1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

litige apres vente de vehicule

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par tdi77, 11 Février 2007.

1. bonjour je vais essayer d'être clair et précis car c'est une histoire un peu compliquée mais qui servir d'experience pour d'autres.

Suite à la mise en vente de mon véhicule qui est de 1996 et qui a 232000km, je reçois un coup de fil d'un particulier pour qu'il achète le véhicule à sa femme.
    Ce dernier me dit qu'il habite à 450 km de chez moi et qu'il m'achète le véhicule en liquide sans l'avoir vu et tout cela en se deplacant une seule fois en prenant le train.
    Nous appelerons cette personne A.

Rdv est fixé et le jour de la vente à 10 mn de l'heure du rdv il me dit qu'il ne peut se déplacer et que c'est son beau frère qui fera l'affaire à sa place.

Cette personne nous l'appelerons B.

Je passe prendre B à la gare, il ausculte le véhicule sous toutes ses coutures, j'explique que c'est un véhicule qui va avoir 11ans et qui a des réparations à faire dessus car je le vends avec une contre visite mais controle valable 2 mois et le véhicule était vendu dans l'etat.

Lors du trajet de la gare a mon domicile, j'apprends que A est un professionnel mais que B n'a pas sur lui les papiers du garage ou tout autre tampon de société.

La transaction est effectuée, B veut absolument me payer avec un billet de 500€, je refuse et lui demande qu'il aille retirer du liquide car les billets de 500€ ne sont pas accepter partout.
    B retire la somme manquante et me demande de lui payer le plein pour le voyage retour, ce que je refuse.

Le lendemain le téléphone sonne et A me dit que son beau frere B a eu une panne de turbo juste en arrivant dans sa région d'habitation.

A me dit qu'il faut que je fasse un geste pour la panne, et que la somme de 250€ lui conviendrait pour partager les frais. Je le rappele dans l'apres midi, il me dit qu'il est dans l'herault maintenant mais vu les dégats, je dois lui envoyer la somme de 550€ pour la moitie du prix d'un moteur.
    Je lui dit ok, il me dit d'envoyer l'argent par mandat cash au nom de sa copine que j'appelerais C.

Je lui dit que par transparence je prefere envoyer l'argent au nom de A, lui me dit tu sais comment ca se passe dans la famille faut faire confiance à personne.

Je vais me renseigner au commissariat de chez moi, et les policiers me disent que je suis dans mon droit, j'ai vendu mon véhicule avec un CT non ok mais valable, sur la carte grise est apposée la mention:"vendue dans l'état le ...à x heures".

Un rapport du CT a été remis à l'acheteur mais maintenant quand j'ai appelé A au téléphone, ce dernier me menace de me rapporter la voiture et de récupérer son argent par n'importe quel moyen.

Quant à B plus de nouvelle, pourtant le certificat de cession a été établi au vu de sa pièce d'identité.

Est ce que cela sent l'arnaque, suis je dans mon droit. dites moice que vous en pensez

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : litige apres vente de vehicule

Je ne suis pas juriste,mais je pense fermement que s'il y a ecrit "vendu dans l'etat" sur la carte grise,l'acheteur n'a aucun recours.De plus,la voiture a-t-elle reellement un probleme de turbo?
    Le plus etrange,c'est egalement que l'acheteur est donc pret a faire 800km AR soit 1600km (env) pour 500 € :?

4. Re : litige apres vente de vehicule

@ garns

ce qui est le plus bizarre, c'est que le seul interlocuteur au téléphone c'était A.

Depuis que j'ai vendu le véhicule , B celui dont le nom figure sur le certificat de cession ne donne plus signe de vie.

Le véhicule est tombé en panne à Lyon, comme par hasard.

Hier j'ai eu A au teléphone, il sait que j'ai été au commissariat et fait une déclaration, maintenant si je subis représailles ou autres choses..... il a été prévenu. Pour le mandat cash, il voulait que ce soit au nom de sa copine car il voulait de la transparence, mais il ne voulait pas de mandat cash au nom de l'acheteur.

Dernière chose, si je savais vraiment que le turbo était hs, je l'aurais vendu pour pièces et pour 750€ car je n'aurais pas voulu me prendre la tête avec les reparations.

Donc voila, j'ai pensé poster pour prévenir les membres afin qu'ils ne soient pas victimes de ce genre d'arnaque

5. Re : Re : litige apres vente de vehicule

aucune validité

6. Re : litige apres vente de vehicule

en tout cas ça pu l'arnaque
    avant de payer quoi que ce soit il faudrait etre sur que les pieces que A dit HS sont réellement HS

7. Re : litige apres vente de vehicule

super arnaque!!!!

a mon avis, A et B sont la même personne, déjà...

Je ne vois pas trop le coup de la transparence avec C, ç'est justemment de payer à A qui serait + transparent!

Ne payes surtout pas!

8. Re : litige apres vente de vehicule

@ P-A
    je n'ai pas l'intention de payer

@ hornet 49

je ne peux voir le véhicule car il se trouve à lyon soit disant.
    comme tu le disait précédemment, j'ai la photocopie de la carte grise où apparait la mention "vendue dans l'état le (date) à x heures.

c'est juste que quand tu parles de commissariat où de gendarmerie le ton de la personne au téléphone devient menaçant.

9. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : litige apres vente de vehicule

salut ca sent l arnaque a plein nez ne paie rien du tout est si il se pointe moi direct je sort le fusil voila de toute facon ne paie rien a cet arnaqueur voila pour ma part

10. Re : litige apres vente de vehicule

Ca sent l'arnaque à dix mille, ou bien encore,c'est gros comme une montagne.
    Surtout ne paie pas.
    Il a du intervertir les turbos, et il dis maintenant qu'il est foutu.
    Sache camarade, que mon turbo de mon ancienne voiture(golf 3 tdi 110 cv) a parcouru presque 400 000 kms sans aucun souci.
    Et crois moi, je lui donnais dans la gueule(excusé de l'expression et ca veut pas dire que je roulais vite).
    Il a pris le soin de choisir un composants qui n'est pas controler par le CT.
    Qu'il aille se faire voire, encore une fois, ne paie pas.
    Question à tout le monde:
    Peut t'on voire avec les numéros qui figure sur un composants(turbo, amortisseur, etc etc) que ca correspond d'origine à un numéro de chassis?
    Un peu comme le moteur ou la boite de vitesse.
    Ce gars n'a pas choisi le boite, car ca peut etre controlé(je parle d'intervertir et de faire croire à une panne en installant une autre boite par exemple)
    Amicalement

11. Re : litige apres vente de vehicule

A mon avis si l'affaire est en justice ,tu risques de racheter la voiture est devoir payé dédommagement pour vice caché si il y a d'apres l'expert meme si vendue dans l'état .

12. Publicité Annonceurs

13. Re : litige apres vente de vehicule

Salut,

bon certes ce post date de Février mais juste une petite precision sur la derniere remarque:

le vendeur ne peut etre poursuivit pour "vice caché" si celui ci n'est pas professionnel

a+

Partager cette page

Chargement...