1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ligne inox sur tdi

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par vince76, 31 Octobre 2007.

1. Salut j'aimerais faire une ligne inox pour avoir un son de ce style

http://www.youtube.com/watch?v=1zwD_KQDqpI

sur mon ibiza tdi fr repro ath 173ch, mais je ne sais pas si il faut faire une ligne compléte à partir du turbo, aprés cata? avec décata, cata sport? supression de l'intermédiaire et du silencieux? en diamétre 63.5 comme milltek

C'est risqué si on a un accident et qu'on a un tube afrique?Quelqu'un a déjà fait un faux cata qui recouvre le tube afrique?

Sinon j'ai vu qu'il y avait bfr qui faisait du sur mesure, avez-vous entendu parlé de cet entreprise française http://www.profinox.fr/Accueil

MERCI :super:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ligne inox sur tdi

Le mieux est de faire une ligne complète de plus gros diamètre dès la sortie du turbo, en virant le catalyseur et en ne gardant que le silencieux.
    Tu gagneras un petite dizaine de chevaux, ton turbo chauffera moins. Bref que du bon niveau perfs et fiabilité, surtout après reprog.

Oublies le cata sport, ça vaut la peau des fesses (700€), ne t'apporte rien (à part de polluer moins, il paraîtrait que c'est tendance en ce moment :D).
    Et pour le CT, aucun problème, car sur les diesels ce n'est pas obligatoire. Du moment qu'elle passe la pollution, pas de soucis de ce côté là.

En cas d'accident avec la ligne complète, je ne vois pas où est le soucis. Ce n'est pas pire que de changer la suspension, les jantes, ... par qqch qui n'est pas d'origine.

Pour virer le cata, le tube afrique est la solution, mais ça ne servira pas à grand chose, et ton bruit d'échappement n'aura pas changé. Même juste un silencieux n'y fera rien, surtout sur nos gazouts
    La seule solution, c'est la ligne complète en inox.
    Et là, je peux te dire que ça change du tout au tout. Dans l'habitacle, le bruit s'approche vraiment d'une essence, c'est bluffant.

Si tu veux toutefois recouvrir le tube afrique par un faux catalyseur, seuls des gars comme BFR, Toninox peuvent te le faire.
    BFR ont pas mal augmentés leur tarifs, et il y a au moins 3 mois d'attente.
    Profinox, j'en ai juste entendu parlé, mais je ne connais personne qui y soit allé.

Juste pour l'anecdote, je fais monter ma ligne complète Miltek sur ma Leon dans 1 mois chez ATH.

4. Re : Re : Ligne inox sur tdi

Euh.. en meme tps faut peut etre pas exagerer non plus...

5. Re : Re : Re : Ligne inox sur tdi

C'est pour ça que j'ai mis "une petite". :D
    Je verrai bien sur la mienne après le passage au banc, mais honnetement, je pense que l'on ne doit pas être loin du compte surtout après affinage de la reprog et augmentation du diamètre de la ligne pour une meilleure libération gaz.

6. kakos

kakos Vénérable

Re : Ligne inox sur tdi

des infos sur les catas sport?(marques,sources...)

7. Re : Ligne inox sur tdi

le cata sport c miltek qui fait cela mais comme il dit sa coute tres cher
    la dif avec l'origine c juste que le nid d'abeille est plus espacé pour un meilleur passage des gazs
    sa permet de passer le ct sur un essence et que les voyant moteur ne s'allume pas mais sur un diesel c'est une connerie voila mais miltek sont tres reputer !!!

8. Re : Re : Ligne inox sur tdi

Tu fais monter une ligne compléte direct sans cata, inter? Tu aurais pas des vidéos de tdi en milltek?
    Ba sinon niveau assurance vu que la ligne sans cata est non homologué que par exemple des jantes avec un monte de pneux autorisés au ct sont homologués donc pas de probléme niveau assurance en plus ça ne modifie pas la puissance alors que la ligne si?

9. Re : Re : Re : Ligne inox sur tdi

Oui c'est ça, directe, sans cata, juste le silencieux arrière.
    Pour les vidéos, tu vas faire un tour sur Dailymotion, et regardes les vidéos de Fredo38.
    Il vait une Ibiza Cupra stage 3 par ATH, et avait la ligne complète Miltek. Mais on se rend pas bien compte comme ça.

