1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT G12 VW

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par smuck, 17 Décembre 2004.

1. Bonjour à tous ,
    j'aimerai savoir si le liquide de refroidissement G12 (rose à diluer)préconisé par VW est miscible avec d'autres LDR du commerce ?
    avez vous déjà vidangé votre circuit de refroidissement ou peut on se fier au affirmations du fabricant qui ne préconise pas de vidange ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT G12 VW

Salut,

pour le liquide de refroidissement, si je peux te donner un conseil, ne mélange pas, et reste avec du G12,

pour ma part, j'ai toujours le liquide d'origine, seul un apoint lors de la vidange du circuit afin de remplacer le calorstat, l'appoint, je l'ai fait sans eau
    aucune trace de corrosion dans le circuit, ni dans le G12
    elle est de 98 et à 225000 kms, donc je ne change pas de LDR

Guy

4. LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT G12 VW

Merci pour ta réponse Guy , je vais suivre ton conseil .
    Un dernier petit détail , dans le cas d'un appoint car je suis actuellement au mini faut il diluer ou peut on rajouter de l'eau ou du G12 pur ?

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT G12 VW

salut,
    si c'est juste pour faire l'appoint tu peut mettre que du g12 pur, surtout avant l'hiver, ça fait pas de mal!
    sachant que le mieux serait d'utiliser un "pese antigel" (même genre qu'un pese acide de batterie) afin de conserver un pourcentage g12/eau correct
    @+ alex

6. LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT G12 VW

je confirme ce que dit Alex, tu peux faire un complément avec du G12 pur,

Partager cette page

Chargement...