1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Litige suite a probleme injecteur pompe

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Alex-66, 28 Septembre 2011.

1. Bonjour à tous,

je suis la malheureux propriétaire d'une Leon II FR TDI (170CV) qui est très mécontent de cette voiture et du service Seat.
    En effet je suis en litige avec Seat FR depuis maintenant le 27/07/11, car ma voiture s'est arrêtée toute seule en roulant. Sans pouvoir la redémarrer j'ai dû la faire remorquer jusqu'a mon garage, qui m'a informer qu'il ne peut rien pour moi et seul Seat peut faire un diagnostic.
    Verdict 2 injecteurs... (2000€) C'est vraiment de l'exagération totale en ayant fait 90000km...
    Je suis super assuré heureusement et j'ai missionné mon service juridique de l'affaire.
    Apres plusieurs passage d'un expert agréé de l'état il a constaté que le filtre a gasoil a été changer (la concession n'a pas gardé l'ancien) par conséquent l'expert a fait démonter la pompe du réservoir et a constaté que la pompe était noire et qu'il est sorti des particules noires. Celui-ci en voyant cela a fait des analyses du carburant et celle-ci ont relevé des traces d'huile...
    Il est a noté que j'ai fait à l'origine une lettre au service client clamant un vice caché. Ce service n'a pas retenu ma demande car j'ai fait une révision intermédiaire 75000km dans un garage ne faisant pas partie du groupe SEAT... Et bien je vais vous expliquer pourquoi :
    - Les révisions chez Seat sont très bien formulées avec des packs, mais par 2 fois j’ai été facturé 2 fois des pièces faisant partie de ces fameux packs
    - J’ai un problème de lève vitre AR suite au montage de l’alarme COBRA, la commande conducteur n’actionne plus la vitre AR tandis que la commande de cette vitre fonctionne très bien et finalement les 2 concessions vue n’ont pas trouvé le problème (ou bien changer les 2 moteurs –conducteur et AR ainsi que les commandes) moi j’appelle cela de l’incompétence.
    - Lors de l’achat de cette voiture j’avais un gros problème de « broutage » ma voiture a passé en tout 10 j chez SEAT sans résultat finalement résolu chez Seat Espagne par un coup de spray dans un connecteur…
    A la date d'aujourd'hui j'attends la venue d'un expert du groupe WV pour une expertise contradictoire.
    Pour l'instant je suis très embêté car ce véhicule me sert pour mon boulot et je ne peux pas faire le tiers de mon travail!

Alors la concussion, aujourd'hui, je déconseille très vivement ces moteurs et encore moins l'achat d'une Seat...
    De plus internet est une source d'information très utile et apparemment c'est une panne récurrente sur tous les moteurs 140 et 170 FAP! D'ailleurs ils ont tous été rappelés en Angleterre pour un changement d'injecteurs et de faisceaux électriques. (Oui c'est une panne d'origine électrique)
    Je ne manquerai pas de vous conter la suite...
    Bonne journée à tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Litige suite a probleme injecteur pompe

Pour infos que tu achète une seat une skoda ou une audi ou une vw c'est les memes moteur .

4. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Litige suite a probleme injecteur pompe

Pourrais tu rentrer dans les détails par rapport à la présence d'huile dans le gasoil au niveau de la pompe ?

Tu parle de la pompe tandem en bout de culasse ?

C'est un problème connu mais si la casse des injecteurs est électrique, alors ce ne serait pas lier non ?

Je viens de changer mon filtre à gasoil sur la Fabia et je comptais justement ouvrir le bocal serti pour voir la couleur du filtre car il semblerait que cette pompe est connue pour un problème de fuite interne laissant passer de l'huile de le gasoil par je ne sais trop quel moyen...

5. Re : Litige suite a probleme injecteur pompe

Salut FruRider57,
    il s'agit bien de la pompe du réservoir,
    et d'apres ce que l'on m'a dit ces injecteur sont victimes de problèmes de masse électrique due a la mauvaise qualité des faisceaux...
    L'analyse de gasoil releve bien des présences de Zinc Phosphore Calcium soit de l'huile...
    Mais comme chez Seat se sont des petits malins il ont changé le filtre et le gasoil sans me demandé...
    Encore une négligence de leur part.
    Bref je me renseigne pour changer de voiture dès qu'elle sera réparée. (TOYOTA ou RENAULT)...
    Bon courage et très bonne journée.

6. Re : Litige suite a probleme injecteur pompe

-:gne:-
    Bonjour, surtout pas Renault C'est mille fois pire et ce qu'elle que soit le concessionnaire !!!!

Partager cette page

Chargement...