1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

L'huile gicle par la jauge ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sahbi09, 22 Mars 2011.

1. salut a tous
    j'ai une passat tdi 1.9 , tiptronic ,130 cv de 2001 moteur avf que je viens d'acheter mais je me suis rendu compte après une vidange avec de l'huile texaco 10w40 norme 505.00
    qu'il ya de l'huile qui gicle de la jauge quand le moteur tourne
    a froid le matin ya de la fumé blanche avec odeur de brulé.

ce ci dis elle marche au 1/4 tour en plus je la trouve bien puissante

donc en 1er lieu j'ai déjà racheter de l'huile a la norme de ma voiture c.a.d castrol 5w40 norme 505.01. + un new filtre mais j'ai pas encore refait la vidange

le probleme c'est que je pense pas que c'est a cause de l'huile texaco que ca gicle autant depuis la jauge je crains qu'il ya un probleme au niveau des segments :_d :_d

avez vous des idées a me suggérer ???, :_d :_d

sachant que l'ancien propriétaire a du soudé le carter a huile du moteur suite a un choc de dos d'ane faudrait préciser que le carter est juste soudé a un coin & au niveau du bouchon.......pas plus de renseignement
    mon ami mécano ma dis que fort probable que le cache ou la plaque anti-barbotage d'huile a été retiré depuis aussi & que certain mettent en cause un reniflard bouché qui cause aussi ces éclaboussure et qu'il faut vérifier avant de lancer les grands bazar???

que penser je sais plus

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : L'huile gicle par la jauge ?

Lorsque tu enléve la jauge tu sens de la pression qui sort ? , si c'est le cas verifie les reniflard qui ne soit pas boucher , si tout et bon il faut prendre les compressions pour etre fixer

4. Re : L'huile gicle par la jauge ?

merci pour votre réponse
    en effet je sent une grande poussé d'air depuis la jauge même chose du coté du bouchon de remplissage d'huile comme si y avait un ventilo dans le moteur
    je sens que vous m'avez bien mis sur la piste -:lov1:-

je veut surtout pas abuser mais je connait pas le fameux reniflard une photo me serait bien utile car on parle de plusieurs durites & je suis pas trop calé sur la matière

encore merci pour l'aide ;)

5. Re : L'huile gicle par la jauge ?

c'est le tube plastic qui viens du haut de la culasse et file vers l'entrée du turbo !

Si tu as le reniflard bouché, risque de faire sauter les joints spi de vilbrequin et grosse conso d'huile

regarde sur Google image pour la vue d'un reniflard ya ce qu il faut.

6. Re : L'huile gicle par la jauge ?

BON j'ai vérifié le reniflard et il n'est pas bouché :_d
    des idées :_d :_d :_d :_d

Partager cette page

Chargement...