1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

l'essuie glace arriere fonctionne par sacades (polo tdi 6n2 2000)

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par manudodie, 28 Mars 2012.

1. Bonjour à tous,

L'essuie glace arrière de ma polo fonctionne par saccade, même sans bras et raclette.
    J'ai démonté le moteur mais il est propre, non oxydé et bien graissé.
    Est-ce que quelqu'un peut me dire quel relais le pilote?

J'ai commandé un autre moteur sur le boncoin pour voir si le problème persiste.

Merci à vous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : l'essuie glace arriere fonctionne par sacades (polo tdi 6n2 2000)

ok merci pour la localisation mais j'ai tout démonté les plastiques et ai accès aux relais.
    Mais je ne sais pas lequel pilote le moteur arrière: est-ce le même que celui du moteur avant? (qui aurait les 2 moteurs en charge)
    Le lien que tu me montre parle de celui pour l'avant ;). en bas de la page il y a celui pour l’arrière mais 2x + cher.... :-Fureur-:

why?? :?

je voudrais savoir quel numero il a pour eventuellement essayé de le reparer... :--:

Merki!!

4. Re : l'essuie glace arriere fonctionne par sacades (polo tdi 6n2 2000)

salut
    désolé pour le lien j'ai mer--
    pour le repere numéroté si tu ne l'as pas fies toi au schéma de fonctionnement du relais dessiné dessus
    de toutes façon tu ne risques rien à les tester un par un
    c'est plus long mais ça marche :-M

5. Re : l'essuie glace arriere fonctionne par sacades (polo tdi 6n2 2000)

a tu demonter ton moteur d esuuie glace car il me semble que sur ses modele de l eau s infiltre sur la piste du moteur et crée des coupures. a verifier donc

6. Re : l'essuie glace arriere fonctionne par sacades (polo tdi 6n2 2000)

J'ai eu ça sur l'Alhambra, le problème venait de coupures sur le faisceau.
    Détail : interrupteur sur off, pas de mouvement. interrupteur sur on, fonctionnements par saccade et arrêts au mauvais endroit.

7. Re : l'essuie glace arriere fonctionne par sacades (polo tdi 6n2 2000)

Bon ben après verif, pas de fils coupé dans le soufflet du coffre par contre, un (noir et blanc assez gros: masse?) bien coupé dans le soufflet de portière conducteur: rien a voir.

Pour le moteur, je l'avais ouvert mais pas de traces d'oxydation sur l'axe du bras mais pas mal dedans où passe le tube traversant pour le lave glace.

je reçois l'autre moteur demain normalement donc j'essaierais ça.

Partager cette page

Chargement...