1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Limite de surpression non atteinte.

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par ptitdesj64, 10 Février 2012.

1. Bonjour,
    J'ai le défaut "limite de surpression non atteinte" lorsque je suis en monté dans une côte assez longue.
    Sur le plat aucun problème, le moteur fonctionne bien.
    J'ai remplacé en pièces neuves, la N75, le débimètre, le capteur pression et le turbo.
    J'ai contrôlé la dépression (durites et réserve) et le circuit de surpression.
    Quelqu'un aurai t il une piste, car la je ne sais plus.
    Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Limite de surpression non atteinte.

Tu as fait un leak test (mise sous pression du circuit de sur-alimentation) ?

4. Re : Limite de surpression non atteinte.

oui, j'ai testé le circuit de sur-al et il est ok, pas de fuite de pression.

5. Re : Limite de surpression non atteinte.

Quand le moteur est démarré, est-ce que la tige de l'actuateur vient en butée sur le turbo?

6. Re : Limite de surpression non atteinte.

Bonjour,
    Je ne pense pas, mais il faut que je regarde cet aprèm, si c'était le cas ça voudrait dire que je suis en dépression maxi au niveau de l'actuateur et que la tige de commande est rentrée dans la capsule?
    Le moteur fonctionne très bien sur le plat (reprises, accélérations, 4500 tr/min, 180 km/h, aucun défaut), par contre dès que j'attaque une côte un peu longue (il demande du couple et la sur la fin de la côte il se met en sécurité, défaut limite de surpression non atteinte).
    Pourquoi en côte et pas sur le plat?
    Cordialement

7. Re : Limite de surpression non atteinte.

Oui, j'ai regardé tout à l'heure et le moteur au ralenti la tige de l'actuateur vient en butée sur le turbo.

8. Re : Limite de surpression non atteinte.

J'ai du mal à comprendre... Tu as trop de pression ou pas assez?

9. Re : Limite de surpression non atteinte.

lorsque je suis en côte la pression ne monte pas, j'ai pas assez de pression.
    Sur le plat c'est nickel.

10. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Limite de surpression non atteinte.

salut

ce genre de pb c'est toujours du a un encrassement
    dans l'echappement alors que le moteur lui ne l'est pas

en réglant l'EGR avec vag-com
    on résout le cas en roulant 5000 km ensuite
    (si ça ne suffit pas on appauvrit le melange )

A+

11. Re : Limite de surpression non atteinte.

Bonjour,
    Donc si j'ai bien compris, c'est un réglage au niveau du calculateur qu'il faut faire avec la valise?
    Je suis passé chez VW et il m'on dit qu'il faut faire une initianilation car a chaque fois que l'on change un turbo ou débimètre, il faut réadapter les réglages par rapport au pièces neuves.
    Est ce que ça va résoudre mon problème?
    Cordialement

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Limite de surpression non atteinte.

N'importe quoi ce qu'ils t'ont dit :-)))
    Aucunement besoin de faire des réglages quand on change le débimètre ou le turbo. Au pire, il y aura peut etre besoin d'effacer des défauts si il y en a mais c'est même pas dit.

14. Re : Limite de surpression non atteinte.

Bonsoir,
    Alric, tu parle de réglage de la vanne EGR, quels sont les réglages à effectuer?
    Y a t il des valeurs spécifiques à mettre?
    Quels sont les paramètres à modifier?
    Au début, il se mettait en défaut uniquement lorsque les côtes étaient très longues.
    Depuis le remplacement du turbo, même les côtes moyennes ou lorsque je suis en lègé sous régime et que je mets la pédale au plancher, il se met en défaut.
    Pourquoi uniquement dans ces phases de fonctionnement?
    Cordialement

15. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut

parce que dans les cas cités le calculateur augmente les quantités injectées
    et donc la pression dans l'echappement augmente aussi

sinon si ton V6 est euro3 (avant 2004)
    tu dois pouvoir te connecter au calculateur moteur
    avec un vag-com version 311.2 ou plus

trouver le groupe Mass Air Flow (MAF)
    (comme sur 1.9 TDI c'est probablement le groupe 3 sur V6 aussi )
    et passer la valeur au maxi
    (pour sauvegarder les codes login V6 TDI ont été recensés sur le forum )

A+ ;)

16. Re : Limite de surpression non atteinte.

Moi c'est un 2.5L TDi de 2006.
    Est ce la même chose.
    cdlt

17. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

c'est un Euro4 :evil: (pour le transporter c'est a partir de 01/2006 )
    donc pas de modif vag-com possible
    il faudra mettre une plaque percée (8 mm pour essai) pour reduire la section EGR
    et tester
    A+

18. Re : Limite de surpression non atteinte.

bonsoir, ton cata est partielement boucher, des que tu demande du gros couple les gaz sortent pas suffisament vite et donc ton turbo ne peux pas remplir les cylindres, sur le plat il y a pas besoin de beaucoup d air d ou ce phenomene. cherche pas a suprimer l egr et regarde directement la.
    cdlt cyril

19. Re : Limite de surpression non atteinte.

Bonsoir,
    Donc vendredi on est passé chez VW, "passage au banc, effacement des défauts, parametrage turbo et vanne egr suite remplacement turbo par le client, 52€ TTC".
    Résultat, je le teste le soir et toujours le même problème, donc lundi matin on retourne au garage.
    Par contre j'ai fait plusieurs test:
    * 6ème - 130 km/h - 2300 tr/min une côte assez longue et sécurité.
    * 5ème - 100 km/h - 2100 tr/min une côte, au 3/4 baisse de régime et de vitesse 90 km/h - 1900 tr/min et sécurité.
    * 4ème - 70 km/h - 2000 tr/min une côte, au 3/4 j'enfonce la pédale au plancher rien ne se passe, j'arrive sur le haut de la côte péniblement à 80 km/h et sécurité.
    Pour le cata, j'ai regardé au ralenti et apparement j'ai pas beaucoup de gaz qui sortent de l'échapement (comparé à ma C4 2.0L HDI).
    Est ce normal ou pas et au ralenti il pu, sale odeur.
    Cordialement

20. Re : Limite de surpression non atteinte.

bonsoir, couche toi sous le vehicule et desolidarise le tube d echappement qui sort du turbo et qui se branche a l entree du cata, il y a 3 vis et va essayer. a mon avis c est bon.
    cdlt cyril

21. Re : Limite de surpression non atteinte.

J'ai le fap en sortie de turbo (gros tube cylindrique avec des sondes), y a pas un risque qu'il se mette en défaut?
    Cordialement

22. Re : Limite de surpression non atteinte.

bonsoir,
    oui il y aura des defauts, donc avant, depose la sonde de temperature apres le fap (prise orange de memoire) et vois si elle est pas casser, si oui le fap est deteriorer en interne et des morceaux sont parti dans l echappement, sinon il se peut que t es une fuite sur le systeme de surpression ( echangeur deserti), si tu trouve rien demonte l echappement.
    cdlt cyril

Partager cette page

Chargement...