (sa fonctionne avec un niveau), on met l'appareil pour bloquer la pédale de frein. Puis on fait le test de bracage (gauche, droite) l'ordi donne la procédure a suivre.
    4) on a les résultats (carrossage, para etc..) On bloque le volant en son point milieu (avec l'appareil), on lève le véhicule, puis c'est parti pour les
    réglages.
    5) test routier (avec vitesse de 90km/h a atteindre)

6) on est content du résultat, donc on paye. ;)

21. Re : Leon tire à droite

et pour information, ils se doivent de te fournir les résultats avant, après.
    et surtout de te rendre un véhicule qui roule droit et s'il y a un problème, ils doivent te dire pour quoi , le véhicule ne roule pas comme
    il le faut.

Partager cette page

Chargement...