1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Les garages les mieux notés !

Discussion dans 'A propos de VAG' créé par himelin, 20 Mars 2011.

1. Bonjours a tous,

Je vous solicite tous en tant que possesseur d'une WV, Audi, Seat ou encore Skoda, afin d'établir les garages les mieux notés en France. Cela pourra être fortement utile a tous ceux qui veulent se renseigner avant de confier leurs véhicules.

Je vous invite donc a partager vos experience en precisant :

_ Infos véhicule : marque, modele, année, kilométrage.
    _ Infos garage : nom, adresse complete
    _ Infos prestation : opération réalisée dans ce garage.
    _ Votre avis : acceuil, prise en charge, durée, ...
    _ et enfin une note allant de 0 a 10

Merci a tous ceux qui feront vivre leurs expérience. D'ici quelques semaines, je ferais un résumé de tous les témoignage par ordre de départements.

A vos claviers !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    Re : Les garages les mieux notés !

salut a toi himelin.
    je ne veux pas tuer ton poste mai tu sais si on est sur le forum c'est pour se passer des garages qui quelques qu'ils sont sont tous a la base de la grosse arnaque en tarif d'entretient .
    mais si ça peut aider pourquoi pas

4. Re : Les garages les mieux notés !

Disons que je fais l'entretiens courant de ma voiture a savoir : vidange, plaquette, Silenbloc, a la limite soufflet de cardan.

Pour ce qui est des grosse opération comme : courroie de distribution, joint de culasse ...., je laisse ca a des professionnels d'autant plus que les réparations sont garanties généralement 1 an.

Je ne pense pas etre le seul dans ce cas la ! J'aimerais bien me passé définitivement des garagistes helas on a encore besoin d'eux dans certain cas.

5. Re : Re : Les garages les mieux notés !

Bonjour,

Bonne idée, moi je n'ai rien contre a faire travailler un pro , pourvu que ce soit fait dans les regles de l'art et qu'il me prenne pas pour plus c..... que j'en ai l'air.

Je suis tombé en panne de radiateur (fuite) un premier Janvier en Bretagne, bien content de trouver un VAG qui puisse prendre l'auto: Accueil agréable, Diagnostic sérieux immédiat, disponibilité.......

Travail bien fait ===> Garage VAG de Fougeres.

A prioris , si je dois retourner dans un VAG dans le 35 (pour une urgence), celui-ci fera l'affaire sans probleme, en tout cas pour du tout venant.

Pour le reste, c'est vrai ;c'est fait par moi meme: Car en RP , une majorité de baltringue se bouscule (Ex : A la question , "comment sortez vous un homocinetique sur une PASSAT de 98 ?". Réponse, "Il faut taper Mr, jusqu'a ce que ca vienne"....Je cite un pro d'une concession connue du 94, prs de Creteil, devivez.......
    Au secours , fuyons tout ces bons a rien , vendales et massacreurs, de tire-lires aussi bien. La liste est longue, trop longue des inepties classiques et moins classiques.....

A suivre , c'est sur

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ET comment tu fais toi si les cannelures sont à moitié soudées par la rouille?, perso sur un coup comme ça (sur une R19), j'ai talonné une presse de 20 tonnes, baisé le cardant et été obligé de sortir le roulement avec.
    LE marteau (plus généralement appelé "la douceur") fait bel et bien partie de l'outillage de base de tout mécano.
    Pour être un bon mécano, il faut savoir être minutieux , respectueux, organisé, rapide, taper fort et même très fort, faire levier, chauffer au chalumeau, utiliser plusieurs tonnes de poussée à la presse etc..
    Je ne juge pas la concession que tu semble citer mais saches que les meilleurs ne sont pas toujours les plus conventionnels et les plus propres sur eux, je ne dis pas ça pour moi mais si tu avais vu ce que j'ai pu réparer et dans quelles conditions ça a été fait, tu ne tiendrais probablement pas ce discours.

(je n'ai rien contre toi)

si, je peut conseiller un mécano "à l'ancienne" sur clermont ferrand : c'est "le garage du boulevard" (il bosse tout seul sur le boulevard jean jorès, enseigne motrio), on ne peut pas plaire à tout le monde mais moi je lui fait confiance (même s'il ne me voit surtout pour lui taxer du matos), il ne sera peut être pas au top d'un point de vue "diag electro" mais en tout cas vous ne serez pas en danger en reprenant votre brouette, et c'est deja pas mal comparé aux rototos, feu rouge, bidasse et concessions !

7. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

+1 avec toi

8. Re : Re : Les garages les mieux notés !

Bonjour,

Sur la PASSAT 98, le cardan s'extrait en récuperant le boulon de fixation comme extracteur, c'est facile simple et rapide, sans bruit, et en plus c'est la procédure fabriquant . Maintenant si certains veulent taper, c'est leur probleme.
    Si d'aventure l'ensemble devait etre soudé par la rouille, et bien ce n'est pas compliqué, ca ira tout droit à la benne.Je ne m'amuserait pas a remonter une transmission corrodée. Je ne remonte jamais de rogatons sur ma voiture.
    La derniere fois une bague de roulement na pas voulu venir : 2 coups de disqueuse bien placés et le tour était joué, sans rien matraquer, sans meme effleurer le moyeu. Bien sur le roulement va dans tous les cas à la benne.......
    je ne dis pas que des fois il est necessaire de bourriner mais c'est pas bon signe. Quand je remonte des rotules, je met toujours une pate anti corrosion sur le cone. je serre au couple. Aucun soucis pour re demonter par la suite avec un arrache rotule sérieux. Sur des assemblages cannelés : Molykote graphitée, vernis (sec) ou graisse au remontage et il n'y aura jamais de problemes .
    Pour l'assemblage des tubes d'échappement, le vernis graphité c'est magique (et propre en plus).
    A présent, quand je sais que je vais m'attaquer à un truc visiblement du style "Omaha Beach" alors je le baigne dans un dégrippant tres puissant (style Knocker Loose) 24h ou 48H auparavant , puis on voit.....
    En tout dernier ressort , il y a l'oxy-acetylenique, jamais tres loin.....

Cdlt

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

je partage ton avis, je pensais que tu parlais du cas où tu sors le cardan du moyeu de roue. En effet s'il s'agît uniquement de déboiter la tête on peut utiliser la vis, ça passe tout seul.

10. Re : Les garages les mieux notés !

:-Fureur-:Bonjour,

J'ai une Polo depuis 8 mois seulement 3000 kms et depuis mai la clim manuelle fonctionne de temps en temps, après 4 passages à la concession WW de ST AVERTIN (37550) le problème à ce jour n'est pas résolu, devant l'incompétence du SAV je ne vous recommande pas cette concession

11. Re : Les garages les mieux notés !

alors mon avis sur le garage vw/audi de la Frenaye (76170) caudebec automobiles.

l'acceuil très bon sur ce point rien à redire.

j'ai fait changer la courroie de distri sur ma passat 2.8 v6 ainsi qu'un soufflet, les flexibles de frein avant et un roulement. sur la réparation rien à dire sauf qu'il ont cassé le bocal de liquide de frein et l'ont remplacé par un neuf à leurs frais et j'ai même eu une réduction du pris de la facture car il ne m'ont pas facturé la main d'oeuvre sur le changement des flexibles. donc de ce coté nickel :D

là où ça se gâte, c'est que je leur ai demandé un devis pour mon toit ouvrant qui déconnait. il m'ont donc compté dans le devis le bouton potentiomètre et 2 moteurs de toit ouvrant pour un total de pièces à 929.17€. l'explication donnée est que le bouton aurait grillé les 2 moteurs (dixit le technicien) sauf que pour le toit ouvrant, il n'y a qu'un seul moteur! et ce n'est pas tout, j'ai démonté mon toit ouvrant et le problême ne provenait pas du tout du moteur et du bouton mais de 2 guides à coulisse et 2 segments de crantage pour un total de pièces de 209.90€. ça fait une grosse différence tout de même :--:

je les ai contacté à ce sujet pour avoir une explication, le responsable devait demander au technicien (absent ce jour là) la raison et me recontacter pour me tenir informé, je n'ai toujours pas de nouvelles à ce jour.

je peux comprendre un erreur de diagnostic mais dans ce cas, ça fait au moins 2 bourdes. d'une c'est pas le moteur et de deux il n'y a qu'un seul moteur. il y à manifestement eu tentative d'escroquerie car sur ekta c'est bien visible. :?

quoi qu'il en soit je n'irais plus dans cette concession.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Les garages les mieux notés !

Bonsoir,

A Thiers (Puy de Dome), la concession VW Audi est fermée depuis la rentrée de septembre sans avertir les clients qui se retrouvent sans rien du jour au lendemain. Cette concession avait été reprise par VW Carlet de Clermont Ferrand qui a du s'en débarasser sans autre forme de procés. Devrons nous faire 80 km AR pour une vidange ?

Cordialement.

Partager cette page

Chargement...