1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Liaison colonne direction/crémaillère

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par gwenabra56, 11 Octobre 2013.

1. Bonjour,

Suite à un changement de crémaillère sur ma passat (3b2 1997), je n'arrive plus à "déployer" la colonne de direction pour effectuer la liaison sur le pignon de la crémaillère.

Il n'y a qu'une partie de la colonne qui se déploie et est bloquée...

Quelqu'un aurait il eu ce problème? une solution?

Merci beaucoup

_____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AFN - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Liaison colonne direction/crémaillère

Bonjour Gwenabra

Suite à un choc et pour éviter de faire remonter le volant dans la cabine de conduite , la colonne de direction possède un secteur " compressible "déformable mais uniquement dans le sens compression .....

à part avoir reçu un choc ou lors d'un accident , je ne vois pas pourquoi la colonne s'est racourcie et n 'est plus connectable sur l 'arbre canelé de la crémaillère ???

4. Re : Liaison colonne direction/crémaillère

Bonjour,

Merci pour ta réactivité. Alors le "système compressible", je ne sais pas si je l'ai sur mon véhicule. Ce que je sais c'est que la colonne est téléscopique... Je l'ai remonté vers le volant pour placer ma crémaillère et puis plus moyen de la redescendre... Le système permet de régler le volant en profondeur. Le seul moyen que j'ai trouvé c'était de taper dessus au marteau. Mais le problème est toujours la, le réglage du volant en profondeur est très très dur du coup. J'avoue ne pas comprendre ce qui s'est passé.

Partager cette page

Chargement...