1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

lumiere tableau de bord

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par albator76, 20 Mai 2010.

1. Bonjour a tous..

Je vous explique mon problème...j'ai démonté mon tableau de bord entièrement pour changer mon radiateur de chauffage...je vous laisse deviner le temps qu'ils nous a fallu a moi et marcel cirozz pour démonter le tbd et avoir accès a ce fameux radiateur.
    bref...nous avons tout remonté mais a mon grand regret je n'ai plus de lumière ( sur mon compteur ( couleur rouge et bleu, dans la boite a gant, sur l allume cigare, sur le commutateur de phare )..je tiens a préciser que j'ai vérifier tous les fusibles et tout est ok..l'allume cigare fonctionne aussi mais pas de lumière rouge autour..les phares fonctionnent mais pas de lumière rouge sur le commutateur..donc voici ma question
    Avez vous une petite idée pour résoudre mon problème? peut être avec les schémas électriques? est ce un connecteur qui contrôle tous ces organes?
    merci d avance pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : lumiere tableau de bord

Le cable qui allume tous sa se trouve juste derrière le commutateur des phares.... il se peut que tu ai arraché le fils sans faire exprès..

LIONEL

4. Re : lumiere tableau de bord

merci pour ta réponse lionel.
    J'ai vérifié le câblage derrière le commutateur des phares mais tout semble correct.
    Je pense que le problème vient du commutateur lui même car le problème est intermittent..J'ai pu constater cette nuit que l'éclairage de moins tableau de bord est revenu sans rien touché..je pense donc a un problème de contact ( soit une masse ou un cable defecteux....j'ai aussi vérifié sur la revue technique comment le systeme fonctionné et des mon retour en normandie , je controlerais tous les fils au multimetre..

Pour ceux qui ont des idées , je suis preneur...

5. Re : Re : lumiere tableau de bord

J'ai déjà vu le cas à cause du potentiomètre d'éclairage des instruments disons "grippé", je l'ai manœuvré fortement pendant environ 5min et depuis tout est rentré dans l'ordre. :D :D :D

Partager cette page

Chargement...