1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Les fractions automobiles dans la réalité existent; révisions avant la rentrée

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par dsts, 23 Août 2013.

1. Bonjour,

la rentrée scolaire arrive, il est temps de réviser les fractions.
    Comme nous sommes sur un forum automobile, nous n'utiliserons pas les habituelles pommes et poires ou les morceaux de tarte.
    Tout le monde sait qu'une pomme divisée en deux donne deux demi-pommes et qu'une demi-pomme plus une demi-pomme égale une pomme.
    Quant aux poires, laissons-les aux autres automobilistes souvent considérés comme des bonnes poires, parfois comme des citrons!

Les fractions automobiles (ou divisions en parties) qu'est-ce que c'est?
    C'est un moyen utilisé par des escrocs afin d'éluder des taxes, de transporter plus facilement des véhicules volés vers l'étranger, redonner vie à des épaves (voir >>>ICI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Les fractions automobiles dans la réalité existent; révisions avant la rentrée

Salut DST

Cela n 'est pas possible dans les pays civilisés comme chez nous , car un véhicule ferraillé a perdu son numéro de série auprès des constructeurs , et n 'est donc plus réparable en concession !!!

Il en est de même pour les véhicules volés , c 'est pourquoi les possesseurs de véhicules volés postent leurs problèmes sur les forums , car ils savent que leur véhicule sera "saisi " lors d'un passage en concession !!!

4. Re : Les fractions automobiles dans la réalité existent; révisions avant la rentrée

Bonjour,

tu sais que la France est un des pays européens où l'acheteur d'occasion est le moins protégé (mais on essaie encore de faire croire l'inverse, surtout afin d'éviter les achats de véhicules à l'étranger).
    La France s'oppose depuis des années à l'instauration d'un système Car-Pass européen, pourquoi?
    La France n'a jamais voulu communiquer ses statistiques de fraudes au compteur, pourquoi?
    La France est le pays des doublettes, pourquoi?
    Etc...

"En France, les témoignages et les enquêtes démontrent que les cartes grises volées en Belgique servent à maquiller des voitures. La technique est simple. Les voleurs de voitures français s'approvisionnent chez de petits délinquants belges, qui revendent des cartes grises et autres documents de bord. Ces papiers ont été dérobés lors de cambriolages ou tout simplement lors de vols dans les voitures. Les Belges ont la fâcheuse tendance à laisser leurs papiers dans la boîte à gants: les malfrats le savent, et se servent. Ces cartes grises servent ensuite aux voleurs de voitures, qui rentrent en France et y font leur marché, en rue, en cherchant un modèle qui correspond à celui décrit sur la carte grise. La voiture en question est alors volée avant d'être blanchie très rapidement. Les voleurs refrappent un numéro de châssis identique à celui de la carte grise belge. Et se fabriquent un faux document de vente. Des petites mains, surnommées les préfecturiers par la police française, vont ensuite immatriculer ces véhicules dans les sous-préfectures. En France, depuis février 2002, on peut acheter un véhicule à l'étranger et l'enregistrer en France sans passer par le Services des mines.".

Les préfectures françaises peuvent vérifier la validité d'une carte grise (certificats d'immatriculation) belge et savoir également si elle n'est pas volée (https://www.checkdoc.be/CheckDoc/index.jsp?currenPage=enews.jsp&id_menu=0016) pourquoi cette vérification est pratiquement inexistante?

Moins de 5 heures après avoir posté ce topic, j'apprends ceci: une 204 Peugeot qui était sinistre total avec moi à 3.000 km revendue, elle avait été coupée en deux car pliée sous le tableau de bord donc impossible à redresser correctement au marbre, et ressoudée avec un avant d'une accidentée à l'arrière
    on aurais dit une voiture de direction lol nickel de nickel
    .

J'habite la frontière et ai une partie de ma famille qui est française, je sais et eux également comme toi que la France est un pays civilisé où tout cela n'est soit-disant pas possible...Et n'arrive évidemment jamais, sauf aux nombreux pigeons.

Bonne route!

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Les fractions automobiles dans la réalité existent; révisions avant la rentrée

Rebonjour DST

Mais mon voisin ayant acheté une BMW S3 d 'occasion n 'a pu obtenir qu 'un RDV pour la révision des 30 000 Km la veille de son départ en vacance, il s'est donc adressé à moi, retraité, pour amener son véhicule à la visite chez BMW .....

La concession m 'a tout de suite dit que j 'étais au volant d'un véhicule volé à Beauvais et que la carte grise correspondait à un véhicule accidenté et détruit à Vaujours près de Paris !!!

