1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Liquide de refroidissement G12

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gloom, 13 Janvier 2006.

1. Bonsoir a tous,

en lisant certain topic sur ce fameux liquide, j'ai constaté que la plupart des personnes mélangeait le liquide avec de l'eau. Il m'est venu une question. N'est-il pas possible de tout simplement verser du G12 pur sans le diluer? Si non , pourquoi? :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

chez vw tu peux acheter du g12 pret a l'emploi(déja dilué...) ou du g12 a diluer(plus economique...) que tu dose en fonction de la periode de l'année...
    en fonction du pourcentage de g12 dans l'eau tu choisis la temperature a laquelle le liquide de refroidissement va geler....a eviter biensur...
    rien ne t'empeche de rouler au g12 pure....il n'y a rien a y perdre....sauf de l'argent.... ;)

4. Liquide de refroidissement G12

Ha oui, donc que le G12 soit diluer ou non n'entraine pas de risque pour le moteur mais juste un cout plus important.

5. kakos

kakos Vénérable

il n'y a donc pas d'interet a rouler au g12 pure si tu n'habites pas en siberie...
    met a la limite de l'eau demineralisée avec le g12 si tu veux faire du zele...pour eviter l'encrassement... ;)

6. Liquide de refroidissement G12

oui de l'eau filtrée

car il faut voir ce que l'on trouve
    dans l'eau du robinet !!

de tout !!
    javel ..... toutes sortes de metaux prevoir "alzheimer" sous peu ...
    de la boue , ... ....

pas bon pour les joints de pompe a eau et les durites l'eau du robinet

A+

7. Liquide de refroidissement G12

ca depend ou tu habites, chez moi la flotte est excellente (on la boit tous les jours). Il y a si peu de calcaire que la compgnie local d'eau en rajoute pour arriver aux normes :-w

Bref moi je l'utilise meme pour remplir les batterie et jamais eu aucun probleme.

8. kakos

kakos Vénérable

nous on a plus tendance a rajouter du ricard pour la boire... :p
    pour les batteries c'est quand meme un autre probleme...l'electrolyse fixe les mineraux et ça tu n'y echappes pas.... :-?
    c'est sur que l'on est pas tous egaux devant le robinet.... :oops:
    chez moi on a deux circuit de flotte...un pour le ricard (eau de source naturelle fraiche toute l'année) et un pour le reste qui passe par un adoucisseur(pas tres bon a boire mais mieux pour mon tdi...)

9. Liquide de refroidissement G12

:-w attention l'abus d'alcool est dangereux quand même. Chez moi pas de risque on rajoute du sirop :D .

10. Liquide de refroidissement G12

Salut,

Le fait de mettre du G12 pur peut présenter plusieurs risques.

_ trop " décaper " le système.

( Comme pour les boissons anisée du boulodrome du camping des Flots Bleus ). -:party2:-

_ Un point d'ébulition différent.

_ Une évaporation plus rapide.

L'eau faisant rétention du produit.

Ces propos m'ont été confirmés par plusieurs concessions, même concurente.

@+

Partager cette page

Chargement...