1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

liquide de direction

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Wang, 2 Mars 2013.

1. Bonjour tout le monde.
    Est ce que qqn pourrais m aidez svp?
    Quand je tourne le volant au maximum et je suis entrain de rouler ca fait un bruit de frottement bisard.
    Je vois pas l emplacement du liquide endesous du capot ou est ce électrique?
    Merci pour votre aide
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat Variant - SG6 - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : liquide de direction

Bonjour Wang

Il ne faut JAMAIS braquer une direction assistée au maximum, c 'est marqué dans le manuel d'utilisation du véhicule...
    Sur une direction hydraulique, cela fait un verrouillage hydraulique et soit la courroie patine, soit la tuyauterie de compensation éclate ou bien la poulie de pompe se décalotte !!!!

4. Re : liquide de direction

Merci Guy pour ta réponse.
    Mais c est quand je sors pars exemple d un parking et je dois tourner a gauche ca fait le bruit. Tourner en 90 degrés environ:

5. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonjour Wang

Cherche un bouchon vert sur un bocal un peu jaune très pale et contrôle le niveau contrôle aussi la courroie (couleur du liquide bordeaux)..
    @plus

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Attention, l 'hiver, le liquide est froid et dense, ensuite l 'eau dans le liquide gèle dans les vérins de direction qui sont les points les plus bas du circuit...

Il faut donc commencer par donner de petits coups de volants, pour commencer à amener du liquide chaud laminé par la pompe, dans tout le circuit progressivement, car un coup de volant braquage à fond risque de déchirer les joints des vérins .....

ça en fait des trucs à penser pour essayer de garder une bagnole plus de 500 000KM!!!!!!!

7. Re : liquide de direction

bonjour attention le liquide de direction n'est pas bordeau ce n'est pas de l'ATF comme d'autre marque le liquide est vert ce n'est pas non plus du LHM c'est de liquide de direction VAG quand a ta question le bocal se trouve a ta droite lorsque tu ouvre le capot derriere le phare ne depasse surtout pas le niveau maxi le liquide s'echauffe fait une emultion et deborde cdlt

Partager cette page

Chargement...