J 'ai rapporté immédiatement la voiture au domicile de mon voisin, sans avoir fait la visite, et je me suis fait " cueullir " par la gendarmerie Française !!!

Ce n 'est donc pas au niveau des préfectures que s'effectue la surveillance , mais bien au niveau des concessionnaires de la marque, car c 'est eux qui ont appelé la police après mon départ de la concession BMW !!!

6. Re : Les fractions automobiles dans la réalité existent; révisions avant la rentrée

Bonjour,

vous n'avez vraiment pas de chance!
    J'espère pour ton voisin qu'il a acheté sa voiture à un professionnel et sera bien protégé.
    (Si la voiture avait été volée en Belgique et que la préfecture avait vérifié sur le site officiel belge, ton voisin aurait été de suite mis au courant qu'il s'agissait d'un véhicule volé et n'aurait pas roulé des mois avec un véhicule volé; et mieux: avant de l'acheter et donner ses sous, ton voisin aurait pu vérifier lui-même sur le site si elle n'était pas volée)

Bonne route!

7. Re : Les fractions automobiles dans la réalité existent; révisions avant la rentrée

Bonjour,

MacGUYvert, pour continuer à te déconcerter dans tes certitudes françaises de sécurité d'achat des voitures d'occasion achetées en France...

Je ne voudrais pas donner un cours pour les futurs malfrats...Encore faut-il que le propriétaire ne croit pas sincèrement voir sa voiture bruler devant lui, alors qu'elle est volée!
    (La France est le pays d'Europe qui détient le record de voitures qui brulent pour toutes sortes de raisons).
    Une des méthodes permettant à des pros de l'arnaque/escroquerie/banditisme de vendre très facilement des voitures volées: l'incendie.
    08/2014 "Durant la nuit, X et Y sont réveillés par des bruits en provenance de la rue. Par la fenêtre de la chambre, ils aperçoivent leur Renault Mégane dévorée par les flammes. Ils appellent les pompiers et la police. Lorsque les pompiers arrivent et éteignent l'incendie, la voiture est complètement détruite. Rentrés chez eux, ils constatent que dans leur salon, les papiers et clefs de leur voiture ont été volés. Mais pourquoi donc les voleurs qui avaient les clefs ont-ils mis le feu à leur voiture?
    C'est très ennuyeux pour X et Y d'être privés de leur voiture, mais heureusement, ils sont bien assurés."
    Quelques semaines plus tard, grâce à un accident la gendarmerie va trouver la solution à une série d'incendie de voitures (dont les clefs et documents avaient également été volés).
    Un accident de voiture a lieu presque sous les yeux de deux gendarmes en voiture. Instantanément présents sur le lieu, les gendarmes interpellent le conducteur et contrôlent la voiture. Le conducteur possède bien tous les documents (en ordre) de la voiture, mais il n'est pas le propriétaire de celle-ci. La voiture n'apparaît pas dans le fichier comme véhicule volé. Les gendarmes demandent à leurs collègues de contacter le propriétaire du véhicule. Celui-ci est très étonné que l'on a intercepté sa voiture lors d'un accident car il a vu sa voiture détruite par le feu quelques jours auparavant...
    Grâce à ces gendarmes efficaces, X et Y ont été invités a venir inspecter un véhicule caché chez le conducteur accidenté et ont reconnu leur propre voiture.
    La bande de malfrats vole une voiture "I" identique à la voiture "V" qu'ils vont voler de nuit ainsi que sa(ses) clef(s) et documents. Ils amènent la voiture volée "I" identique à un endroit le plus proche possible du domicile de "V" et y mettent le feu (la nuit).
    Etc...

Bonne journée et bonne route!

C'est le Mondial de l'Auto: l'inspiration se trouve partout...

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bien VU DST

Mais en 40 ans de conduite , je me suis fait esquinter 14 fois mes véhicules dans la région parisienne , mais les voleurs n 'ont jamais réussi à démarrer aucune d'entr'elles ....

Elles sont équipées d'un système "logique " d'alimentation de la pompe de gavage carburant située dans le réservoir !!!

Ce système automatique est de mon invention ( car cela ne sert à rien de travailler en électronique sur Airbus et de se faire piquer ou Hy-jacker sa voiture par le premier abruti venu ) qui a toujours très bien fonctionné et qui arrête définitivement le moteur du véhicule à la moindre ouverture de portière , et qui empèche le démarrage du moteur s'il n 'est pas temporairement déactivé par une action stupide comme par exemple : un coup de lave-glace ou bien mettre les warnings ou bien mettre le chauffage de la lunette arrière ou bien faire un appel de phares, mettre la radio et la couper etc etc ....

