1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

levier pour dépose rotule triangle inf

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par remyj, 24 Avril 2011.

1. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    salut, je vous montre un outil formidable.
    Cet outil permet de séparer sans effort et sans risque les composants de la suspension.
    Entièrement réglable pour une utilisation en plusieurs positions et par les personnes gaucher aussi.

tout d'abord voila une petite vidéo pour montrer c bras de levier, peut importe la marque c'est l'outil en lui même qui nous intéresse, j'ai pas trouver de vidéo sans pub :_d

DEMONSTRATION DU BRAS DE LEVIER KS TOOLS NOUVELLE GENERATION POUR TOUS LES MECANICIENS !!!

le prix de cette outil vas de 130 à 150€ env suivant les fabriquants
    j'ai vus que réellement il faut env 20 à 30€ d'euro maxi de fourniture pour le fabriquer.
    je vais donc confectionner cette outils, mais je ne trouve pas les dimensions sur le net.
    quelqu'un a t il les dimension de se bras de levier SVP ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : levier pour dépose rotule triangle inf

Salut Remyj

Moi, je préfère le premier outil de la vidéo ( celui en noir et blanc ), pas de règlage à faire, utilisation unique, et le cintrage obtenu, permet au moins de montrer au patron que l 'on a travaillé !!!!!

Maintenant, un vulgaire démonte pneu PL ou même VL, fait parfaitement l 'affaire, car souvent le véhicule est posé au sol, et l 'on n'a pas le débattement disponible pour utiliser l 'outil SKC, mais même les pros, disposant d'un pont, préfèrent utiliser un compresseur de ressors de suspensions pour être tranquile, et éviter de se faire pincer les doigts ....
    à+

4. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut Remyj,

A vue de nez je dirais 1m20 avec un cintre à 45° mais le mieux serait que tu le fasse plus grand ensuite tu coupe à bonne dimension au moment de l'utiliser.

Je pense pas que se soit compliquer à mettre en œuvre il faut juste un peu de matos pour cintrer et souder!

@+

5. Re : levier pour dépose rotule triangle inf

c'est une très bonne idée a realiser le probleme comme il est dit plus haut avec ce genre d'outils il faut que le véhicule soit lever assez haut .bonne initiative remy fais nous part de tous ce que tu as comme idée de fabrication d'outils.

6. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

je vais tenter de fabriquer ça, actuellement j'utilise un grand pied de biche de 1m50, c'est efficace mais il a tendance a tourner et riper.
    il met arriver de faire riper le pied de biche avec ma main entre le triangle et le pied de biche :--:
    j'ai serrer les dents, pris mon souffle et pas le choix il a bien fallu que je dégage ma main de là j'ai replacer le pied de biche de la main gauche oufffff !!!
    maintenant je regarde cet outil beaucoup plus sécure car lui il ne risque pas de riper.

7. Re : levier pour dépose rotule triangle inf

Wouaaaa

Merci remy :D , cet outil a l'air très astucieux , je vais m'en fabriquer un , et je pense que pour pouvoir l'utiliser avec une voiture au sol (c'est majoritairement mon cas ) il suffit de recintrer encore la longueur
    de la barre afin qu'elle remonte devant le moyeu qui génèrera plus amplitude pour déboiter la rotule , ce que je vais faire sur ma fabrication :app:

Et là , il n'y aura plus de main coincée !!!!!

Je mettrais des photos dès que je l'aurai fabriqué !!

8. Re : levier pour dépose rotule triangle inf

Moi j'utilise une grosse barre de muscu bien solide (pas de risquer de la cintrer celle ci) et je vais levier en la passant au dessus du triangle et en le faisant reposer sur la caisse.

Ensuite je saute dessus si c'est vachement gripper sinon a la main.

L'inconvénient de la barre de muscu c'est qu'elle est taillée pour un bon grip de la main, si on ne protège pas on peut risquer de déchirer la rotule de suspension (ca serait ***)

9. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

vivement tes photos john13014as

de mon côté j'attend de trouver une bonne barre au boulot (gratos)
    je vais finir par trouver mon bonheur ;)

10. Re : levier pour dépose rotule triangle inf

UP

Je suis en plein cogitement pour une fabrication simple et efficace , j'ai aussi contacté un collègue soudeur ( pour des soudures propres ) et me reste plus qu'à passer le voir apres avoir acheter les pieces nécessaires pour cette confection , moins d'une vingtaine d'euros de barre mettalique .

