1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Liquide Direction assistee VW

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par jpl510, 3 Mars 2011.

1. Bonjour,

VW T4 TDI102 ACV 7DA1Y2 170000km utilisé camping car (Stylevan)

Suite à une baisse du niveau constatée après l'apparition d'un bruit au braquage des roues, j'ai ajouté de l'huile ... rouge! J'étais en Italie et la station service m'a donné ça ... J'ai ensuite foncé chez le concessionnaire VW le plus proche qui m'a affirmé qu'en italie, les VW utilisaient du liquide rouge (?!?!?!) mais que je pouvais rentrer en france (400km) et vidanger ensuite sans risque;

Ici , mon concessionnaire VW m'a rassuré en me disant qu'une vidange complète suffirait (avec braquage des roues en butée à D puis à G), c'est ce que j'ai fait; (un ancien de chez VW m'a dit qu'en 93 une telle erreur signifiait remplacement pompe et crémaillère!!)

Mes questions, si quelqu'un a des réponses :
    - quelle est la nature de ce liquide vert (clair) VW (par rapport aux Dextron et LHM) ?

- est-ce qu'une fuite dans la crémaillère peut exploser un soufflet neuf?

- est ce que quelqu'un a déjà utilisé un additif pour reculer l'échéance (remplacement crémaillère...)

- enfin, est-ce que les marques "tierces" en echange standard sont fiables (TRW, LIZARTE etc ...) (répondre de manière générale ;))

Merci pour vos réponses,

JP

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. domione

domione Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    06/1996
    Kilométrage:
    482000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    Re : Liquide Direction assistee VW

Salut!

J'ai récemment acheté une audi a3 tdi 1999 avec la crémaillère HS ça couler très fort par les soufflets bien que cela étaient neufs.
    j'ai remplacé la crémaillère par une de golf 4 d'occase et j'ai mis du liquide soit disant spécial vag vert et pas de problème!
    Par contre j'ai recomplété avec ce liquide vert et ça m'a flingué la pompe hydraulique!!!!en sachant que les pompes audi sont un peu faiblardes.
    Je l'ai donc remplacé par une pompe de marque KYB trouvée sur une golf 2 à la casse et j'ai vidangé 3 fois le circuit et rempli avec du liquide DEXRON II comme préconisé par VAG. et la c nickel!
    pas un bruit, la direction n'a jamais était aussi souple!
    Donc moralité il faut préférer le DEXRON II !!
    Bon amusement!

4. Re : Liquide Direction assistee VW

Bonsoir,

Je me permets de te contacter par mp car je suis aussi possesseur d'un T4 TDi et la même mésaventure est en train de m'arriver.

Une baisse de liquide m'a contraint à refaire mon niveau. Malheureusement, j'ai acheté dans une station du liquide rouge, pensant comme cela était indiqué qu'il était quasi universel (ils ont oublié vw).
    J'ai ensuite roulé 700 km et depuis d'autres apports en huile on été nécessaires. Toutefois, ignorant l'aspect "couleur" toujours en rouge.

Me renseignant sur Internet à propos des fuites de DA, j'ai compris que j'avais utilisé le mauvais liquide.
    J'ai alors acheté du produit vert et fait une sorte de vidange.

Cependant, je m’aperçoit que mes soufflets de direction sont plein d'huile de DA!

Je pense alors à une crémaillère!!!

Avant de faire ma "bêtise" sans doute y avait il déjà un soucis, une fragilité, mais le liquide rouge a peut-être aggravé mon problème.

Pourrais tu me dire comment a évolué ton problème, si toutefois, il s'en approche?
    Quelles ont été les solutions, les éventuels conseils pour ne pas trop dépenser?

Merci par avance,

Renaud.

PS: est tu inscrit sur T4ZONE?

Partager cette page

Chargement...