1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Leon150 ARL. Probleme bruit moteur ou turbo hs ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par chebel9, 9 Avril 2011.

1. Bonjour

Depuis quelque temps après démarrage j'avais un bruit étrange comme cognement sourd mais qui disparaissait après quelque seconde, maintenant le bruit ne s'arrête plus et est plus fort.
    La voiture ne tire plus et à partir de 2000t/m, le bruit s’intensifie de plus en plus.
    A votre avis est-ce que c'est le turbo qui est HS?

Vidéo0064

Merci

joint graph debimetre et pression turbo

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Leon150 ARL. Probleme bruit moteur ou turbo hs ?

Pas beau le bruit :eek:

je te dirai de contrôler ton calage de distribution pour commencer, car c'est pas le bruit normal d'un 150 ça :?

4. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : Leon150 ARL. Probleme bruit moteur ou turbo hs ?

+1 pour la distribution (n'a t'elle pas était faite récemment ? )

aprés si la distribution est bonne , c'est pas le turbo et je penserais plus a une bielle de couler ou un poussoir hydraulique mais j'avoue que dans ce cas le bruit est different ... Esperons pour toi que c'est la distribution de décaler sans casses ... Mais meme avec un decalage d'une dent tu doit casser quelque chose car une dent représente 1 cm angulaire et je pense que c'est beaucoup ...

5. Re : Re : Leon150 ARL. Probleme bruit moteur ou turbo hs ?

Je trouve le bruit bien grave pour que ce soit un poussoir, j'ai bien peur que ça ne soit plus grave :--:

6. Re : Leon150 ARL. Probleme bruit moteur ou turbo hs ?

c'est pas un bruit de turbo hs ou fatigué ça.on dirait qu'il lui manque 1 cylindre;evites de rouler comme ça.

7. Re : Leon150 ARL. Probleme bruit moteur ou turbo hs ?

Bielle couler... :eek:

8. Re : Leon150 ARL. Probleme bruit moteur ou turbo hs ?

bjr j'ai eu le meme bruit recemment sur t5 5 cylindres c'étais l'arbre qui étais bouffé ainsi que les poussoirs le bruit étais bien plus fort à chaud,le bruit rézonnait dans l'admission ,ya un bruit d'une soupape qui ne ferme mal,prenez les compressions.

9. Re : Leon150 ARL. Probleme bruit moteur ou turbo hs ?

Bonjour

effectivement ce n'est pas le turbo, la turbine n'est pas endommager, l'axe n'a pas de jeu.

ensuite j'ai vérifier la calage de la distribution qui effectivement avait été refaite il y a quelque mois.

toute les piges de calage rentre parfaitement au pmh, le repere "4z" est également bien placer, il n'y a pas de dent de sauté.

la courroie est effiloché du coté exterieur à cause du cache plastique mal replacé qui frotte dessus.

donc turbo RAS, Calage distri RAS, reste ce que je redouté le plus: pieces moteur.
    L'aac a des trace de frottement:

et le poussoir hydraulique du cylindre 3 (celui ou il y a la trace d'usure sur l'aac) rentre avec une simple pression avec le doigt ce qui n'est pas le cas des autres.

On ma conseillé de ne pas me lancer dans la réparation du moteur, de chercher directement un moteur d'occaz, qu'en pensez-vous? Le soucis c'est que le ARL 150 est difficile à trouver.

Dans le cas d'une bielle coulé comment confirmer? En démontant le carter d'huile on vois tout de suite si c'est ca ?

10. Re : Leon150 ARL. Probleme bruit moteur ou turbo hs ?

bjr
    moi je serait toi je changerais les poussoirs et l'abre a cames.
    Après pour tes bielles tu decullase et tu fais t hauteur de bielles mais pour moi elle non rien .

11. Re : Leon150 ARL. Probleme bruit moteur ou turbo hs ?

contrôle si l arbre a came n pas user avec les poussoirs sa provient de la qualitee de l huile

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Leon150 ARL. Probleme bruit moteur ou turbo hs ?

Pour ton bruit j'espère sincèrement que c'est l'arbre a cam et les poussoirs hydrauliques ;)
    Croisons les doigts que ça soit pas une bielle.
    Ps: profite pour refaire ce que tu veux sur ta voiture ça sert à rien d'acheter un moteur neuf.

Regarde aussi du coté de ton turbo car il y a beaucoup d'huile dans l'admission je trouve .
    Profite pour nettoyer echangeur et durite
    Profite pour refaire les joints de ton turbo.

14. Re : Re : Leon150 ARL. Probleme bruit moteur ou turbo hs ?

C'est exact, surtout sur les TDI IP, d'ailleurs qu'utilises-tu comme huile chebel9 :?

