1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Localiser claxon d'alarme ou fusible pour le déconnecter ???? merci d'avance

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par norbert67, 20 Janvier 2010.

1. Bonjour tout le monde,
    J'ai un problème avec mon contacteur de portière conducteur. Le plafonnier et l'éclairage de seuil de porte ne s'allument pas, le signal d'oubli de feux ne fonctionne pas, le tableau de bord affiche porte ouverte sans arrêt.
    Mon garagiste VAG m'a confirmé la panne et j'ai commandé la pièce. Mais mon gros souci, c'est l'alarme qui se met en route constamment et je ne peux pas révéiller tout le quartier pendant la nuit, on va me la mettre en fourrière...
    Je voudrais trouver une solution provisoire en attendant mon nouveau contacteur de porte. Mon garagiste m'a proposé de débrancher la batterie mais je n'ose pas trop car je n'ai pas le code de l'autoradio ( véhicule acheté occasion ). Alors j'aurais aimé savoir où se trouve le claxon pour le débrancher (il a l'air d'être sur le côté ou dans le coffre) ou alors s'il y avait un fusible unique pour l'alarme, débrancher celui-ci.
    Merci pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Localiser claxon d'alarme ou fusible pour le déconnecter ???? merci d'avance

Salut,

Le klaxon de l'alarme se trouve "dans" le passage de roue arrière gauche ...

Pour l'alarme, c'est le fusible S17 et/ou les relais 8 et 9.

(Tu peux également désactiver l'alarme volumétrique, si tu as l'option, grâce au bouton situé contre le montant de porte coté conducteur (dessous la ceinture), mais là, ça ne servira à rien, si tu dis que le problème vient de la porte (donc le pb vient de l'alarme périmétrique).)

;)

NB: je viens de penser, tu peux peut être désactiver l'alarme périmétrique en désactivant la super condamnation des portes (après avoir fermer la voiture, ré-appuyer sur le bouton de fermeture 1sec plus tard, et la led de la porte conducteur s'arrête de clignoter)

4. Re : Localiser claxon d'alarme ou fusible pour le déconnecter ???? merci d'avance

Salut,
    Je n'ai pas d'alarme volumétrique. Javais essayé la solution du "double verrouillage" pour étéindre la diode mais ça sonnait quand même. En tous cas je te remercie beaucoup pour tes conseils et je vais essayer en retirant le fusible S17, je pense que d'accéder claxon par le passage de roue me prendra trop de temps étant donné que je pars bientôt au boulot.
    Merci encore pour ta réponse si rapide.

5. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239
    Re : Localiser claxon d'alarme ou fusible pour le déconnecter ???? merci d'avance

tu desactives tout simplement la surveillance avec VagCom ....

6. Re : Localiser claxon d'alarme ou fusible pour le déconnecter ???? merci d'avance

Je ne dispose pas de VAGCOM mais j'ai règlé le problème provisoirement en débranchant la batterie tout simplement et en plus j'ai de la chance car ça ne me verrouille pas l'autoradio.
    Mais merci quand même pour vos conseils.
    A bientôt pour d'autres soucis ( en éspérant ne plus en avoir )

Partager cette page

Chargement...