1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

les paliers sur un turbo....

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par -, 8 Novembre 2005.

1. Bonjour a tous.

Un technicien pourrait il m'expliquer qu'est ce qu'un palier ( ou des paliers) sur un turbo et l'huile, elle passe où et elle sert a quoi?

si vous avez un schéma ou photos...

Ma 2ème question, pour démonter mon turbo, il faut faire la vidande avant? et par ou c'est le plus facile pour le démonter? par le dessus ou par le dessous du moteur?

j'ai demandé a un ami bricoleur si il était nécéssaire d'entretenir son turbo et il m'a dit que non. il dit vrai? et si oui, a combien de kilomètre?

Merciii a vous tous.....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. les paliers sur un turbo....

Ben en general se sont des bague percé pour que l"huile arrivant sous pression puisse faire un film d'huile entre le palier et l axe du turbo. Car vue la vitesse de rotation d'un turbo un roulement ne tiendrait pas le coup (en plus de la différence thermique entre les 2 turbines)

Ca ressemble a ca:

Tiens un site pas mal qui explique un peu tout ca:

http://www.r21turbo.com/ rubrique turbocompresseur

4. les paliers sur un turbo....

merci pour le site r21turbo mais j'y étais justement! ça arrache une R21. J'aurais jamais penser.......il n'y pas que les allemandes mon petit fredo....

:-w :-w :-w :p7

5. les paliers sur un turbo....

oui mais bon la R21 ce pas ce qu'il y avait de plus fiable comme voiture...

Partager cette page

Chargement...