1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

leurrer la vanne egr

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par groms, 21 Février 2011.

1. Mon probleme est le suivant: je veux supprimer ou reduire la fonction de la vanne egr,mais la fonction de l'egr dans mon vagcom est indisponible.Donc j'ai decide de faire la modif physiquement.Comme si on debranche l'alim ou si on bouche l'egr un defauft apparait ,j'ai debranche le tuyau qui vient chercher les gaz d'echappement et je l'ai bouche cote echappement.Le tuyau inox qui va a l'egr n'a pas ete rebranche, il aspire donc de l'air frais,aucun defauft detecte.Si je relie se tuyau au filtre a air afin de filtrer l'air qui rendre dans l'egr aucun defaut apparait.Quel sont les risque ? cela pose t'il un probleme et lequel ,merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : leurrer la vanne egr

salut , c'est quel rubrique pour la vanne sur vagcom?

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : leurrer la vanne egr

Le risque serait d'aspirer des poussières , après je c'est pas niveau mélange de combustion ce que sa donne car vu qu'une partie de la combustion doit se faire normalement avec des gaz d'echappement et donc on n'injecte pas de gasoil pour des gaz d'échappement , alors que la tu utilise 100 % d'air mais le dosage en gasoil ne doit pas être bon , il faut voir comment le moteur tourne et la consommation

5. Re : leurrer la vanne egr

le moteur tourne nickel,consomation je sais pas encore.

Partager cette page

Chargement...