1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Linguet et commande de soupape hs apres changement de courroie de distribution

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par KERGA, 1 Août 2010.

1. Bonjour a tous,
    voila j ai un gros probleme, j ai emmené chez mon mecano mon audi A4 2.5 V6 TDI de 230 000 KM pour changer ma courroie de distri, pome a eau enfin la totale il y a 1 mois
    depuis e n ai que des soucis
    1/ au bout d un mois ma voiture ne demare pas dc je la fais remorqué car il m avait dit que c était certainement un calage de pome a injection , au moment du controle il me dit pompe HS , en n ayant pas d autre choix je decide de faire les reparations pour un cout de 2028E
    dans la semaine il me rappelle en me disant qu il n a rien touché car il a constaté un linguet et la commande soupape cassé enfin en claire gros souci , il n a pas su me dire si mon moteur etait hs
    qu en pensez vous car je vais faire appel a un expert car je pense tout de meme que ça ne casse pas comme ça et ça fait beaucoup comme un chateau de carte,
    je pense egalement que tout resulte du changement de courroie
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Linguet et commande de soupape hs apres changement de courroie de distribution

en effet c est bizarre
    le calage distri est un peu particulier
    le bruit moteur etait le meme apres changement de distri :?

4. Re : Linguet et commande de soupape hs apres changement de courroie de distribution

Tout d'abord merci pour ce debut de contact car j'avoue que je me sent en ce moment tres seul sur mon probleme ...
    En ce qui concerne le bruit moteur nous avons eu tjs un bruit de claquement mais ce mm garage nous disais qu'il s'agissait d'un cardan ou de la pompe qui etait mal calée. d'ailleur lors du devis pour la courroie ils ont inclus un changement de cardan .
    Suite au changement de la courroie ils ont lors du deplacement du vehicule entendu un clac prononcé mais ce claquement à disparu au bout de quelques mètre (je precise aussi, mm si je sais qu'il n'y a pas de rapport direct,qu'il y a eu un choc avec un autre vehicule mais celui ci etait sans gravite :changement parchoc avant) . Ce qui m'etonne c'est de constater sur plusieurs forum ainsi qu'apres quelques contact aupres d'autre professionnel que tous sans hesitation me parle d'un mauvais calage de courroie (deja est ce possible si le calage à ete fais avec une pige? ).
    Et pour finir mon etonnement s'accrois lorsque l'on me dis qu'il n'arrive pas à savoir d'ou peu venir cette nouvelle casse (linguet plus commande de soupape ) et qu'il me parle aussi d'une usure de l'arbre à cam le tout sans avoir ouvert le moteur et sans avoir changer la pompe pour laquelle il etait mandaté .
    Ma question est donc tres simple qu'elle est le rapport entre l'arbre à cam sois disant use et la cassure d'un linguet qui il me semble dois servir justement de "fusible" pour l'arbre à cam ?
    Et ma derniere interrogation est est il possible que mon moteur sois mort (ce qu'ils me disent ) et est ce reparable ?

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Linguet et commande de soupape hs apres changement de courroie de distribution

sincerement pour ma part j'ai une une rupture de la vis du galet tendeur de distri
    mes culasses non rien eu
    par contre tous les linguets etaient mort comme tu dis fusible mais l'AC peut sans trouver marque du fait du mouvement des pieces.
    il est vrai qu'a un certains kilometrage les AC s'usent et on entend un claquement mais de la a casse un linguet je sais pas.

concernant la pompe a injection elle est pige quand on l'installe sur le vehicule pas moyen qu'elle soit decale.

pour le calage de la distribution il y a 3 piges
    une pour chaque AC
    cote gauche (face a la voiture) la pastille qui se trouve a l'arriere de l'arbre a came est detruite pour pouvoir y mettre la cale
    de l'autre cote on demonte la pompe a vide et on installe la cale
    la troisieme se trouve cote droit en partie basse du moteur au niveau du vilebrequin
    une fois que tout ceci est fait on installe la pompe a injection

comment peut tu affirme qu'il a utilise les piges pour le calage tu etais present :?

je serais a ta place fais intervenir la protection juridique de ton assurance
    moi j'ai tout fais tout seul car comment prouver que cette fameuse vis avait un defaut bon bref.
    c'est une affaire qui peut couter tres cher donc ne lache rien :-_:

sur ta facture as tu le detail des pieces :?
    pour ma part je m'etais fourni chez audi et il vende un kit complet qui comprend toutes les pieces necessaires au changement de distri sauf les piges bien sur

Partager cette page

Chargement...