Personnellement, je suis allé faire un tour dans une Leon TDI150 avec la ligne complète Miltek, c'est vraiment très très sympa.
    Le son de la ligne est très discret en roulant normalement, mais dès qu'on met plein gaz, ça fait un très beau bruit pour un TDI. :D

Alors pourquoi on passe le CT avec une ligne complète sans cata sur un TDI, c'est que ça doit pas être si illégal que ça.
    ça l'est de toute façon moins qu'une reprog. :-S>

10. Re : Re : Ligne inox sur tdi

Forcemment, ça restera de toute façon en dessous d'un beau bruit sur une ligne essence, mais pour un mazout, j'ai trouvé ça pas mal du tout.
    Faut être dans la voiture pour s'en rendre compte, sur une vidéo, c'est pas le top.

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Ligne inox sur tdi

salut sur mon tdi prepa j'avais plus de cata ni d'inter donc juste silencieux le bruit avait tres peu changer a part le turbo qui siflait bcp plus c tout et je trouvais sa bien par contre la mienne puait apres decata un truc de fou !!!

13. Re : Ligne inox sur tdi

Oui c'est un bruit comme celle de fredo38 que je souhaiterai, aprés avoir pris renseignement il avait changé pas mal de chose comme turbo, boite à air carbone qui peuvent jouer sur le bruit?

14. Re : Ligne inox sur tdi

je voulais savoir si ca existe pour les passat mazout biensur.

15. kakos

kakos Vénérable

16. Re : Ligne inox sur tdi

merci

17. Re : Re : Re : Re : Ligne inox sur tdi

La léon tdi 150 faisait le même bruit que celle de fredo ou s'était différent vu qu'il était en stage 3.
    Oui je suis d'accord que ça passe au CT pour moi c'est plus illégal que la reprog car ça se voit plus facilement.

18. Re : Re : Re : Re : Re : Ligne inox sur tdi

Ton bruit n'a pas changé, car tu as jute mis un tube afrique, et que tu as gardé ta ligne d'origine.
    Je l'avais constaté sur qqun qui avait juste décata, et c'est vrai que c'est hallucinant le sifflement du turbo après. Chose qui n'arrive pas avec une ligne inox, du moins je ne l'ai jamais entendu.
    Pour l'odeur, ça sera pas pire qu'après avoir Mecacylé le moteur ... :D

Il avait posé le turbo hybride GT17/20, la ligne, l'embrayage renforcé, la boite à air BMC, la reprog + quelques autres petites babiolles (suppression EGR, Durite inox + coudes silicones, ...)
    Ce qui joue sur le bruit, c'est essentiellement la ligne complète inox et la BMC, mais pour moi cette dernière fait un bruit atroce.

Malheureusement l'Ibiza stage 3, je ne l'ai jamais vu (mais on discuté par MP sur un autre forum), donc encore moins monté dedans, mais la Leon oui.
    Y a pas de raison que ça soit foncièrement différent niveau bruit puisqu'ils ont exactement la même config (Voir ci-dessus), le moteur et la voiture sont très peu différentes.

19. Re : Ligne inox sur tdi

Sinon picmot le bruit de la léon dont tu as été dedans faisait pas un son de ce style aprés 3000t :D: http://www.dailymotion.com/relevance/search/bruit+tdi/video/x1zh7x_bruit-tdi_auto

Je me suis renseigné auprés de toninox pour une ligne compléte à partir du turbo il me demande 700€ contre 830€ pour la milltek posé chez ath autant prendre cette derniére d'autant plus que je dois faire poser un embrayage renforcé.

20. Re : Ligne inox sur tdi

Vraiment je ne vois pas ce que vous pouvez trouvé de beau dans ce bruit... -:gne:-

21. Re : Re : Ligne inox sur tdi

Non, bien plus sympa que celui-là.
    Le bruit avec cette ligne est légèrement plus rauque qu'à l'origine, mais rien d'extravagant.
    C'est toute la différence entre une ligne faite par un fabricant genre Miltek, Supersprint, Bastuk, ... en inox 304L (de qualité aéronautique, et je sais de quoi je parle) et une ligne faite en inox lambda par le chaudronnier du coin !

En revanche n'espère pas de bruit de décharge du turbo avec la ligne complète.
    Ce bruit sera présent uniquement si tu mets un tube inox, direct derrière le cata, sans silencieux.

Partager cette page

Chargement...