1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Les VW de Korben

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par Korben, 2 Octobre 2011.

1. Salut tout le monde,

Je commence par la plus ancienne, enfin, celle que je traine depuis le plus longtemps, mon cabrio:

Finition Sportline, avec quelques modifs, mais toutes les pièces d'origine (à part la sortie d'échappement) stockées au chaud...
    La bleu a été vendue à regret, mais bon, y reste la noire...
    Ouais, on part en vacances avec... Caravane aux fesses, que du bonheur:

Et il y a peu, on allait même au ski:
    (pas avec ces roulettes là... Nous sommes d'accord.

Ensuite, il y a un Golf 2 Country, avec un peu de boulot dessus...

Et ma Bora TDI 130, Highline, avec quelques options en plus... Et une p'tite pupuce qui la rend très fun.
    Pour le moment chez mon ex, mais qui devrait revenir prochainement.

Voilà, chez VW depuis... en tout cas deux décennies...
    Des golfs, et encore des golfs... Quelques mk1 GTi, une mk2 G60 Edition, une mk3 TDi 110, une jetta 2 GT, etc...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Les VW de Korben

Très belle collection que tu as. (même si il y en a qui sont parties... :cry:)

J'adore particulièrement ton cabrio....

4. Re : Les VW de Korben

Le cabrio bleu est parti il y a quelques années en Suisse Allemande... TOujours chez les mêmes personnes... Capote changée, ils ont fait une peinture et c'est tout... Je regrette la mécanique, il était vraiment en meilleur état que la noire.

La golf 3 TDI est partie à l'export: joints de queue de soupapes raides... Trop cher... Dommage mais c'est comme ça.

Le Jetta 2 GT est chez un pote qui la refait gentiment (pas grand chose à faire en fait), je suis content, elle sera bichonnée.

La Bora est chez mon ex pour le moment... Mais je risque bien de la reprendre car elle a du mal à assurer l'entretien et les frais... Ca, ce sera une bonne nouvelle car je n'arrive pas à en retrouver une avec les mêmes options... Et elle va tellement bien.

Le cabrio noir, la Sportline:
    Il y a eu beaucoup de modifs, et quelques unes à venir:
    Collecteur inox, silencieux supersprint
    Attelage (boule démontable)
    Jantes, volant, manomètres, vitres électriques avant, capote neuve, etc etc... La liste est longue...
    Mais j'ai toutes les pièces d'origine au cas où, sauf la capote qui était raide

A venir un train AR de Gti ou autre avec les disques
    un détente de EX pour que ma ligne d'échappement soit nickel (là, il y a du bricolage, mais ça tient)
    Une lame de G3 VR6 à la place de la lame en fibre qui n'aime décidément pas les trottoirs

Sinon, elle a tous les accessoires typiques à cette version:
    Compteurs avec les aiguilles rouges-orangées
    Barre anti-rappro inférieur avant
    Intérieur Recaro complet
    calandre d'origine avec le logo noir.
    Etc...
    Et l'étiquette du coffre qui certifie que c'est une vrai Sportline, pas un remontage comme beaucoup.

Je regrette surtout la G60 Edition... Mais bon, on ne peut pas tout garder...

Là, j'ai surtout des soucis avec la Country: fuite à la boite... Et du boulot dessus... carrosserie entre autres.
    C'est d'ailleurs pour celle-ci que je suis venu par ici... Besoin d'aide hihi...

5. Re : Les VW de Korben

Ah oui en effet, la Sportline a reçu pas mal de chose. :app:
    Elle est magnifique, et va l’être encore un peu plus vu les modifs que tu va lui faire.
    Un petit photos reportage sur celle-ci sur le forum ?? :--:

La Bora, tu as quoi comme options dessus ?
    Je ne connais pas du tout cette voiture...

Oui, j'ai vu que tu est venu demandé de l'aide pour la Country.
    En carrosserie tu compte faire quoi comme réparation ?

6. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Les VW de Korben

Salut,

Très belle collection :-B>

@++

Charles.

7. m978

m978 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105

Salut,
    Magnifiques voitures en effet,
    Moi j'ai une cox cabriolet 1303 de 1973 actuellement en carrosserie pour peinture complète et je viens d'acheter un super transporteri T3 Westfalia 1.7D de 1989 équipé camping avec 4 lits frigo cuisinière et tout dont je compte bien me servir pour les vacances.
    Les VW anciennes c'est que du bonheur.
    Marc.

8. Re : Les VW de Korben

Une cox cabrio... un des rêves d'une de mes filles... Avec une pré68 et un split... Rien que ça.

La bora est une finition Highline avec pack chrome, châssis sport (ou un truc du genre, bref un pack sport machine je sais plus), volant multifonction, Xenons, etc.
    C'est en fait une Golf 4 avec une face avant spéciale, en gros... Je trouve le look plus joli que la golf 4, en tout cas en break.
    Dessus pas vraiment de modif à part l'EPROM et les amortisseurs (-35 mm).

La country... pffff... Côté carroserie il y a les quelques points habituels sur une golf 2.
    J'ai surtout le joint d'arbre sur la boite qui est raide, et du coup, la boite à sortir... Et je ne sais pas trop comment... alors j'écume le net à la recherche d'un RTA ou un tuto... Bref... A moins de tomber sur un bon mécano qui peut faire ça à pas cher vers chez moi car les fonds ne sont pas trop là...
    En tout cas, c'est un chouette jouet sur la neige et dans les chemins... Pas un vrai 4x4, mais le synchro est juste TOP sur la neige, mieux qu'un pont de 4x4 normal. Et la garde au sol avec les protections aident bien à passer dans des endroits bien improbables.

9. Re : Les VW de Korben

Ah oui en effet du taff en perspective. lol.

Je suis entrain de regarder pour la rta, je t'ai trouver une RTA pour golf 2 si ça t’intéresse, je t’enverrais le lien par message privé.

C'est vrai que sur la neige ou les chemins ça doit être sympa. lol

10. Re : Les VW de Korben

Ah ben un RTA golf 2, si il y a le 90S syncro... Je suis preneur à fond...

J'ai fait le tour des garages ici, de 900 à 1500€... Après les freins entièrement refait, tuyauterie comprise, les ressorts arrières et quelques bricoles... Je commence à trouver ce truc cher...
    Sinon, oui, sur la neige c'est du pur bonheur, dans les chemins c'est surprenant.

Je préparerais une présa du cabrio et de la Bora un peu plus détaillée... Dès que j'ai du temps devant moi.

11. Re : Les VW de Korben

Aie, c'est la douloureuse qu'il veulent te prendre là. lol.
    Je ne pensait pas que ça allait être aussi cher.

Ah oui, un topic sur le cabrio et sur la bora, je ne suis pas contre du tout.

Je pense que cela peux servir aussi a d'autres personnes, regarde ce lien tu as pleins de rta pour Golf II.
    http://www.filecrop.com/VW-Golf-II-Haynes-manual.html

J’espère que tu trouveras ton bonheur sur cette page.

12. Publicité Annonceurs

13. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Ah Filecrop, c'est quand même bien pratique... ;)

@++

Charles.

14. Re : Les VW de Korben

Me suis bien amusé... Trouvé, mais dans une langue... Bref... AHAH...

Ouais, les garages se sucrent... Mais je suis patient... On va bien trouver un truc... Ou alors j'y mets le feu :-)))

15. Re : Re : Les VW de Korben

lol, en russe il me semble si je ne me trompe pas. lol.
    En français ça aurait été trop simple. lol.

Oui, c'est une façon de voir les choses.... :-Fureur-: lol
    Si tu veux un coup de main..... cyp.gif

Partager cette page

Chargement...