1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

les mauvaises nouvelle du dimanche matin

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par tdi115, 8 Novembre 2009.

1. bonjour à tous,
    des nouvelles sur ma voiture dont je me serait bien passé,
    depuis 2,3 jours par moment quand je freine j'attend du bruit au niveau de mes freins arriere,
    ce matin je verifie mes plaquettes arriere, j'en est une sur l'intérieur qui est totalement usé,
    mais en verifiant l'avant je m'apercoie que j'ai mon amortisseur avant gauche qui fuit :-Fureur-: ( à 90000 km)
    Ca vas me faire une fin d'année frayeuse, 100 euro de plaquette, 400 euro d'amortisseur + mon entretient des 90 000 km que je vait faire moi meme heureusement

S'avait vous si chez Midas ou speedy il sont serieux et moins chere pour ce type de reparation ?
    ou vaut il mieux allez chez VAG sachant que j'ai moins 20 % sur piece et main d'oeuvre ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : les mauvaises nouvelle du dimanche matin

la total :--:quoi !!
    pour tes amortisseurs pourquoi tu ne les fais pas toi même ? et tu fais un contrôle de la géométrie dans un centre aprés

4. Re : les mauvaises nouvelle du dimanche matin

oui je pourrait le faire, mais j'ai pas les griffe pour les ressorts et en plus ca doit etre un peu galere,
    je vait voire demain chez midas le prix, j'ai un peu de temps je ne passe le controle technique qu'en fevrier,
    par contre le plaquette arriere ca urge j'espere pourvoir le faire faire demain ou apre demain

5. Re : les mauvaises nouvelle du dimanche matin

bon un peu de new,
    disque et plaquette arriere changer cette apres midi, et oui les disques etait hs aussi soit 187 euro de facture
    ensuite amortisseur avant droit hs, fuite d'huile, devis 460 euros deduction faite de met 20%
    je suis passer chez point S pour les amortisseurs, devis 340 euros en monroe
    Savez la marque chez VAG pour les amortisseurs ?
    il y a 120 euro d'ecart entre point S et VAG, que feriez vous, point S ou VAG ?

Merci

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : les mauvaises nouvelle du dimanche matin

sinon,ce que je fais, j'achète les amortos sur le net (genre ebay.de) je démonte tout le combiné ressort + amorto que j'apporte à un garage du coin sympa et pas voleur avec les amortos neufs, et hop l'échange est fait pour 10 ou 20 € et je n'ai pas risqué de voir une griffe me pét*r au nez
    sinon, de mémoire, sur ma G4 les amortos sont d'origine et ce sont des SACH
    mais attention si tu commandes sur ebay.de, respecte bien la correspondance avec la référence de tes amortos car il y a plusieurs duretés d'amortissement dans ceux d'origine (stage 2,3, etc..), on peut le savoir avec la fiche détaillée du véhicule et ses options

7. Re : les mauvaises nouvelle du dimanche matin

la mienne est une version sport,
    chez point s il m'a sortie deux references, une normale et une version renforcé,
    demain je demande un devis chez midas, en plus c'est juste a cote de mon taf

8. philicap

philicap Modérateur

Tu sais, c'est pas bien sorcier de changer les amortos soi-même. :eek:
    En ces temps difficiles, c'est toukours ça d'économisé ! ;) ;) ;)

9. Re : les mauvaises nouvelle du dimanche matin

oui je sait je l ai deja fait sur plusieurs voiture, mais la j'ai pas trop envie de me prendre la tete.
    que vaut la marque monroe par rapport a la monte d'origine ?

10. Re : les mauvaises nouvelle du dimanche matin

j'oublié,
    les monroe que l'on ma propose sont des monroe reflex

11. philicap

philicap Modérateur

Oublie la marque Monroe, pour le même prix prends plutôt du Sachs. C'est bien mieux dans le temps ! ;) ;) ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : les mauvaises nouvelle du dimanche matin

en plus j'ai comparé les devis,
    120 euro d'ecart mais chez point s par rapport a vag, il ne change pas les buteés ni les caches poussiere,
    je croit que je vait allez chez vag

14. Re : les mauvaises nouvelle du dimanche matin

je suis passé chez midas,
    il ne savait meme pas quelle amortisseur il fallait mettre, ils doivent mesuré le diametre de la tige :?
    la marque c'est monroe, parcontre il ne cha,ge pas le cache poussiere ni les butée car pas reference

Je ne vais pas prendre de risque, je vait prendre rendez vous chez VAG

15. Re : les mauvaises nouvelle du dimanche matin

ca y est amortisseur changer chez vw,
    soullager de 520 euro,
    seul compensation, j'ai eu droit a la nouvelle une Audi A4 en vehicule de pret

16. Re : les mauvaises nouvelle du dimanche matin

Tu as du faire beaucoup de ville ou rallye pour avoir deja de telle reparation...

17. Re : les mauvaises nouvelle du dimanche matin

je l'ai est changer à cause d'une fuite sur un amortisseur,
    en concession il ne s'embette pas il te change tout, buté, cache poussier + coupelle et roulement

Partager cette page

Chargement...