1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

lire préparations de pros avec galletto

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par Franck1376, 9 Septembre 2011.

1. Voilà tout est dans le titre.
    Loin de moi l'envie de faire un commerce avec les prépas des autres mais je me suis lancé dans la prépa maison avec galletto et winols pour mon plaisir perso.
    J'aimerais bien pouvoir comparer ce que j'ai fais avec le travail d'ottinger par exemple sur une prépa TDI 2.0 180cv ou autre préparateur de renommée.
    Ceci afin de voir à quoi il touche et dans quelle proportions, surtout au niveaux des avances d'injections ou je n'ose toucher à rien pour l'instant.
    Histoire de voir comment baisser la conso tout en montant la puissance.
    Est ce que quelqu'un a déjà tenter de lire un ECU avec une prépa de ce type?
    Est il protégé en lecture ou autre?
    Et dans ce cas Est qu'un cobaye pourrait me faire lire son ECU avec Galletto?
    Merci pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : lire préparations de pros avec galletto

Salut Franck,

Les pros bloquent souvent la lecture de l'ECU et il est rare que tu puisses lire par la prise obd.
    Il faut souvent passer par BDM (ouverture du boîtier).

Je pense que les experts en reprog du forum confirmeront mes dires...

J'ai pu lire une repro ABT avec un MPPS, mais de 2001, après sur une voiture plus récente, ça reste à voir.

@++

Charles.

4. Re : lire préparations de pros avec galletto

Ok merci pour l'info!
    logique.

5. Re : lire préparations de pros avec galletto

les pro, protège leur travail , a la lecture par obd et bdm aussi maintenant et je trouve ça normal. ce que tu veux faire, s 'appelle du vol.

6. Re : lire préparations de pros avec galletto

Du vol je ne sais pas.
    s'il faut faire péter la protection oui.
    Si le fichier est libre de lecture je ne considère pas ca comme du vol.
    Et comme je disais le but est à enrichissement personnel et non commerciale.
    J'aime apprendre et faire de moi même et non faire une signature sur un chèque.
    Sinon si vous pouvez répondre à mes questions sur les avances d'injection déjà c'est sympa.
    Merci d'avance

7. Re : lire préparations de pros avec galletto

Dé point vu purement mécanique c'est un terrain glissant tous ceux qui disent "nous le savons" en effet ne le savent pas!
    moteur diesel en contrario de l'essence ne possède pas des capteurs de détonation et s'il s'est produit c'est à coût sur la casse!
    Donc ils préfèrent de ne pas jouer avec le feu!

Les vrais préparateurs mettent la bagnole sur le banc truffent la de capteurs et regardent des courbes à la sortie!
    La préparation comme celle-ci coûte 3-4 mille euros au minima,

dans le plupart de temps un bon programmateur sais juste ou il ne doit pas mettre les pieds et il connait une prog typique par rapport au besoin typique et au mieux il l'adapte légèrement!

il faut pas se leurrer les gars d'Oettinger, MTM & Co font tous la même chose sur un autre niveau certes! :-)))

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : lire préparations de pros avec galletto

ça fait plaisir de te voir ici deuche, je me suis inscrit sur kwp il y a quelques temps, je voulais juste tâter les bases de la reprog, aujourd'hui je n'ai plus le temps, je te transmets quand même mes respects dans ce domaine.
    Pour en revenir sur cette remarque, je pense également que c'est du vol de propriété intellectuelle non revendiquée pour ne pas être inquiété. il y en a à tous les niveaux, mais pour jeter la première pierre, il faut être iiréprochable sur le respect de la propriété intellectuelle (donc pas de contrefaçons ni d'interfaces clonées etc... )
    Maintenant, pour citer un gars de chez dassault systèmes "un étudiant qui utilise un catia pirate se tolre aisaiment quand on sait que ce sera un futur acheteur formé sur notre produit"
    à méditer...

9. Re : lire préparations de pros avec galletto

Merci pour ces quelques infos

Partager cette page

Chargement...