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les deux régimes de ralenti TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par triplan, 28 Octobre 2008.

  1. bonjour, je viens de constater en passant mon VAG com en roulant , qu'il y a deux régimes de ralenti : si la voiture avance , bien sûr au point mort jusquà diminuer sa vitesse en dessous de10km h au compteur (peut être moins du fait de l'inertie aiguille) le regime de ralenti qui était de 920 trmn passe alors à 846 tr mn (c'est marqué dans la case sur l'ordi )

    comme je cherche à supprimer de petites mais schiantes vibrations au ralenti , j'ai essayé le canal 02 , mais je crois que cela joue sur le ralenti au dessus de 10 km h

    en dessous, je n'arrive pas à trouver le canal qui me permettrait de remonter le ralenti voiture arrêtée.

    je précise que j'ai constaté cela sur 40 minutes d'enbouitellages , donc c'est bien vrai !

    alors, j'attend des explications mes gaillards !! ;) ;)
     
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  3. Re : les deux régimes de ralenti TDI

    Bonjour, j'ai constaté le même phénomène sur la mienne effectivement.
    Je ne connais pas la raison de ce régime plus élevé au pt mort... :_d
     
  4. Re : les deux régimes de ralenti TDI

    il faudraitr que quelqu'un connaissant très bien la logique du circuit nous indique cela , en effet !
     
  5. Paul

    Paul Vénérable

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    Re : les deux régimes de ralenti TDI

    Bonjour
    Plusieurs organes peuvent donner un ralenti instable en commencant pas le capteur de température du liquide de refroidissement, un filtre à air encrassé, une valve EGR assez obstruée diminution de son diamètre, débit d'air en baisse.
    Mauvais contact à la pédale d'accélérateur.
    Paul
     
  6. Re : les deux régimes de ralenti TDI

    bonsoir Paul, dans mon cas, debimètre ok nettoyé trois fois en 284000 km, egr anesthésié par une plaque , liftre à air, huile, fuel changé tous les 15000 km, mon ralenti n'est pas instable, il s'agit de vibrations quans je suis en ralenti non roulant. en dessous de 10 km heures. quel signal rentre til pour donner un ordre à faire un ralenti + élevé et pourquoi ??? (avec ou sans clim = idem)

    comment faire pour régler le ralenti roues arrêtées ???
     
  7. alric

    alric Modérateur

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    Re : les deux régimes de ralenti TDI

    salut

    264000 sur un IP
    il va être temps de remplacer les joints toriques
    des injecteurs pompes
    le ralenti trop bas c'est peut être bien ça

    A+
     
  8. Re : les deux régimes de ralenti TDI

    les joints toriques, tu me dis, j'en ai déjà entendu parler, mais pourquoi cela change til le ralenti ?? ne sont ce pas (c'est beau , hein ) des joints entre l'injecteur et la culasse ????
     
  9. alric

    alric Modérateur

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    Re : les deux régimes de ralenti TDI

    fuite joint toriques = air qui rentre dans le gasoil par exemple

    les 3 joints toriques (3 en comptant le petit en bas pres de la buse)
    delimitent 2 zones cylindriques :
    l'entree du carburant se situe sur la zone basse (pres de la buse de l'injecteur)
    et la sortie sur la zone haute.

    A+
     
  10. Re : les deux régimes de ralenti TDI

    ah merci , je ne voyais pas cela comme ça, je pensais qu'il y avait une alim autrement. (jaivais d'ailleurs posté une question sur le même sujet pour être moins bête)
    crois tu que je peux les déposer moi même, sachant que je n'ai pas d'extrateur ??? ou faut il passer chez VAG ?
     
