1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

lupo

Discussion dans 'Toutes motorisations' créé par dd9, 9 Février 2013.

1. bonsoir ou plutot bonjour vu l heure suis poscesseur dune neew beatle et une lupo 3l ki me donne des ennuie

voila mon probleme sur la lupo j ai remplacer le joint de culasse redemarage sans probleme 3 jours plus tard enorme fumee grise

et perte dhuile par l echappement apres avis du garage remplacement du turbo remise en route aujourdhui fume toujours pareil
    meme au bout d une heure j ai du arreter le moteur car le pot en sortie moteur etait rouge cerise moteur tournant au ralenti
    jamais accelerer et impossible de la deplacer tellemen elle fume et niveaux d huile qui baisse logique si sa passe par l echappement refait le calage distri avec outil vag question peut ton faire une erreur sur aac meme si on la piger exemple pas etre sur le bon cylindre demare ou ne demare pas
    :-B>

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : lupo

Bonjour DD9

Non, en se trompant de cylindre en faisant le calage, le moteur ne démarrera jamais ....

Mais pourquoi as tu remplacé ton JDC ???? Et le plan de joint as't il été vérifié, à défaut d'être rectifié ???
    Et le bloc moteur a t 'il été contrôlé en planéité??? Le JDC n 'a t 'il pas été monté à l 'envers ???? le passage d'huile est 'il bien en face bloc/joint/culasse ?? La culasse a t 'elle été contrôlée en étanchéité ????

Et les cylindres ont 'ils été déglacés et leurs pistons ressegmentés ????

ça en fait des questions qui pourraient alimenter une post combustion du mélange dans les tubulures d'échappement !!!!

4. Re : lupo

merci mac remplacer jdc suite a legere consomation d eau culasse controler ok pas fait le deglassage vu le kilometrage 50000 km comprend pas peu ton maitre le jdc a l envers???

5. Re : lupo

merci mac remplacer le jdc suite a legere conso d eau culasse ok deglassage non vu le kilometrage 50000 reverifier le montage du jdc ok j avais fait des photos juste avant la repose de la culasse refait controle niveau d huile ce matin huile au mini

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Oh tu sais, en 50 ans de mécanique autos et avions, j 'ai déjà tellement vu de coups foireux, que maintenant, je ne crois plus ni à rien, ni à plus personne, sauf peutêtre à ce qui sort du canon de mon 357 Mag ....mais à part ça ???

Etais tu sur d 'avoir vu la marque "TOP" sur le bord du joint avant de l 'emprisonner avec la culasse ????

L 'AAC as t'il été déposé et mal remonté avec les coquilles montées au Hazzare Balthazare ????

Mais si le pot d'échappement est rouge, c 'est qu 'il brûle de l huile moteur, il faudrait débrancher le circuit reniflard et voir qui alimente le moteur en huile et pourquoi ????

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Est ce que ce n 'est pas ce moteur 3 cylindres complètement " raté " par VAG ?????
    Dans ce cas il faut voir les problèmes spécifiques de ce moteur en faisant des recherches sur ce forum et d 'autres !!!!

Les Allemands ne savent PAS fabriquer des voitures de ***** ou des pots de yaourts montés sur roues, ils ont besoin de notre savoir faire Français , car on ne fabrique pas des bagnoles de ***** du jour au lendemain, ça s'apprend, c 'est pourquoi je suis un fervent admirateur du rapprochement Franco-Allemand !!!!
    Nous apprendrons aux Allemands à fabriquer des bagnoles de *****, et eux nous apprendrons enfin à fabriquer de vraies voitures, solides, fiables, indestructibles, pratiques et même belles , ce qui ne gâte rien !!!!!

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

eh oui c'est tout un savoir faire la conception et réalisation de produits à obsolescence programmée. Pardon.. "optimisées"
    La française de mécanique sait très bien faire de l'intuable mais bon, ce n'est pas l'objectif de ses clients :-(

petite anecdote (un peu hors sujet certes) : mon frérot était en stage avec un gars qui a eu pour thème de stage la validation d'un procédé d'assemblage (grand constructeur français).
    Le procédé consistait à ne plus tarauder les trous du carter de boite de vitesse, la vis s'implantait en repoussant la matière et la tête finissait par casser juste au bon endroit sous l'effet du serrage quand elle était bien en position.
    INDEMONTABLE !! et très très contraignant à remonter
    le procédé était stable, viable et même rentable.
    ce constructeur français voulait même l'utiliser pour le montage des culasses (joint de culasse= moulin hs)
    il n'a finalement pas été retenu au dernier moment.

Je partage ta remarque, je suis certes plus jeune que toi, je n'ai que 20 ans de construction méca dans les pates, j'ai vraiment du mal a être surpris par ces cocos cachés derrière un logo

9. Re : lupo

Bonsoir à tous les membres,

Je reviens vers vous car je rencontre toujours le problème sur la Volkswagen Lupo 3l.

Quelqu'un aurait il une idée s'il vous plait?

Merci,
    Cordialement,

10. Re : lupo

La voiture n'a que 50 000 km et elle est maintenant introuvable.
    Si je souhaite la terminer, c'est qu'en ces temps ci, consommez moins c'est plus d'argent pour finir son mois.
    Merci encore à vous,

Partager cette page

Chargement...