1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

les problèmes continue ...

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par vivi05, 6 Février 2013.

1. tout d'abord bonne année a tous (je suis en retard met je vient de récupéré le net ) j'ai encore un petit souci pas trop grave met bon sa me stresse !!! j'ai mon moteur d’essuie glace qui et hs ou le relais met de toute façon sa se detaile pas merci audi :D grrr . je voulais savoir comment changer ce moteur merci d'avance

_____
    Voiture concernée : Audi a4 - aym - 2.5 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : les problèmes continue ...

Bonjour VIVI

AS tu vérifié les DEUX (2) fusibles qui alimentent ce moteur ???

- - - Mis à jour - - -

Bonjour VIVI

AS tu vérifié les DEUX (2) fusibles qui alimentent ce moteur ???

4. Re : les problèmes continue ...

déjà vérifier 1 seul fusible contrôle les 2 moteur essuie glace avant arrière il et en bonne état . je suis passer au garage le mécano a chercher a droite a gauche finalement il a appeler audi et on lui a répondu que le relais du moteur devait être hs et vue que sa ce détaille pas faut changer le moteur

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bon je confirme

Il y a DEUX fusibles qui alimentent les deux moteurs , car ton comodo n 'est en fait qu 'un inverseur d'alimentation pour les moteurs et cela depuis le début il y a 60 ans de l 'utilisation des essuie glaces électriques !!!!
    Mais ton bon mécano, le sait lui, il va remplacer le deuxième fusible, et te facturer un moteur neuf ...

Si tu ne sais pas lequel vérifier, vérifies les TOUS !!!!

Les deux circuits d'alimentation des moteurs protègés par 2 fusibles différents selon la position du comodo alimentent le fonctionnement continu du moteur, et l 'autre alimente le circuit PARK ou stockage des essuie glaces ..

Alors cherche !!!

6. Re : les problèmes continue ...

Ok je vais regarder sa après met dans le livre d 'utilisation il parle d un seul fusible je vais tous les regarder

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Bien sur le bouquin ne parle que d'un seul fusible, parce que 2 fusibles c 'est trop compliqué à expliquer, car même toi même tu ne comprends pas ....
    Le moteur en marche normale est alimenté par une bague de friction pleine sur lequel frotte le balais d'alimentation ...
    Le moteur en demande de PARK est alimenté par une bague de friction qui possède un secteur isolé qui n' alimente plus le moteur et cela correspond justement à l 'arrêt des essuie-glaces à un point bien précis du parre-brise ( en fait hors de la vue du conducteur )
    L 'on ne peut donc pas alimenter ces 2 bagues d'alimentation en même temps, l 'on ne pourrait plus jamais arrêter les EG ...
    Le comodo est par ce fait un inverseur d'alimentation qui reçoit du courrant par 2 fusibles différents ....

Partager cette page

Chargement...