  11. alric

    alric Modérateur

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    Re : les deux régimes de ralenti TDI

    il y a plein de photos dans google images
    il suffit de mettre "unit injector"
    par exemple
    =http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.boschautoparts.co.uk/images/product/pcDies/pcDies10.jpg&imgrefurl=http://www.boschautoparts.co.uk/pcDies10.asp%3Fc%3D2%26d%3D1&h=300&w=366&sz=9&hl=fr&start=1&usg=__HDjZtrkePoSKlnFS1adkqeFmEps=&tbnid=rHXlFcBjGhmSGM:&tbnh=100&tbnw=122&prev=/images%3Fq%3Dunit%2Binjector%2Bvw%26gbv%3D2%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:eek:fficial]=http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.boschautoparts.co.uk/images/product/pcDies/pcDies10.jpg&imgrefurl=http://www.boschautoparts.co.uk/pcDies10.asp%3Fc%3D2%26d%3D1&h=300&w=366&sz=9&hl=fr&start=1&usg=__HDjZtrkePoSKlnFS1adkqeFmEps=&tbnid=rHXlFcBjGhmSGM:&tbnh=100&tbnw=122&prev=/images%3Fq%3Dunit%2Binjector%2Bvw%26gbv%3D2%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:eek:fficial]=http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.boschautoparts.co.uk/images/product/pcDies/pcDies10.jpg&imgrefurl=http://www.boschautoparts.co.uk/pcDies10.asp%3Fc%3D2%26d%3D1&h=300&w=366&sz=9&hl=fr&start=1&usg=__HDjZtrkePoSKlnFS1adkqeFmEps=&tbnid=rHXlFcBjGhmSGM:&tbnh=100&tbnw=122&prev=/images%3Fq%3Dunit%2Binjector%2Bvw%26gbv%3D2%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:eek:fficial]http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.boschautoparts.co.uk/images/product/pcDies/pcDies10.jpg&imgrefurl=http://www.boschautoparts.co.uk/pcDies10.asp%3Fc%3D2%26d%3D1&h=300&w=366&sz=9&hl=fr&start=1&usg=__HDjZtrkePoSKlnFS1adkqeFmEps=&tbnid=rHXlFcBjGhmSGM:&tbnh=100&tbnw=122&prev=/images%3Fq%3Dunit%2Binjector%2Bvw%26gbv%3D2%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:eek:fficial]=http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.boschautoparts.co.uk/images/product/pcDies/pcDies10.jpg&imgrefurl=http://www.boschautoparts.co.uk/pcDies10.asp%3Fc%3D2%26d%3D1&h=300&w=366&sz=9&hl=fr&start=1&usg=__HDjZtrkePoSKlnFS1adkqeFmEps=&tbnid=rHXlFcBjGhmSGM:&tbnh=100&tbnw=122&prev=/images%3Fq%3Dunit%2Binjector%2Bvw%26gbv%3D2%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:eek:fficial]=http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.boschautoparts.co.uk/images/product/pcDies/pcDies10.jpg&imgrefurl=http://www.boschautoparts.co.uk/pcDies10.asp%3Fc%3D2%26d%3D1&h=300&w=366&sz=9&hl=fr&start=1&usg=__HDjZtrkePoSKlnFS1adkqeFmEps=&tbnid=rHXlFcBjGhmSGM:&tbnh=100&tbnw=122&prev=/images%3Fq%3Dunit%2Binjector%2Bvw%26gbv%3D2%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:eek:fficial]=http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.boschautoparts.co.uk/images/product/pcDies/pcDies10.jpg&imgrefurl=http://www.boschautoparts.co.uk/pcDies10.asp%3Fc%3D2%26d%3D1&h=300&w=366&sz=9&hl=fr&start=1&usg=__HDjZtrkePoSKlnFS1adkqeFmEps=&tbnid=rHXlFcBjGhmSGM:&tbnh=100&tbnw=122&prev=/images%3Fq%3Dunit%2Binjector%2Bvw%26gbv%3D2%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:eek:fficial

    oui bien sur que tu peux les deposer toi même
    en suivant la méthode
    bon bricoleur !! :-B>

    A+
     
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  13. Re : les deux régimes de ralenti TDI

    hola, j'arrive avec ton lien sur wikipédia , mais point de IP , qué passa...t (elle est bien bonne, non ? ) :-S2
     
  14. alric

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  15. Re : les deux régimes de ralenti TDI

    merci de tes infos, une dernière, mais je verai ta réponse demain, l'extracteur, il faut un modèle "spezial" pour que la griffe porte bien, je suppose ?
     
