1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

les garages "VW" sont ils des franchises "hors garantie"

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ben64, 21 Mars 2015.

  1. ben64

    ben64 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Salut,


    Cet été ( 135000 bornes ) arrondissement de l'axe 6 pan ( comme une clé allen ) et défaut de lubrification .

    Axe changé mais pas la pompe et moteur apparemment opérationnel mais un petit mois après un léger bruit est apparu très progressivement .

    en début d'année comme le bruit s'amplifiait diagnostique "à l'oreille" d'un bimasse qui rend l'âme car le bruit était devenu assez important

    et y a quinze jours je fait le bimasse + embrayage ( 156 000 ) et toujours plus ou moins ce bruit; je tombe sur le mécano et il me dit que le bimasse était bien fatigué ( encore que je ne l'ai pas récupéré ) et que c'est peut être la boite ...
    Dimanche 200 bornes d'autoroute et le bruit est énorme et verdict coussinet de bielle avec un copeaux d'alu qu'ils ne savent pas trop d'où il vient et arbre à came ok apparemment mais avant de dépanner la voiture au garage VW un mécano à coté de mon boulot en entendant le rafu me regarde la voiture et me dis que j'ai un peu d'huile dans l'admission du turbo mais pas le garage VW ...

    Une pompe à huile est censée être "garantie" la même durée de vie que le bloc moteur soit 2 ou 300000 et bien que mon véhicule soit de 2007 je présume qu'il y a moyen de réclamer une participation.

    Et de surcroit je connais un expert en métallurgie qui va faire un test afin de comparer les deux axes et savoir si ils sont bien différents comme je l'ai lu sur des forum et prouver de ce fait le vice caché.


    Au final puis je me retourner contre le garage concernant le vice caché de l'axe de pompe à huile ou bien se sont des franchises indépendantes dont la responsabilité n'est pas engagée hormis pour les diagnostiques et la main d'oeuvres ? et il faut s'adresser à VW France ...

    Même si à force de réparer des VW ils connaissent bien les pannes récurrentes; le nouvel axe est plus dur donc il faut au moins prévenir le client qui faudrait le faire en prenant plus ou moins en charge la main d'oeuvre !


    Merci d'avance
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat B6 - bmr - 2.0L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...