1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

lumière boite à gant...

Discussion dans 'Intérieur' créé par Phil03, 22 Avril 2008.

1. Salut,
    A tout hazard seriez vous pourquoi je n'est pas de lumiere dans la boite la gant a gant ni le cendrier, sachant qu c'est ni l'ampoule ni le fusible?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : lumière boite à gant...

As tu essayé avec les feux allumés ou éteints ?
    Si tes feux sont éteints, il n'y a sans doute pas d'éclairage dans la boite à gant...

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Oui dans ma voiture, la lumière de la boite à gant dépend de la position du commutateur de phares ;)

Fais le test

A+

5. Re : lumière boite à gant...

Slt,

Je ne veut pas dire de bétises, mais il me semble fortement que sur ma passat le cendrier s'allume avec les feux et la boite à gants tout le temp (bien sur quand on l'ouvre !!)

6. Re : lumière boite à gant...

Bon, j'ai trouvé, :-B> c'était le contacteur à l'intèrieur du tableau qui merdé, en fait c'est une tige coulissante qui éclaire la boite quand elle est ouverte. La goupille qui relie la tige et la porte de boite c'était barrée.
    Et donc l'éclairage du cendar est sur le même circuit que la boite à gant ... cqfd, bon à savoir ;)

dsc06510.jpg

7. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140

Bravo! Que c'est beau de trouver d'où vient le problème. :D
    Mirc

8. Re : Re : lumière boite à gant...

Alors là je suis : :-w :-w :D :D :-))) :-))) -:party2:- -:party2:- -:Party3:- -:Party3:-

Car j'ai écrit ce message, alors que je viens de m'appercevoir que je n'ai pas de luimère dans ma boite à gants.... :-w :-w :-C :-C -:gne:- -:gne:-

Enfaite sur la paroie gauche j'ai un rectangle découpé mais qui est "vide" !!!! à mon avis la lampe est tombé dedans !!!!!

Est-ce qu'un posseseur de passat pourrait me prendre en photo l'interieur de sa boite à gants pour me montrer sa lampe SVP ?

Car quand je passe les doigts dans le rectangles je touche un fils qui se promère (asser épais), je me demande donc si ce n'est pas le fils de la lampe...

Voila j'attend vos lumière :-M :-M :-M

9. Re : lumière boite à gant...

La mienne aussi ne marche plus mais j'ai trouve a cause de quoi.
    Suite à une réparation le garagiste a casse la moitié de ce feu la ou il y a l'interrupteur basculant .
    Le prix est quelque chose comme 15€
    Le mien est comme ça sur passat de 1998.
    http://www.passatplus.de/umbauteile/leuchten/1H0947301.jpg
    A mon avis le tien manque totalement et si tu n'arrive pas a sortir le câble avec le connecteur t'es bon a démonter toute la boite à gants.

10. Re : lumière boite à gant...

Ouf !!! j'ai réussi à sortir le cable avec la fiche au bout, mais il n'y a aucune lampe brancher au bout... :mad:: :mad:: :evil: :evil:

Donc il faut que je commande la lampe chez VW :evil: :mad:: (encore 15€ !!!)

@+

11. Re : lumière boite à gant...

Voila une photo de la boite à gant et de la prise, c'est bien celle la ?

p1010816.jpg

12. Publicité Annonceurs

13. Re : lumière boite à gant...

Oui, c'est bien celle la.
    Il te manque la lampe entière.
    Il faut la monter avec l'interrupteur vers le bas( attention il parait que c'est fragile)

14. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Alors chez moi c'est pas pareil , ma lumière de boite a gant s'allume quand on l'ouvre même sans le contact , indépendamment des phares , j'ai le même fil que fredifo après démontage.
    Mais il n'y a pas qu'une simple ampoule au bout , on peut voire un mécanisme qui fait office d'interrupteur. ce qui fait que la boite a gant est totalement indépendante.

15. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140

+1

16. Re : lumière boite à gant...

Salut à tous,

Voilà j'aimerai émettre une remarque concernant le petit bras téléscopique de la boite à gants (verrin).

D'après mon garagiste (et je l'ai appris à mes dépends) se systhème est assez rebelle. En effet beaucoup de concessions doivent le changer, pour cause qu'il se "lubrifie" mal dans le tube (nous dirons cela comme ça :oops:).

Donc la pièce force anormalement et ... Casse :evil:.

Si vous avez de la chance les attaches uniquements casses sinon commme moi si vous forcez sur votre boite à gant c'est la charnière qui se rompt.

Comment éviter cela.

Démonter ce petit verrin de son emplacement. Puis démonter encore ce verrin pour l'avoir en deux partie (le tube et la partie "coulissante"). Vous allez alors avoir sur la tige une rondelle en caoutchou qu'il va falloir "lubrifier" avec de la vaseline (encore une fois on va le dire comme ça :oops:). Prennez une petite lame de rasoir vous allez faire des stries "verticalement" sur le caoutchou ATTENTION ne le coupez pas!!! sinon plus de rondelle.
    Enduisez l'intérieur du tube de vaseline.

Replacez les 2 pièces ensembles puis remettez le verrin à sa place.

L'opération à pour but de rendre la pièce mieu lubrifiée les stries elles servent à laissez passer l'air et la vaseline de manière plus omogène tout en gardant une bonne souplesse lors de louverture de la boite à gants.

Conseil : ouvrez et fermez la plusieurs fois histoire de bien répartire la vaseline dans tout le verrin.

Voilà j'espère que c'est assez clair.

17. Re : lumière boite à gant...

Voila je viens d'acheter le feu entier (avec ampoule ) pour 12,55€ chez vw et ça fonctionne des l'allumage des phares.

18. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    polywill, c'est ça que tu explique ? ;) :D
    @+ alex

19. Re : lumière boite à gant...

;) Ouai je suis d'accord avec polywill, car après avoir remonté le système j'ai trouver la boite à gant super dure à ouvrir pour une simple boite à gant et je me suis demander si l'ex proprio avait pas deconnecté le systhème volontairement.
    En fait si t'es patient, la boite s'ouvre toute seule mais faut pas être pressé. j'essaierai le graissage pour voir le résultat ...

20. Re : lumière boite à gant...

Oui c'est bien cela.
    :--: Désolé pour le plagia, involontaire je prècise.

La prochaine fois je consulterai les tutos plus en profondeur. :_d

21. Re : lumière boite à gant...

Salut,

Je viens d'aller chercher ma lampe chez VW aujourd'hui, je l'ai monté et tout est ok !!! :-B> :-B> :-B>

@+

Partager cette page

Chargement...