1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

les guirlandes lumineuses accrochées au sapin ou aux murs pertrurbent les signaux Wi-Fi

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par dsts, 7 Décembre 2015.

  1. 934143sap.png

    Bonjour,

    le régulateur des communications du Royaume-Uni Ofcom rappelle que les guirlandes lumineuses accrochées aux sapins de Noël ou aux murs perturbe les signaux Wi-Fi . Aussi il conseille de ne pas les placer près d'un routeur Wi-Fi (également valable pour les fours micro-ondes, les appareils de communication destinés à surveiller la chambre d'un bébé, ou encore les appareils connectés en Bluetooth , les vidéo-parlophones sans fil, etc qui utilisent tous la même fréquence que le Wi-Fi : 2,450 GHz).

    Les interférences provoquent des problèmes de synchronisation, une baisse de débit ou encore une réduction de la distance de couverture.

    Bonne journée et bonne route!
     
  2. Publicité Annonceurs

  3. Tonyco30

    Tonyco30 Locataire

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Prenez 5 min et faites le point sur tous les appareils qui émettent ou reçoivent des ondes dans votre maison -:jump2:-.
     
  4. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Le rayonnement magnétique et partout où il y a des appareil électrique ! Et entre l'AM, la FM, la TNT, le GPRS, EDGE, 2G, 3G, 4G, Satélite, Wifi, et j'en passe.... on est constamment bombardé d'onde... a moins d'avoir une cave bien isolé ^^
    Par contre.. entre des guirlandes électrique (LED ou classique incandescente pour ceux qui en on encore), et la plage de fréquence du Wifi... j'y vois pas trop le rapport... Les Wifi des voisin est plus perturbant que ça je pense.

    Mais il est sûr, plus on "pollue" à la source (box) plus on réduit le champs de couverture de celle-ci.
     
    Tonyco30 apprécie ceci.
  5. wink.png

    Bonjour,

    d'après ces Britanniques, le problème est que dans une majorité des guirlandes de ces dernières années certaines leurs parties (31,25 à 25 mm) sont pratiquement en accord avec la fréquence du Wi-Fi. Heureusement ce n'est plus le cas avec les nouvelles guirlandes à LEDs sous forme de tuyau ou lattes ou de bandes.

    Bonne journée et bonne route!
     

Partager cette page

Chargement...