15. Re : Leon150 ARL. Probleme bruit moteur ou turbo hs ?

bonsoir
    merci pour vos réponses

alors je met dans le moulin de la motul specific 505.01 vidange tout les 10000 env

pour contrôler les hauteur de bielle, tu veux dire une fois déculassé faire tourner avec l'écrou de vilebrequin et voir si les piston atteignent tous la meme hauteur ?

pour les poussoir y a t'il obligation de changer la soupape également (donc rodage soupape)?
    Ainsi que la clavette, coupelle de ressort, ressort de soupape ext et int ou bien tout les ressort sont fourni avec les poussoir?

vous savez comment se dit arbre a came en allemand c'est pour chercher sur ebay.de ou si vous connaissez un bon vendeur ou boutique qui aurais ce genre de pièces la ?

salutations

16. Re : Leon150 ARL. Probleme bruit moteur ou turbo hs ?

en allemand je c pas mais en general on dit aac

17. Re : Leon150 ARL. Probleme bruit moteur ou turbo hs ?

Salut,

Elle tourne sur 3 cylindres c'est quasi sur, celui a qui j'ai acheté ma voiture (même moteur que toi) a eu un problème similaire, c'etait un des faisceau IP. Vagcom te dit rien ?

18. Re : Leon150 ARL. Probleme bruit moteur ou turbo hs ?

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai déculasser, les piston ne sont pas marquer, les bielles n'ont rien à mon avis, j'ai fait tourner à la main le vilebrequin par l'écrou et les pistons bouger normalement.

Du coté de la culasse, on voit nettement que la soupape échappement du cylindre numéro 3 ne s'ouvre quasiment pas (voir photo), cela confirme que se sont bien les poussoirs hydraulique qui serait en cause.

A liste des pièces à changer j'ai en plus la rampe d'alimentation des bougies de préchauffage à acheter, en tirant dessus il a casser net le plastique etait comme cuit surement à cause de la chaleur du moteur.

Pensez-vous qu'il faut que je change aussi les demi coussinet d'aac (position 2 sur le schéma)

La commande des pièces est faite, dite moi si j'ai oublié quelque chose
    Joint de culasse
    Pochette complete (ne contenant pas le joint de culasse)
    vis de culasse
    aac ( Nockenwelle en allemand )
    poussoir hydraulique
    courroi de distribution
    filtre a huile
    Rampe d'alimentation bougie de préchauffage.

Merci

19. Re : Leon150 ARL. Probleme bruit moteur ou turbo hs ?

salut,
    j'ai en se moment exactement le même bruit que tu a sur ma seat leon TDI 150,dans une monté je roulais tranquille et d'un coût un bruit sourd comme si j'avais crevé,je me suis dis c'est rien une roue à changer et c'est repartie mais non à l'arrêt le bruit c'est accentué et arrivé au même bruit que sur ta vidéo.
    le lendemain je la ramène au garage seat où j'ai l'habitude de la ramener depuis 2ans que je l'ai pour révision et divers réparation,il prend la voiture et me rappel 3 jours plus tard pour m'annoncer LA BONNE NOUVELLE,il me dit arbre à came HS faut changer toute la culasse pour 4680€ TTC et la je luis dit vous m'enlevez 2 reins monsieur lol,par la suite je refuse le devis bien-entendue et j'ai récupéré ma voiture le jours même.
    le sur-lendemain je décide de ramener ma voiture directement j'ai un garagiste que mon père connait depuis longtemps,on ouvre ensemble le cache moteur et la stupéfaction l'arbre à came n'a rien du tout,c'est tout simplement un poussoir hydraulique tout à gauche qui été bouffé un petit peu au milieu et qui revenais mal,j'ai commandé les pièces sur vagdiscount et la j’attends les pièces pour pouvoirs les remonter en éspérant qu'il n'y a rien derrière.
    je vous tiendrais au courant de la suite.

20. Re : Leon150 ARL. Probleme bruit moteur ou turbo hs ?

Poussoir grippé, y'a eu ca aussi sur la mienne... C'est "courant" ce type de soucis sur le 150 a ce que j'ai compris...

21. Re : Leon150 ARL. Probleme bruit moteur ou turbo hs ?

Bonjour

Jaja75 ta bien fait le ga voulais t'entuber c'est pour cela que j'entreprends de faire ma réparation moi-même.

Une petite photo des poussoirs HS:
    J'ai commis une erreur, dans elsa ils disait de repérer les demi-coussinet d'AAC, j'ai oublié de le faire mais ils ont tous l'air identique, j'espère que cela n'aura pas de conséquence.

Partager cette page

Chargement...