1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

liquide de refroidissement qui fuit

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par iooopat, 10 Août 2010.

1. salut tout le monde !!!

on va commencer par le début
    depuis peu, ma bobo me demande de vérifier tout les matins le niveau de liquide de refroidissement (3 semaines environ)
    la première fois j'en ai remis, et en vérifiant tout les 2 jours, ça baissait pas ... je me suis dit que ça doit être la sonde de niveau d'eau dans le vase : un coup je démarre, message "Stop" , je roule un peu, je coupe, je redémarre et plus aucun message de la journée, même en repartant du boulot le soir

par contre aujourd'hui justement, avant de partir du boulot, le message apparait de nouveau : je réitère ma procédure, et je m'arrête un peu après pour revérifier niveau : ça a baissé un peu... mais toujours entre les deux traits.
    en finissant mon trajet, je soulève a nouveau le capot et je constate que la durite en partant en dessous du vase est toute humide, et le niveau d'eau a baissé drastiquement (sous le min)

d'où mon interrogation : qu'est ce qu'il peut bien fuir de sous le vase d'expansion ?

j'imagine qu'il va falloir que démonte tout ça mais je pense pas que ça tienne toute la semaine du coup :?

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : liquide de refroidissement qui fuit

bonsoir; regardez si le liquide ne sort pas du vase d expenssion,part le trop plein; mettez un petit morceau de sopalin devant le trou et faite un tour;peu etre y a t il trop de pression dans le circuit ( bouchon defectueux,calostas bloque, ....). si le papier est humide vous aurai trouve la fuite ; si non mettre les circuit sous pression avec une pompe specifique pour determiner la fuite;

4. Re : liquide de refroidissement qui fuit

re
    j'ai réussi à bien tout démonter et inspecter sous le vase d'expansion, et j'ai rien trouvé :eek:
    bref... tout remis en place et pas de perte pour le moment... (certes, depuis hier, mais 160 Km tout de même...)
    par contre, j'ai toujours le message de vérification de niveau de liquide à chaque fois que je démarre :mad::
    Sachant que pour faire l'appoint en ce moment, j'utilise un liquide dit "universel", cela peut-il donner de fausses informations sur le niveau mini du vase ?
    bonne soirée

5. Re : liquide de refroidissement qui fuit

bonjour, non le liquide universel ne donnera pas de fausse informations. c est peu etres la sonde du bocal qui est defectueuse.

6. Re : liquide de refroidissement qui fuit

ayé, je l'entends ce foutu crépitement maintenant !!!
    et ça vient du vase d'expansion, du moins dans les alentours, ou en dessous...
    ça me rassure, c'est pas (encore???) le joint de culasse...
    je vais être obligé de tout re-démonter pour inspecter plus minutieusement...

en ce qui concerne le message d'erreur, est-ce celui-ci doit être ensuite effacer à la valise ?

sinon, c'est sûre, j'aurai aussi un capteur de niveau mini a changer...
    et il vaut mieux changer le vase complet du coup non ? je pense aussi...
    bref... direction chez VW

A+

7. Re : liquide de refroidissement qui fuit

Bonsoir,

Si le capteur est vendu au détail je ne vois pas l'intérêt de changer le bocal.

8. Re : liquide de refroidissement qui fuit

bonsoir. le capteur est moule au bocal .il faut remplacer le bocal

Partager cette page

Chargement...