1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Liquide de refroidissement universel miscible avec le G12

Discussion dans 'Toutes motorisations' créé par etiennemenot, 1 Mars 2015.

1. Bonjour,

le niveau du liquide de refroidissement sur ma polo se situe en dessous du niveau min. Je ne sais pas depuis combien de temps. J'ai certainement beaucoup roulé comme ça.
    Quelles peuvent être les conséquences de rouler avec un niveau insuffisant ?

Comme il n'y avait pas de G12 rouge au magasin, j'ai acheté un bidon de liquide Auchan (de couleur verte) soit disant compatible avec tout type de liquide de refroidissement.
    Pensez-vous que je puisse faire l'appoint avec ce type de liquide ?
    Sinon puis-je faire l'appoint avec de l'eau ?

Merci d'avance,
    Etienne
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen POLO - AEY - 1.9L SDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Liquide de refroidissement universel miscible avec le G12

Salut Étienne

NON il n'y a que le G13 qui soit miscible àvec le G12 ou bien de l'eau déminéralisée .

Le fait de rouler àvec le niveau en dessous du mini , n'a aucune consêquence sur le fonctionnement du moteur .....

4. Re : Liquide de refroidissement universel miscible avec le G12

Bonjour,

merci pour votre réponse qui me rassure. Heureusement que je ne me suis pas fié à l'étiquette du bidon que j'ai acheté sinon j'aurais fait des bêtises.
    Donc soit je laisse comme ça, soit je complète avec de l'eau déminéralisée en attendant ? Qu'est-ce qui est préférable selon vous ?
    Je dois faire changer ma sonde de température. Je pensais en profiter pour faire remplacer le liquide de refroidissement car cela n'a jamais été fait.

Merci,
    Etienne

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Liquide de refroidissement universel miscible avec le G12

Salut à vous, non guy, tu peux mélanger le liquide de couleur jaune fluo (en tout cas c'est la couleur de celui de mon fournisseur) avec tout type de liquide que ce soit du g12 ou d'autres constructeurs.
    Alors ton Auchan est peut être miscible avec le G12. Tu peux faire le teste, tu en prélève une petite quantité et le mélange avec le tien (dans les mêmes proportion), le fait chauffer et regarde ce qui se passe. Si il n'est pas compatible ça te fait de la mousse comme de la mayonnaise.
    Actuellement seul le bleu d'ancienne génération n'est pas compatible.

Gérald

6. Re : Liquide de refroidissement universel miscible avec le G12

Bonjour,

les liquides de refroidissement VAG: faire les appoints G11, G12, G12+, G12++ et G13, le topic dédié se trouve >>>ICI

Partager cette page

Chargement...