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les systèmes de radars-tronçons installés ont été homologués = usage répressif

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par dsts, 11 Juin 2012.

  1. Bonjour,

    Bruxelles, 26/04/2012.

    "le Ministre fédéral de l’Economie Johan Vande Lanotte (sp.a) et la Ministre flamande de la Mobilité, Hilde Crevits (CD&V) ont déclaré que le Service public fédéral Economie (SPF Econmomie) a donné son accord pour l'achat à grande échelle de radars-tronçons.
    Ce type de radars-tronçons permettant de calculer si un véhicule a respecté les limitations de vitesse sur un tronçon de route a terminé avec succès une période de trois ans de tests sur sites réels. Ils vont donc pouvoir recevoir une homologation belge et ainsi passer en mode répressif.
    Ces nouveaux radars-tronçons vont être installés rapidement dans tout le royaume et leur mise en application sera à brève échéance.
    Ces radars-tronçons éviteront également les coups de frein intempestifs habituels proches des radars (cause de certains accidents) suivis d'accélérations, ce type de radar permet une circulation plus fluide ne pénalisant pas les courts excès de vitesse lors d'un dépassement contrairement au radar de mesure de vitesse instantanée".

    Bonne route!

    Bonjour, le 11 juin 2012

    les systèmes de radars-tronçons installés en Belgique ont été homologués et peuvent donc être utilisés à titre répressif;

    en Région Flamande: à Gand (Gentbrugge autoroute E40);

    en Wallonie: Liège (A602)



    Pour voir le parcours où vous êtes contrôlés à Liège (en vidéo),

    http://www.wideo.fr/video/iLyROoafrboc.html

    http://videos.sudpresse.be/video/iLyROoafrboc.html

    En 48 heures sur un weekend (du vendredi 08 juin 2012 à 22 heures au dimanche 10 juin 2012 à 22 heures), le radar-tronçon installé sur l'autoroute E17 à Gentbrugge a flashé 1.567 véhicules soit en moyenne 24h/24 une amende toutes les 1,84 secondes !
    Le montant minimum de l'amende est de 50 €.
    Le weekend, 40.000 véhicules passent par ce tronçon, tandis qu'en semaine ce sont 60.000 véhicules qui y passent.
    Lorsque l'on sait que l'installation du système radar-tronçon (en 2009) a coûté 800.000 €, on se rend compte qu'il est très rentable!

    Bonne route!
     

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