1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Liquide de refoidissement G12, ou le trouve t-on ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par riton76, 8 Janvier 2006.

1. J'ai lu sur ce forum que le fameux liquide de refroidissement de couleur rose dont le nom de code est "G12" est préconisé pour nos véhicules.
    J'aimerais quand même savoir ou l'on peut se le procurer car j'ai fait plusieurs boutiques sans en trouver trace.
    Merci d'avance pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Liquide de refoidissement G12, ou le trouve t-on ?

Slt,

On le trouve tout simplement chez son concessionnaire VW. Il est au environ de 7?50 le litre si ma mémoire ne me fait défaut.

4. Liquide de refoidissement G12, ou le trouve t-on ?

Salut,

Le fameux G12 ne se trouve que chez Volkswagen.

Utiliser un autre liquide de refroidissement aurait pour conséquence de " bouffer " le système.

En fait, VW a réussi a faire un liquide qui ne soit compatible qu'avec ses modèles.

D'ou un certain monopôle sur ce produit.

Et sur bien d'autres d'ailleurs...

Les autres marques automobiles font de même.

@+

5. Liquide de refoidissement G12, ou le trouve t-on ?

Ok, merci pour l'info.
    Je m'endoutais car je ne le trouvais nulle part. Je voulais juste avoir confirmation. Chapeau en tous cas à VW qui réussit à rendre impossible l'utilisation d'autres produits.
    Enfin pour 7.50 le litre on va pas pleurer.

6. Liquide de refoidissement G12, ou le trouve t-on ?

salut

pour information, de mémoire le nom n'est pas G12 mais G12+.
    En fait, il sert de liquide de refroidissement de remplacement au G11(bleu) et au G12(rose) qui lui est aussi de couleur rose.

à confirmer

7. Liquide de refoidissement G12, ou le trouve t-on ?

salut
    oui le G12+ couleur violet (ou rose selon la concentration )est compatible avec les anciens G11 et G12 (rouge ) car les 2 precedents n'etaient pas compatibles entre-eux !!

bon passons
    le bon liquide c'est bien ce G12+ !!

rajouter 1 litre d'eau demineralisée (ou filtrée ) pour 1 litre de G12+ et on obtient 2 litres protection jusqu'à -35 !!!

moi qui suis souvent sceptique sur les produits VW
    je peux dire que j'en suis satisfait !!

il nettoie tres bien le circuit par rapport à un liquide standard
    (j'ai vu apparaitre quelques depots dont je ne soupçonnais même pas l'existence ,decollés par le G12+ (un liquide standard avait ete verse dans le circuit de ma passat )

vraiment tres bon produit , à conseiller

PS: dans le cas d'un remplacement de liquide standard il faudra doser leger 1 litre G12+ pour 2 litres d'eau protection à -25 je crois pour commencer sinon tous les depots en sortant en même temps pourraient endommager le joint de pompe a eau ?!)

A+

8. Liquide de refoidissement G12, ou le trouve t-on ?

slt
    j'ajoute au passage que le G12 a une periodicité à vie si tous ce passe bien contrairement au G11 qui lui ce remplacer tous les 24 mois

9. Liquide de refoidissement G12, ou le trouve t-on ?

Je viens d'acheter moi même suite au changement de la sonde de temperature.
    En Belgique il est à 7,55? le bidon de 1,5 litres.
    Heureusement que quelqu'un avait demande des informations sur le forum un jour avant, pour un Ibiza ( j'avais acheté de ldr normal bleu ) :oops:

Partager cette page

Chargement...