Je n'oublierai pas de vous mettre des photos ;)

11. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Remyj, je l’ai à mon travail et je vais te prendre les mesures. Je peux vous assure que c’est une merveille enfin un outil utile et bien pensé, avant j’utilisais une baramine car les tiges de fer et autres tube finissait tous plié après une ou deux utilisation et ça finit toujours par glisser alors que là tu peux maintenir le triangle et l’outille avec tes fesses et tu peux travailler avec tes deux mains (à condition d’avoir un pont car nécessite beaucoup de place en dessous.)

Gérald

12. Publicité Annonceurs

13. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Re : levier pour dépose rotule triangle inf

super génial si tu arrive a avoire les cotes -:lov1:-

14. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Désolé pour le retard mais beaucoup de taf et j’ai oublié.
    Longueur du tube à l’extérieur de la courbe : 1,377m
    Diamètre du tube : 32mm
    Épaisseur de la plaque percée : 8mm, sur 70mm de haut et 36 cm de long (le plus grand) et 12,5cm de long (le plus court) percé de 6 trous de 12mm à 2cm du bord le plus long.
    numari10.jpg
    Désolé pour la qualité de l’image, j’ai scanné ça du catalogue (c’est toujours plus lisible que mes gribouillages :D).

N’hésite pas si tu as des questions, pour le crochet je vais essayer de te faire un dessin lisible.
    Gérald.

15. Re : levier pour dépose rotule triangle inf

après plusieurs essais , je n'arrive pas à publier mon message avec les photos que j'ai faite ! :mad::

John

16. Re : levier pour dépose rotule triangle inf

RE ,

Voila j'ai utilisé pour la première foi cet outil et cela s'avère tres utile et efficace !!!!

Dès que je trouve pour mettre les photos , je les publierai ;)

a plus

17. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

regarde il faut faire comme ça
    selectionne ton image avec la fonction [parcourir]
    puis choisis sous quel forme tu veut qu'elle soit afficher.

Voir la pièce jointe 23299

Fichiers attachés:

18. Re : levier pour dépose rotule triangle inf

salut ,
    merci , remy :app: , j'ai les choses sous les yeux et je ne les vois même pas :-))) , je fesais avec un site hébergeur et c'est pour cela que ça ne marchait pas !

Voila l'outil en question :

19. Re : levier pour dépose rotule triangle inf

et voila en plein action ,qui pour ma part me satisfait emplement et assez de marge avec l'angle qui remonte à l'exterieur du disque , ( pas assez de lumiere pour de meilleures photos , d'autres à venir lors des prochaines utilisations )

Merci encore remy ;)

a plus john .

20. Re : levier pour dépose rotule triangle inf

Super boulot,
    et dire que ses put1 de constructeur ne sont pas capable de nous sortir des outils aussi bien.
    John tu devrais le breveter et vendre ça à tout le monde :D

21. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

félicitation j'ai bien regarder en détail tu as même fait en sorte que l'outil descende moins bas dessous le disque et tu as relever le levier pour palier au problème de hauteur de levage du véhicule.

j'avoue que je vais pomper un peut de tes idée pour confectionner le mien.
    quel longueur a tu mis pour la section levier ?
    quel longueur pour la section sous le disque ?
    quel longueur pour le retours contre le bras ?

tu as fait le choix de mettre un levier en section rectangle, pourquoi ne pas avoir choisis une section tubulaire ?

22. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

Salut John !

Pu...in !!! je suis scotché !!! :eek:
    Super ton outil John !!! :D

Bon maintenant que tu as créer un fan club , il faut que tes disciples passent au travail manuel. Et pour cela il leur faut
    plus de définition pour copier " la merveille " . Carré de combien , les angles pour le tordre , les cotes du crochet avec les dimensions du profil metalique etc...

Ben ouhai ! c'est ça la notoriété ...
    Merci d'avance, je suis prêt à ferrailler, alors en stand-bye

Partager cette page

Chargement...