1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

limiter egr sur tdi 140

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gege40200, 24 Mars 2009.

1. Bonjour, après l'egr de la polo tdi 130, je me décide a m'occuper de celui de la golf + tdi 140
    Qui a fait la manip de limiter l'egr via vag com ? avec quelle version de logiciel et quel type de câble
    Avec le câble , et la version de vag com de mon pote on dialogue avec le calculateur de la polo , mais pas avec celui de la golf
    Merci de vos renseignements
    a+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : limiter egr sur tdi 140

je ne croit pas que se soit encore possible,sauf en rentrant dans le boitier.

4. Re : limiter egr sur tdi 140

Il me semble que certains l'ont fait en passant par le calculateur et limite l'ouverture de la vanne egr
    a suivre

5. Re : limiter egr sur tdi 140

Avec une interface CAN-Bus, je pense que ca doit être possible ! :?
    Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une voiture de 2008 avec une interface KKL qui fonctionne...(parce que voiture non muliplexée)

Par contre, tu n'as pas d'autre moyen que Vag-Com pour limiter ton EGR, je pense...

A moins que...j'ai vu passer quelque part un sujet avec une plaque trouée pour limiter le passage des gaz d'échappement. A chercher si ca irait avec le 2.0l TDI.

6. Re : limiter egr sur tdi 140

Bé oui j'aimerais le faire sur la golf avec vag com mais connais pas la manip et surtout la version et le câble a utiliser
    J'ai vu la plaque avec trou de 8mm, je testerais peut être ça sur la polo 130
    a+

7. Re : limiter egr sur tdi 140

Le plus simple est de passer par un préparateur,qui lui te donne chevaux/couple et t'enlève l'egr, tous ça pour le même prix :lol:

8. Re : limiter egr sur tdi 140

Salut,

je suis à peu près dans le même cas que toi : je vais toucher ma Passat SW TDI 140 à la fin de la semaine et je voudrais "recalibrer" la vanne EGR via VAG-Com ou autre. J'ai fait quelques recherches sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé de valable pour le 2.0L TDI 140 IP.

Un petit résumé de ce que j'ai pu lire ici et là :

_ gestion électronqiue Bosch type EDC 15 pour les "anciens" moteurs. Recalibrage de la vanne EGR possible via VAG-Com. Supression de la vanne EGR possible (mise en place de 2 plaques, dépose de la vanne, bouchage du tuyaux de dépression ...).

_ gestion électronqieu Bosch type EDC 16 pour les moteurs "récents" : 1.4, 1.9 & 2.0L TDI à partir de 01/2005 qui répondent à la norme Euro IV. Supression de la vanne EGR pas possible sous peine d'apparition de code défaut "anomalie moteur".

(ne me posez pas trop de questions sur le pourquoi du comment, je ne suis pas un pro dans le domaine, je n'ai que recopié ce que j'ai trouvé :oops:).

Bref, est-ce que quelqu'un sait commment faire pour recalibrer/limiter au maximum l'ouverture d'une vanne EGR avec une gestion EDC 16 :? ??

Pour ma part c'est un 2.0L TDI 140 IP de 2006. Le but n'est pas de faire une reprog ou une préparation, je voudrais juste garder l'EGR la plus propre possible afin de préserver le turbo. Il semblerait en effet que les faiblesses chroniques de turbo sur ces moteurs à gestion EDC 16 soient liées à un encrassement de la vanne EGR :-_:.

>>>>>> EDIT : p'têt une solution ici (]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,11278.0.html) ... car si c'est un moteur de 2007, ce doit être une gestion EDC 16, désolé j'avais pô vu ça, je devias avoir les vannes occulaire encrassées :oops: :D

Est-ce que quelqu'un a essayé cette méthode sur un 2.0L TDI 140 IP à gestion EDC 16 ?

Merci d'avance pour votre aide :D

.

Partager cette page

Chargement...