1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Liquide de Refroidissement couleur rouille (Orange)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par sdar, 14 Mai 2012.

1. Bonjour à tous,

Le liquide de refroidissement dans le bocal de ma audi A3 TDI 110 a viré à la couleur rouille (orange - marron).

Le véhicule chauffe et perd de l'eau.

Après différents diagnostics différent les uns des autres, je ne sais pas à qui me fier.

Est-ce que cela est déjà arrivé a quelqu'un ou quelqu'un d'entre vous connait ce souci ...

Merci par avance de vos réponses et votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Liquide de Refroidissement couleur rouille (Orange)

slt sdar , commence par vidanger ton circuit , le refaire en mettant que de l eau ,laisser chauffer ou faire un tour et revidanger le circuit , tu le fais 2 fois pour nettoyer le circuit entierement avant de remettre du G12, pour ta chauffe démonte ton carlostat et joint ( voir l etat de celui ci),verifie qu il fonctionne bien ( trempe le dans une casserole rempli d eau chaude et verifie qu il s ouvre bien sinon a changer voir aussi ta sonde de t°) , pour le radiateur demonte le bouchon de remplissage , la durite basse de celui ci et avec un jet d eau mettre la pression a l interieur de celui ci ( par le bouchon de remplissage) pour evacuer la crasse s il y a ,en esperant t aider a +

4. Re : Liquide de Refroidissement couleur rouille (Orange)

bonjour

j'ai deja vecu cette experience (changement pompe a eau, thermostat, pipe d'eau,...) sa n'a rien donné! C'etait un probleme de joint de culasse une fois changé tout est marche nikel :D

5. Re : Liquide de Refroidissement couleur rouille (Orange)

Merci à vous deux pour vos réponses, je vais essayer de m'en charger ce week end ... et vous tiendrai au courant.

:D

Partager cette page

Chargement...