1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Liquide de refroidissement monte en pression

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par christian1502, 21 Mai 2011.

1. Bonjour a tous,

j'ai une SEAT IBIZA 1.9 TDI 110 de fin 2001, elle a un joint culasse refait il y a 15000km pour 1200€ il y a pas de fuite non plus, j'ai changer toute les durite, j'ai changer aussi le vase d'expansion et le bouchon.

Le probleme est le liquide de refroidissement monte en pression tellement haute que la pression pousse le liquide vers le font du vase d'expansion, donc le capteur dans le vase declange vu qu'il y a plus de liquide dans le vase. Mais quand j'ouvre le bouchon pour relacher la pression le liquide revien presque au nivaux normal

la question que je me pose quest que ca peut etre???

Merci de vos reponse

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Liquide de refroidissement monte en pression

est-ce que la jauge de T° d'eau monte très haut?

4. Re : Liquide de refroidissement monte en pression

non quand elle monte en pression il y a que environ 2cm de liquide dans le vase mais meme quand elle monte en pression elle ne chauffe pas

5. Re : Liquide de refroidissement monte en pression

mais si elle monte en pression c'est qu'elle bout a un endroit...

Moi j'ai eu le cas mais la jauge était proche du 130C° et c’était la pompe a eau...

6. Re : Liquide de refroidissement monte en pression

Bonsoir,
    J'ai eu les mêmes symptômes sur une Passat TDI 130 CV de 2001, avec des glous glous dans le tableau de bord qui correspondait à des bulles d'air dans le circuit au niveau du radiateur de chauffage.
    Résultat des courses un joint de culasse, aprés son remplacement tout est rentré dans l'ordre
    Cordialement

7. Re : Liquide de refroidissement monte en pression

non non la pompe a eau etais changer en meme temps que le joint de culasse donc il y a 15000km et elle ne depasse pas les 90°C

8. Re : Liquide de refroidissement monte en pression

je vais peut etre dire une betise, mais est ce que cela ne pourrais pas venir du calorstat?
    bloqué en position fermé qui donc provoquerai une pression dans le systeme....

9. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Liquide de refroidissement monte en pression

Si calorstat reste fermé => élévation de température importante visible au tableau de bord sur indicateur de température d'eau !.
    ;)

10. Re : Liquide de refroidissement monte en pression

Oui c'est sur ;)
    Donc pas de chauffe et pression dans le circuit...

peut etre durite de retour bouché? d'ou le faite que quand il enleve le bouchon l'eau revient (sans inverse de son cycle normal).
    Ou joint de culasse, genre gaz d'echappement dans le circuit qui crée une pression..

je ne vois que ca...

Partager cette page

Chargement...