1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Les voitures électriques vont-elles devenir plus polluantes? "electromagnetic smog"

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par dsts, 9 Juillet 2014.

1. 14070903534915138.png

Bonjour,

la pollution électromagnétique va sans doute exploser dans nos maisons (voir >>>ICI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Les voitures électriques vont-elles devenir plus polluantes? "electromagnetic sm

Bonjour "dsts",

En effet, c' est très préoccupant ... puisque cela l'est déjà pour les plaques à induction surtout pour le fétus. Mais il est vrais que l'on ne reste pas collé dessus.

Et dis moi, la box avec son sacro-saint wifi ... de quelques watts ... ou si tu préfères les grosses puissances il y a les relais et répéteurs gsm ... inoffensif ?

Mise à par ça un peu de lecture peut s'avérer utile :
    de MARCUS-STEIFF "la société sous-informée"

Allez, bonne route.
    Cordialement,
    Jean.

4. Re : Les voitures électriques vont-elles devenir plus polluantes? "electromagnetic sm

Bonsoir,

Ça me fait penser à ces données lues dans → un document très bien fait du site faisant la promotion d'un → vélo à assistance thermique:

[TABLE] width=""
    |-
    | Voir la pièce jointe 39741
    |-
    [/TABLE]

On y lit un rappel important sur le fait que l'unité de consommation des voitures, exprimée en ℓ/100km est plutôt mal choisie du fait qu'un litre d'essence contient environ 15 % 10% d'énergie chimique en moins qu'un litre de gazole.

Ce document est une très bonne synthèse, à lire absolument.

À+,

Fichiers attachés:

5. Re : Les voitures électriques vont-elles devenir plus polluantes? "electromagnetic sm

Bonjour,

tu as raisons, tout cela est préoccupant.
    Les plaques à induction ont un rayonnement beaucoup plus faible parce qu'il n'y a transmission électromagnétique de puissance qu'en présence de la casserole (ou autre récipient réagissant au magnétisme) à prendre de dimension adaptée pour obtenir le moins d'émission ambiante, mais surtout que l'entrefer du circuit magnétique de la plaque à induction n'est que de quelques millimètes (donc pertes magnétiques en dispersion ambiante beaucoup moindre) tandis qu'il est de plus de 100 millimètres dans le système de charge de voiture pris en exemple (donc pertes magnétiques en dispersion ambiante plus importantes et à portée plus grande due au fait de l'utilisation de fréquence plus élevée afin d'arriver à un rendement acceptable de 90%).

Je ne suis pas Français, ni en France, donc je n'ai pas de box française. Mais ta box française répond aux normes européennes. Il ne faut pas confondre la puissance électrique consommée par ta box (en général de 5 W à 25 W) et la puissance de son émission Wifi d'environ 40mW soit 0,040 W.
    Quant à une antenne du réseau GSM, prenons le modèle le plus souvent utilisé qui émet sur 120°, elle émet une puissance de 30 W (lorsqu'on veut une couverture de 360°, on en place 3 sur le mât). L'antenne n'émet rien sous elle, si tu habites sous une de ces antennes tu reçois le signal qui a été réfléchi par des obstacles. Il ne faut pas oublier que la puissance rayonnée s'affaiblit avec le carré de la distance.
    Ton GSM émet une puissance d'environ 15 fois celui du Wifi (le Wifi émet souvent 24 h/24, tu n'utilises heureusement pas ton GSM 24 h/24, mais tu le colles peut-être à ton oreille, distance!!!Le tenir à 10 cm, c'est recevoir 100 fois moins qu'à 1 cm, chez toi le mettre en haut-parleur et le tenir à 40 cm, c'est 1.600 fois moins); ton GSM émet une puissance 50 fois moindre qu'une antenne du réseau GSM (qui émet 24 h/24, mais...distance!!!).

Le smog (visible), l'electrosmog (invisible, donc plus insidieux, plus pernicieux) et les nanoparticules rejetées dans l'air ambiant (invisibles, sachant pénétrer les cellules vivantes et ayant des effets se déclarant à longterme) ne présagent qu'un avenir radieux sans chômage pour ceux qui choisissent d'entrer dans les métiers du monde médical.

Bonne journée et bonne route!

6. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Les voitures électriques vont-elles devenir plus polluantes? "electromagnetic sm

Bonsoir "dsts",

Je pense qu'il y a matière à discussion mais je ne voudrais pas pourrir ton sujet ... Peut-être dans une autre rubrique ?

Les nanoparticules ... comme agent de charge (anti-agglomérant ou autres) dans des médicaments par exemple ... celui qui se soigne se suicide !

En tout cas j'aime bien l'image de ta signature ... Elle s’applique très bien aux technologies sans fils ... (par exemple)

Bonne route,

Cordialement,
    Jean.

7. Re : Les voitures électriques; alors non; je continuerai avec mon bon V6 essence

Bonjour,

ça y est, je vais rouler en voiture électrique.
    Je vais rouler écologique grâce à l'électricité fournie par nos belles éoliennes.
    Un peu de documentation instructive:

https://player.vimeo.com/video/105732886

Ah bon, alors non; je continuerai avec mon bon V6 essence Audi et mon bon boxer 6 cylindres Porsche essence évidemment.

Bonne journée et bonne route.

8. 575455induction.png

Bonjour,

la pollution due aux véhicules électriques (électrosmog) va-t-elle augmenter sur le domaine publique?

Le Royaume-Uni va lancer le processus de technologie de recharge sans fil sur le domaine publique pour les véhicules électriques.
    "UK. Highways England" (responsable du réseau routier principal au Royaume-Uni) a annoncé qu'elle est sur le point de lancer les essais de recharge batterie pour véhicules électriques d'abord hors-route, puis lancera des appels d'offres pour réalisations d'essais sur route.
    Le concept a déjà été exploré par l'Universsité de Stanford et utilisé pour alimenter des bus en Corée du Sud.
    Ces essais permettront de tester si la technologie par induction pourrait fonctionner en toute sécurité et efficacement sur les autoroutes et les routes de catégorie A.

3pmg.png

Bonne journée et bonne route!

Partager cette page

Chargement...