Ce qui met permet au bout de 40 ans d'aller voir mon assureur , de lui donner les clefs et s'il est capable de démarrer une de mes voitures en moins d'une heure , elle lui appartiendra !!!

Comme il n 'a jamais réussi , il m 'assure mes 4 véhicules , tous risques , tous conducteurs pour 1000E par ans , et il y a 3.... 6CYL essence de 200 CV !!! Qui dit mieux ?????

9. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut dst, Salut MacGUYvert,

Est-ce qu'il serait possible de partager ton système anti-démarrage en MP. J’aimerais bien installer cela sur ma nouvelle Audi:D et aussi sur la Golf?

A++
    Eric

10. Re : Les fractions automobiles dans la réalité existent; révisions avant la rentrée

11. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Bonsoir à vous, le système antivol artisanal est très bien mais il a un effet pervers car actuellement si les voleurs ne peuvent pas prendre le véhicule ils le brulent mais il est vrai qu'il y a plusieurs type de voleurs.

12. Publicité Annonceurs

13. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut à tous,

A l'époque de l'exportation de voiture vers la Grèce ( année 90 ) les taxes étaient si importantes que les voitures style BMW étaient découpées en 2 ou en 4 afin d'éviter les taxes de plusieurs

100 de %.

Pour ce qui est d'un antivol moderne tout simple je vous le transmet en mail privé B-)

@+

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Je cite " s'ils ne peuvent pas la voler, ils la brûlent " Oui évidemment , mais au moins elle ne servira pas de voiture "bélier" ni pour effectuer un hold up , et vous ne serrez pas obligés d'attendre 1 mois minimum avant d'être remboursé par l 'assurance , vous ne retrouverez pas non plus un véhicule ayant fait du stock-car qui aura des problèmes de tenue de route.

Le soir , j 'ouvre une portière pour arrêter la pompe de gavage ,et le moteur cale au bout de 5 secondes , cela effectue une "ventilation sèche " et débarrasse les cylindres de tous dépôts d'essence imbrûlés , ensuite cela vide totalement la rampe d'injection au cas ou un injecteur ne serait pas parfaitement étanche , et viderait la rampe d'injection à lui tout seul dans le même cylindre , ce qui provoquerait un "lavage" du film d'huile quotidien , toujours dans le même cylindre , et raccourcirait considérablement la vie du moteur ....

A l 'armée de l 'air , pour arrêter les moteurs de DC3 Dakota ou de Super G Constellation l 'on m' avait appris à les couper à l 'étouffoir et non en coupant les magnétos d'allumage , pour exactement ces mêmes raisons !!!

15. Re : Les fractions automobiles dans la réalité existent; révisions avant la rentrée

Salut tout le monde.

Décidément les malfrats ont des idées de malade pour arriver à leurs fins!
    Découper une voiture pour la re-souder après ça me fait débloquer!!

Charlydiag, j'aimerais bien un petit mp avec ton système ;)

16. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Mac: ton système est très bien mais il fait chauffer le catalyseur et risque de le détériorer prématurément. Il est bien stipulé dans le manuel d'utilisation de ne pas rouler jusqu'à la panne sèche sous risque de détériorer le catalyseur (pour les essences). Après si c'est ce que tu fais depuis le début avec ton Audi vu le kilométrage tu l'aurais déjà tué plusieurs fois.

17. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Gégé

Exactement , avec mon système le moteur s'arrête par cavitation du circuit carburant en moins de 5 secondes , à ne pas confondre avec l 'utilisation d'un véhicule qui roule à sec et qui entraîne un mélange pauvre prolongé néfaste effectivement pour le catalyseur ....

Mais pour moi , c 'est comme passer rapidement le doigt dans la flamme d'une bougie allumée , je ne me suis jamais brûlé , et mes catalyseurs cela fait depuis 1993 qu 'ils s'en contentent , et ils ne s'en sont jamais plaind !!!

Je craindrais plus pour ma part , qu 'un injecteur plus tout à fait étanche , ne vide la rampe d'injection systématiquement dans le même cylindre à chaque arrêt moteur !!!

Avec mon système , j 'ai toujours retrouvé mes voitures , Neymann fracturé avec le contact mis , mais dans un rayon de 250 mêtres de chez moi, les moteurs n 'ayant jamais démarré , ni en les poussant , ni en les tractant !!!
    L 'assureur m 'a dit que certains arrivent à se faire voler jusqu 'à 2 véhicules tous les ans ??? Je n 'arrives pas à le croire ????

Partager cette page

Chargement...