1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Les moteurs TSI sont-ils fiables ?

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par DS, 10 Février 2010.

1. Bonjour à tous,
    Je commence à être vacciné par les problèmes rencontrés avec les TDI quand on circule également en ville et j'aimerais bien avoir des avis sur les GOLF 5/6 TSI.
    Quels sont les modèles les plus fiables et ceux qui sont les plus agréable à conduire.
    Quels sont si il y en a, les modèles ou series à éviter.
    Merci!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Les moteurs TSI sont-ils fiables ?

Bonjour,

Je n'ai pas de Golf mais je possède un Touran Sportline TSi 140 cv depuis 02/2008 et ce n'est que du bonheur. Très agréable à conduire, silencieux...

4. Re : Les moteurs TSI sont-ils fiables ?

Mon eos tsi122 est un peu juste,je trouve mais c'est le top côté souplesse et silence,
    niveau conso c'est du 8.5l en ville en hiver,
    je verrais cette été la conso redescendre d'un litre,normalement.

5. Re : Les moteurs TSI sont-ils fiables ?

comme on parle ici de moteur essence je me permets de vous demander la difference entre TSI et TFSI ? et sont ils equipés de courroie ou chaine de distribution ?. :eek:

6. Re : Les moteurs TSI sont-ils fiables ?

Bonjour,

Le moteur TSi possède une chaine de distribution.

Chez VW le TSi possède un turbo et un compresseur, alors que chez Audi le TFSi possède seulement un turbo, à confirmer mais je crois bien que c'est cela.

Voir la pièce jointe 11382

Le moteur correspond au FSI 1.4 type EA 111 à deux arbres à cames en tête et 4 soupapes par cylindre commandées par linguets à rouleaux pivotant sur des socles hydrauliques compensateurs de jeu. Une chaîne entraîne les arbres à cames ; sur le TSI celui d’admission reçoit un variateur de calage. Un nouveau bloc-cylindres en fonte grise remplace celui en alliage d’aluminium, ce qui assure la solidité indispensable pour une pression de combustion de 120 bars, une pression moyenne effective de 21,7 bars et une durée de vie attendue de 300 000 km. Les coûts de production sont réduits alors que le surcroît de poids conséquent est relativement faible étant donné les petites dimensions du bloc.

Fichiers attachés:

7. Re : Les moteurs TSI sont-ils fiables ?

En achetant mon eos 1.4l tsi je croyait aussi avoir turbo+compresseur,et bien non :?:
    le 1.4l 122ch possède seulement un turbo,je croit que c'est le seul tsi sans compresseur.

8. Re : Re : Les moteurs TSI sont-ils fiables ?

Cela est bien dommage car cela permet d'avoir plus de pêche à bas régime.

9. Re : Les moteurs TSI sont-ils fiables ?

Salut,

*Il ne faut pas associer TSI a telle marque, FSI a une autre, et TFSI à une autre, les moteurs sont tous distribués sur les modèles des 4 marques ;)

* Voilà tous les moteurs essences "nouvelle génération" disponible dans le groupe VAG : ]ici

;)

10. Re : Re : Re : Les moteurs TSI sont-ils fiables ?

Tu m'étonne qu'il doit y avoir la pêche avec le compresseur,
    même si le petit 122 part bien dès 1500 tours,il part moins vite.

11. Re : Les moteurs TSI sont-ils fiables ?

Bonsoir,j'ai une golf V TSI 140 de décembre 2006 qui a maintenant 28000 kms.
    C que du bonheur au quotidien,silencieux,souple,tt en ayant une consommation raisonnable.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Les moteurs TSI sont-ils fiables ?

pareil je roule depuis peu en TSi 140 donc turbo + compresseur c'est royal ca marche vraiment bien !!!
    :D

14. Re : Les moteurs TSI sont-ils fiables ?

+1, pour moi aussi, TSI 140 sur Touran, avec à ce jour 58000kms, et vraiment bluffant le plaisir qu'on ressent avec, sortant d'un TDI 140 (surtout au niveau des oreilles..) :-]

15. Re : Les moteurs TSI sont-ils fiables ?

Bonsoir
    je possède un G5 GT tsi 170. Super content.... quand il marche. 58000km et une pompe à eau changée(embrayage électromagnétique) et une électrovanne de régulation de pression de turbo.
    Sinon conso entre 5.8 et 7 litres (6.3 de moyenne) et je dépose presque tout le monde sur la route ;)

16. cigaloudu24

cigaloudu24 Nouveau

Re : Les moteurs TSI sont-ils fiables ?

Bonjour, je possède une Golf TSI 140 DSG Confort de 2007 et j'ai parcouru 34000 Kms.Moteur fabuleux surtout couplé à la boite DSG.
    Puissance et couple dès les bas régimes mais la consommation est liée à la façon de conduire.
    En conclusion je suis ravi de ce petit moteur et je le recommande. :D

17. Re : Les moteurs TSI sont-ils fiables ?

En relisant les commentaires, je trouve qu'on n'a pas encore vraiment répondu à la question!

Moi je voudrais savoir quelle est la durée de vie probable de ce type de moteur? (Bien sûre tout dépend du chauffeur de l'entretien, carburant...)

Sans le compresseur, on gagne ou on perd en fiabilité?

Je vais commander un TSI 122 et je serai contraint d'y mettre que du SP95.

18. Re : Les moteurs TSI sont-ils fiables ?

le TSI est encore jeune dans nos contrés, mais le problème c'est que le tdi domine le marché et il est dure d'avoir un retour fiable dessus..
    malheureusement, on est trop mazout en France :_d

19. Re : Les moteurs TSI sont-ils fiables ?

Bonsoir moi j'ai une golf v gt sport 1.4 tsi 170 cv de 2007, j' ai 70000 km le seul soucis que j' ai eu c' est une bobine d' allumage à changer et c' est tout,si non c'est que du bonheur a conduire.

20. Re : Les moteurs TSI sont-ils fiables ?

Pour moi j'ai changé la dump valve (46 euros) et l'electrovanne N75 (26 euros). Elle a retrouvé toute sa pêche :-]

21. milegas

milegas Membre Donateur

Re : Les moteurs TSI sont-ils fiables ?

C'est un moteur que je surveille, en effet ma Golf 4 TDI 130 ASZ frise les 200000 kilomètres, elle se porte à merveille mais il faudra bien la changer un jour, et compte repasser à l'essence mais suralimenté, je tracte souvent une remorque avec des motos donc j'ai besoin de couple, je ne veux pas passer les montée d'autoroute à 5000 trs/mn pour garder la cadence...
    De plus mon rythme kilométrique annuel devrait baisser dans les mois qui viennent, du coup...

22. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Re : Re*: Les moteurs TSI sont-ils fiables ?

Bonjour à tous,
    je relance ce post. C'est fiable ou pas un TSI 122 ou TSI 105 (Je comptais en acheter un d'occasion) ? Combien peut-on espérer faire de kms sans problèmes ?
    Merci d'avance pour vos conseils !

Partager cette page

Chargement...