1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Liquide refroidissement dans l huile t5 2.5 tdi 174 cv moteur axe

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par Monrouss, 12 Octobre 2015.

1. Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum (je n ai jamais publie)

Je me présente j ai 38 ans et suis un passionné de mécanique à titre personnel

Après avoir refait différents vehicules (gt turbo, gta v6 turbo) et m être fait quelques plaisirs Audi tt 180cv eos 2.0 TFsi , a6 allroad... J ai tout vendu et ai acheté un t5 174 cv moteur Hs (c ne m intéresse pas si ça demarre tout de suite)

Je raconte ma vie par passion des autos

Le t5 consomme de l eau présence de mayonnaise et il demarre au quart de tour

Ce weekend mise en vidange de l huile et test de remplissage du circuit de refroidissement l ezu ajoute se vide instantanément par le bouchon de vidange de l huile moteur.

Votre avis : pompe a eau ? Refroidisseur d huile ?

Merci pour vos avis

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Pompe à eau ? non , refroidisseur ? pour le savoir retirer les 2 tuyaux du refroidisseur et les brancher ensembles et voir...

Après si l'eau arrive toujours dans l'huile il faudra voir du côté du joint de culasse etc...

@+

4. http://www.vag-technique.fr/forum/m%...-cv-moteur-axe

13/10/2015__00:28:32

Monrouss
    Salut et Bien venue !

Comme ça rapidement ...
    -
    je dirais que le joint de culasse laisse communiquer une conduite d'eau avec une d'huile.
    -
    Le presse étoupe de la pompe à eau laisse fuir le LDR à l'extérieurçane peut pas aller dans l'huile.
    -
    Le radiateur d'huile est ventilé.
    -
    Après, on peut compliquer et catastropher le problème.
    Culasse fendue, bloc fendu ...
    --
    En cas de remplacement du joint de culasse démonter le moins possible IP et faisceau elec...

Mais de tt façon débrancher la batterie, sinon blocage de l'ECU au débranchement
    du faisceau électrique des électrovannes des injecteurs pompe (IP).
    -
    Si le moteur à beaucoup roulé changer les joints des IP : attention, à tout repérer, leur positions, la hauteur, l'ordres
    et aux IP : ne pas introduire d'air entre l'aiguille et son siège
    Si de l’air se trouve dans l’injecteur-pompe,
    l’aiguille de l’électrovanne présente alors une résistance faible lors de la fermeture.
    L’électrovanne se ferme plus aussi rapidement et le BIP (Begining of Injection Period, ou début d’injection),
    apparaît plus tôt qu’'attendu (trop d'avance pour démarrer).
    -
    Attention au recalage de la distribution repérer tout ce qui ne l'est pas.
    Pas d'à peu près si on veut conserver les performances .
    -
    Opérations minutieuses, rigoureuses, logiques propres et appliquées,

5. ma réponse ne passe pas
    -
    bon je modifie maintenat pour preciser qu'elle est passée deux fois ??
    j'ai eu ce panneau 3 fois : There has been a database error, and the current page cannot be displayed. Site staff have been notified.

6. Bonjour merci pour vos réponses

J ai pensé au joint de culasse ou bloc fendu mais ce qui me laisse perplexe c est que je remplis le bocal LR a l arrosoir et je retrouve 10secondes après le même débit au bouchon de vidange de l huile. Le passage semblé vraiment important.

Je l ai acheté moteur hs mais aimerai trouve ce qu il a réellement

Je vais tenté une pompe à eau à priori maladie sur ces moteurs.

Cdt

7. Admettons que le moteur ait gelé, hypothèse plausible
    Pourquoi changer la pompe à eau ? à moins quelle soit gelée elle aussi , mais ce n'est pas la raison de ton problème
    cette pompe ne communique pas avec l'huile, ou alors la culasse est largement fendue au niveau de la pompe .
    C'est alors la culasse qu'il faut changer en priant que le bloc-moteur ne soit pas lui aussi gelé.
    -
    Oui si le LDR passe dans le carter aussi vite, moi aussi je pencherais, pour le bloc gelé,
    ou pour une pastille de sablage absente , ou encore, le joint de culasse franchement pété avec même un morceau manquant.
    -
    Il faut bien cerner le problème, parce que si le bloc est gelé, renseigne-toi sur le prix d'un moteur d'occasion avant de te lancer dans des réparations du tiens
    ça va te coûter cher et tu auras toujours des problèmes et c'est un sacré boulot avec du matériel, de manutention et d'outils spéciaux VW
    -
    Mais si tu voulais quand même changer le bloc moteur et culasse j'espère que tu as de solides connaissances de mécanique et "elsawin".
    Mais je suppose qu'ici tu pourra te faire aider , est-ce suffisant ?
    Le 2.5 tdi 174 cv axe n'est pas aussi compliqué que le V6 mais c'est quand même un bestiau lourd et compliqué.
    -
    Ce n'est que mon point de vue de ma fenêtre, et qui n'engage que moi.
    Mais si tu t'y attaque, bon courage, j'espère que tu nous fera part de tes aventures mécanique.

8. Bernardg43

Bernardg43 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    T5
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    AXD
    Puissance:
    130
    Bonjour. Même problème il y a deux ans : défaut d étanchéité de la pompe à eau et toute l eau part dans le carter moteur. Bilan mayonnaise.... Il y avait un défaut des fab. de cette série 2005 mais trop tard pour prise en charge par vw.

Partager cette page

Chargement...