1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Liquide de frein lors du changement de plaquettes avant

Discussion dans 'Freins' créé par V, 12 Septembre 2015.

1. Bonjour à tous,

Mon liquide de frein a été changé il y a peu par mon garagiste.
    Je vais changer moi-même les plaquettes avant de mon Touran 2011, mais j'ai un doute sur le liquide de frein :
    Lorsque je vais mettre des plaquettes neuves, celles-ci seront plus épaisses et repousseront le piston un peu plus loin. Faut-il enlever du liquide de frein ou cela n'a aucun impact ?
    Sachant que mon réservoir à liquide de freins est assez inaccessible.

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Très bonne réflexion B-)

Il faut effectivement contrôler le niveau d'huile avant de rentrer les pistons sinon débordement assuré, et il faudra peut être en retirer à l'aide d'une seringue bien propre.

Le niveau définitif ce vérifie plaquettes neuves remontées et après avoir appuyer quelques fois sur la pédale de freins.

Penser aussi à contrôler l'épaisseur des disques de freins et voir si ils ne sont pas en dessous de la côte minimum

@+

4. Merci Charlydiag.
    Je devrai donc faire attention à ça. Seulement à première vue, il va me falloir démonter le filtre à air, le tuyau d'admission d'air et son débimètre pour pouvoir lire quelque chose sur le petit réservoir de liquide de frein qu'il cache :-(
    Y a-t-il une astuce pour s'éviter tant de démontage donc de risque de faire une bêtise ?
    @ bientôt.

5. versys_59

versys_59 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Je nai jamais fait deborder un reservoir quand je change des plaquettes avant parcontre quand tu fais l'avant et l'arriere la tu peux faire deborder le bocal. Il faudra forcement ouvrirle bocal pour les changer donc sa revient au meme tu dois demonter ta boite a air. Mais fait le en verifiant le bocal et en mettant un chiffon en dessous.

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonjour,

Eviter les démontages si possible.
    Si il n'est pas possible de voir le niveau de liquide facilement, alors il faut utiliser une lampe de poche que l'on place soit au dessus soit sur le côté du réservoir afin de voir par transparence le niveau du liquide de freins. Si le niveau actuel est au MAX il faudra en retirer , si il ce situe entre les 2 commencer par rentrer un piston et voir ensuite...
    Placer un chiffon en dessous et de toute façon une bonne chose B-)

7. Merci à tous pour ces bon conseils :D:D:D;)
    Bonne semaine !

8. Changement des 2 plaquettes avant fait, et quelques dizaines de mètres parcourus avec la voiture, j'ai dû extraire l'équivalent d'un whisky de liquide de freins avec une seringue et sa durite en silicone.
    C'est difficile à voir, mais le niveau MAX se situe juste au dessus de la jointure de fabrication du réservoir. Il dépassait jusqu'au bas du filetage de bouchon.

Voilà ;)

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...