  16. alric

    alric Modérateur

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    Re : les deux régimes de ralenti TDI

    oui , un petit extracteur a inertie
    visible sur la rta passat 1998-2000
    A+
     
  17. Re : les deux régimes de ralenti TDI

    Bonjour,

    Ma passat à 190M Km et j'ai le même phénomène que lui, le ralenti n'est pa s à proprement parler instable, il est légèrement plus élevé lorsque la voiture roule au point mort que lorsqu'elle est arrêtée... :?
     
  18. Re : les deux régimes de ralenti TDI

    bonsoir, me revoilà après 220 bornes et zembouteillages, oui, c'est confirmé cette différence de ralenti , il serait il possible (mais où) de trouver le logigramme de l'injection des TDI ??, ca doit bien exister ce truc, genre cours pour les mécanos VAG ?

    cela nous dirait pourquoi ces deux ralentis existent

    à plus
     
  19. alric

    alric Modérateur

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    Re : les deux régimes de ralenti TDI

    salut

    bon sens de l'observation :-B>
    je n'avais jamais fait attention car presque jamais ....pris dans les bouchons :twisted: :-)))

    alors c'est vrai que c'est logique car ralenti un peu plus haut en roulant.....correspond à vitesse plus vite passée

    voici ce que j'ai trouvé dans le "gestion des moteurs diesel" de Bosch
    "pour controler le ralenti , il y a plusieurs valeurs de paramètres pour chaque vitesse individuelle
    qui sont ensuite différenciés selon que:
    le vehicule est roulant ou arrété
    le moteur est chaud ou froid
    l'embrayage est en prise ou non
    Cela veut dire que pour cette seule fonction
    il n'y a pas moins de 50 valeurs de paramètres"


    A+ :?
     
  20. Re : les deux régimes de ralenti TDI

    salut Alric, très bien cette info, nous progressons. maintenat que j'ai Vagcom, et que je farfouille làdedans dis donc , comment pourrions nous savoir les codes dans ADAPTATION moteur qui permettraient d'intervenir sur le ralenti roues arrêtées ?

    D'autre part, j'ai eu le temps de réfléchir dans les embouiteillages àceci-cela: lorsque le moteur est un peu usé (mon mien 284500 km ...) il y a des fuites aux queues de souapapes dans les cache culbu. et donc, une pression d'huile CHAUDE (après un certain temps de route) s'échappe et par le reniflard, parcours l'admission d'air et donc la sonde de temp d'air d'amission perçoit une élévation de temp importante (vue sur VAGCOM)

    donc ,cela étant vrai aussi au ralenti , il y a forcément une influence sur la quantité injectée ??? yes or not ??

    Et je me dis que c'est peut être la raison des vibrations au ralenti, ce changement de densité de l'air absorbé ??

    qu'en pensez vous ???
     
  21. milegas

    milegas Membre Donateur

    Re : les deux régimes de ralenti TDI

    Il est clair que, a l'arrêt, au point mort, le ralenti est différent que en prise sur une vitesse, perso j'ai aussi ce problème de vibration au ralenti qui disparait si je met la clim est la dégivrage, sinon ça tremble, le fameux frisson, peut être qu'en augmentant le ralenti a la manière de celui que l'on obtient en prise sur une vitesse serait bénéfique car les vibration disparaissent lorsque on effleure la pédale d'accélérateur..j'ai pas de vag com..je ne peu donc pas vous aidez si ce n'est en donnant mes impressions..
     
  22. Re : les deux régimes de ralenti TDI

    Bonjour,
    Je relance ce sujet, car je cherche également à comprendre et ajuster mon ralenti 'roulant' pour faire disparaitre une vibration parasite qui n'existe plus au ralenti 'arrêté'.

    A bien y examiner depuis plusieurs jours, je constate donc également 2 régimes de ralenti distincts :
    - le régime voiture roulant,
    - le régime voiture arrêtée.
    A l'occasion, je vais faire les courbes VAGCOM.

    Je voudrais baisser le régime 'voiture roulant' pour l'amener au même régime que 'voiture arrêtée'.
    Avez-vous la solution ?

    Merci ;)
     

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