1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Liquide de boite et liquide de frein

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Diesel, 24 Janvier 2006.

1. Bonjour,

voila, j'ai vu le tutorial de VWSeb sur "Vidanger sa boite manuelle" et je me suis posé une question.
    J'avais dernièrement demandé à Audi, quand il fallait changer le liquide de boite de vitesse et ils m'ont dit que ca ne se changé pas tout seul avec c'était relié au liquide de frein et que donc quand on change le liquide de frein, ca revient aussi à changer le liquide de boite.

Et comme ma voiture a eu 100000, je vais changer le liquide de frein et je voulais donc savoir si ce qu'ils m'ont dit été vrai (car mes rapports ont du mal à passés) ??!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Liquide de boite et liquide de frein

...heu ??
    Ils t'ont vraiment raconté un méga pipeau ! Quelle bande de charlots !

Le liquide de boîte est l'huile de boîte (ex : multigrade 75W90), en théorie lubrifiée "à vie" pour une boîte mécanique. Pour une boîte auto, il s'agit d'un fluide type ATF (du genre fluide pour assistance de direction ex: Dexron...).

En revanche, ce qui est vrai, c'est que le liquide de freins est commun aux freins et à la commande d'embrayage (boîte méca).

Si tes rapports restent difficiles à passer, même si le moteur est chaud, effectivement ça ne coûte pas beaucoup de vidanger la boîte et de mettre de l'huile neuve. Le "lubrifié à vie" c'est joli, mais j'ai du mal à y croire !

Voilà, en espérant avoir été clair...

-F

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ah les bouffons :mad:: bientôt, ils diront qu'en faisant la pression des pneux ça changera le gaz de la clim :mad::
    je confirme les dires de fralat!
    @+ alex

5. Liquide de boite et liquide de frein

A effectivement, c'est plus clair...
    Au moin, ce qui est bien, c'est que ca renforce mon opinion sur ma première conces et que j'ai bien fais de changer pour l'allemagne...

Juste pour info, le liquide de frein, c'est environ 60? le changement, pour le liquide de boite, ca risque d'être plus ou moin ??!

6. Liquide de boite et liquide de frein

salut

ce ne serait pas une commande de boite par cables ?

les cables ça se graisse
    les mecanismes aussi

cela pourrait peut etre aider à passer les rapports
    A+

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    non, commande hydraulique par liquide de frein! ;)
    @+ alex

8. Liquide de boite et liquide de frein

@Diesel: ben avec mon tuto tu devrais presque etre capable de le faire toi meme non ? C'est hyper simple a faire.

Tu dis que tu vas en allemagne, on doit etre voisin alors :)

9. Liquide de boite et liquide de frein

Pas, je suis pas trop doué en mécanique et j'ai pas d'endroit pour poser...

Yes, je suis sur HAGUENAU...

10. Liquide de boite et liquide de frein

héhé a peine 10min de chez moi. :D

Partager cette page

Chargement...